LA FRANCE : PREMIERE NATION DE SPORT MOTOCYCLISTE AU MONDE

LA FRANCE : PREMIERE NATION DE SPORT MOTOCYCLISTE AU MONDE

FFM_Infos

LA FRANCE : PREMIÈRE NATION DE SPORT MOTOCYCLISTE DU MONDE

La saison 2014 touche à sa fin et l’heure est déjà aux bilans. depuis plusieurs années, la France remporte de très nombreux titres internationaux et cela dans différentes disciplines.

2014 confirme la règle et place notre pays en tête au niveau mondial !

En effet, sur la base des critères retenus par le Ministère des Sports en matière de haut niveau et si l’on fait un classement des médailles comme lors des Jeux Olympiques, la France est au sommet de la hiérarchie. Avec 8 médailles d’or, 4 d’argent et 8 de bronze, elle devance l’Espagne (7 d’or, 3 d’argent, 7 de bronze) et la Grande Bretagne (4 d’or, 5 d’argent, 2 de bronze).

La FFM se félicite de la bonne santé du sport moto français, une bonne santé qui valide la politique de Haut Niveau menée par la fédération depuis de nombreuses années et permet à nos pilotes de briller dans toutes les disciplines.

Tableau resultats moto

Il faut noter que certaines disciplines (Supermoto, Long-Track, Speedway, Freestyle…) où la France s’illustre également n’entrent pas dans les critères ministériels et que le titre mondial en Side Car de Grégory Cluze (passager du britannique Tim Reeves) n’est pas pris en compte dans ce classement.

FFM_Contact1

2014-12-02T19:08:13+00:00 25/11/2014|Communiqué de presse, Sport|