Saint-Jean-de-Monts propose un large programme ludique, culturel et sportif durant les vacances de printemps à l’occasion de la 26ème édition de Kid’s Folies. C’est un voyage dans le temps qui va s’opérer sur la grande plage de Saint-Jean-de-Monts en pénétrant dans l’univers de l’homme préhistorique sur le sable et sur les cimaises d’Odysséa.

Expositions-jeux, spectacles, ateliers d’art, activités sportives et animations sur la plage le temps d’un week-end coloré et d’une soirée sous les étoiles les 16 et 17 avril ainsi que des balades à la découverte de l’environnement pour rythmer vos vacances et émerveiller vos enfants.

Ce festival pour les 3-12 ans est une petite bulle en bord de mer, refuge des enfants pour se vider la tête et vivre de beaux moments d’émotions partagés en famille. C’est un monde enchanté qui s’ouvre à vous pendant un mois.

Week-End Kid’s Découverte : Le temps fort du Festival Kid’s Folies

Durant 2 jours, les enfants (3-12 ans) et leur famille pourront profiter de nombreuses animations sur la grande plage de Saint-Jean-de-Monts.

· Tester son adrénaline avec une descente en tyrolienne ou une initiation au kayak en mer ; découvrir la complicité ave un poney lors d’une balade sur la plage …

· Se laisser guider par les bruits pour sortir du labyrinthe

· Des spectacles autour des contes de fées de Cendrillon et Blanche Neige

· La soirée sous les étoiles : Déambulation des Quidams « le rêve d’Herbert » à 21h30 & illuminations et feu d’artifice à 22h30.

Sculpture de sable sur la plage – du 10 au 24 avril

Cette année, Laurent dagron, sculpteur sur sable travaillera sur la thématique des animaux préhistoriques et de l’homme de cro-magnon.

Durant ces 10 jours, il donnera à boire à ses animaux, les domptera pur leur dédier une grande fête le samedi 16 avril lors de la soirée sous les étoiles.

Les enfants pourront s’initier à la sculpture sur sable du 18 au 22 avril de 10h à 12h.

Expositions Kid’s Folies – « de l’art des grottes à l’art des rues » – du 3 avril au 1er mai (à Odysséa)

Exposition interactive en 5 actes destinée aux enfants et leurs parents vers la découverte des terres de nos ancêtres, des parois des grottes aux parois des rues. Les enfants pourront expérimenter différentes techniques liées au langage plastique des artistes en manipulant des matières colorées d’argile et de craies.

– La terre d’empreintes : Bac d’argile malléable dans lequel vous pourrez dessiner avec le doigt ou encore marquer l’empreinte de votre main.

– Le bac à sable et coquillages : Vous pourrez créer des images avec du sable et des coquillages pour faire comme les aborigènes ou les indiens Navajo qui racontaient la création du monde dans le sable.

– Les platroglyphes : Vous pourrez transmettre des messages à l’aide de signes ou de dessins en les gravant dans la pierre.

– Le cube à tag : Espace de libre expression, chaque face du cube devra êter recouverte de graffitis avant la fin de l’exposition.

– Du street art in Saint-Jean-de-Monts.

Infos pratiques : Entrée libre de 10h à 12h et 15h à 18h tous les jours à Odysséa.

Kid’s Ateliers d’Art  – du 5 au 28 avril (à Odysséa)

Tous les mardis et jeudis, les enfants pourront s’initier aux différentes techniques de l’art à travers différents ateliers : Couleurs et formes de la préhistoire, dessins d’aborigènes, galettes de plâtre, le street-art.

POUR ACCEDER AU PROGRAMME COMPLET, TELECHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE – CLIQUEZ ICI

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, demande d’interviews

et reportages sur place.

BONS PLANS :

· Hôtel Le Narval : moins 30% à partir de 3 nuits réservées du 2 au 30 avril

· Camping Le Rivage – situé à 300m de la plage de sable fin des Tonnelles : moins 20% sur le 2ème hébergement et moins 30% sur le 3ème hébergement

· Camping la Prairie : moins 30% de réduction à partir de 3 nuits réservées