Une journée sans voiture? Moovit vous propose les meilleurs itinéraires en transport et en vélo!

Le dimanche 1er octobre 2017, Paris organise sa troisième

« journée sans voiture » !

Un événement pour chacun de vivre une journée plus apaisée et mieux partagée.

L’opération ne se limite plus aux Champs-Elysées mais est élargie à toute la ville.

Tous les Parisiens et visiteurs sont invités à se mobiliser en laissant leur véhicule au parking, pour découvrir la capitale sous un angle inédit. Ils pourront profiter pendant une journée d’un espace public plus apaisé et partagé, où les piétons cohabitent avec les circulations douces. 

Grâce à cette fonctionnalité, Moovit propose à ses utilisateurs de varier les plaisirs : besoin de faire un peu d’exercices, d’éviter des embouteillages, ou tout simplement envie de profiter du soleil ; les utilisateurs peuvent choisir d’intégrer le vélo à leurs modes de transports. Avec Moovit, l’utilisation de l’option « vélo en libre-service » est très simple :

Sélectionnez votre position sur la carte et trouvez les bornes de vélo en libre-service les plus proches sans avoir besoin d’échanger d’application.

Appuyez sur l’icône de la borne afin d’examiner soit le nombre de vélos disponibles à louer, soit le nombre d’emplacements disponibles si vous souhaitez retourner votre vélo. Choisissez votre itinéraire et Moovit vous guidera étape par étape jusqu’à votre vélo.

De plus, il est possible de saisir son adresse de départ et sa destination afin d’obtenir immédiatement son itinéraire personnalisé comportant les principales informations.

« Nous cherchons toujours à offrir à nos utilisateurs un accès au plus grand nombre d’options de transport en commun locaux que possible » commente Yovav Maydad, vice-président de Moovit.

L’intégration de l’option de vélo en libre-service dans l’application donne à nos utilisateurs plus de liberté dans le choix de leur mode de déplacement en ville, et fournit également une solution de voyage plus écologique.

À propos de Moovit

Moovit (www.moovitapp.com) est la plus grande société d’analyse et de données de transit au monde et l’application de transit n ° 1. Moovit simplifie votre mobilité urbaine partout dans le monde, ce qui rend la ville plus facile et plus commode. En combinant les informations des opérateurs et des autorités de transport en commun avec des informations en direct de la communauté des utilisateurs, Moovit offre aux voyageurs une état des lieux en temps réel, y compris la meilleure route pour le voyage. Lancé en 2012 et déjà avec plus de 80 millions d’utilisateurs, Moovit a été nommé meilleure application locale de 2016 par Google. Moovit accueille jusqu’à 500 millions de points de données anonymes par jour pour ajouter au plus grand dépôt mondial de données de transit. La collecte de données est aidée par le réseau de Moovit grâce à plus de 200 000 éditeurs locaux appelés «Mooviters». Ces utilisateurs passionnés aident à planifier et à maintenir l’information sur le transit local dans les villes qui, autrement, ne seraient pas desservies. Les Mooviters représentent 65% des centaines de villes. Moovit ouvre chaque année et fait de Moovit la Wikipédia de Transit. Moovit est un pionnier de Mobility as a Service (MaaS). L’entreprise aide les gens à changer la façon dont ils gèrent leur mobilité en intégrant pleinement d’autres formes de transport, comme les services locaux de vélo, dans son application. En 2017, Moovit a lancé sa Smart Transit Suite de produits pour aider les villes, les gouvernements et les opérateurs de transport en commun à améliorer la mobilité urbaine dans leurs villes. Moovit est disponible gratuitement sur iOS, Android et le Web dans plus de 1 500 villes, dans 78 pays, et peut être utilisé en 43 langues. Plus de 100 villes et événements mondiaux, dont Rio de Janeiro pour les Jeux olympiques de 2016, ont fait de Moovit leur application de transit officiel.

Contact Presse:

Agence RevolutionR

Laurent BARTOLESCHI – lbartoleschi@revolutionr.com

01 47 10 08 33 – 06 38 51 75 27

 

 

2017-11-15T18:59:12+00:00 28/09/2017|Communiqué de presse|