LADIES NIGHT TOUR :
Le rendez-vous des meilleures ambassadrices du ski alpin français !

Méribel (Savoie)

 

2ème rendez-vous du Ladies Night Tour*, les skieuses de l’équipe de France féminine de ski alpin, se retrouvent sur le mythique stade Olympique du Roc de Fer, mardi 13 février 2018pour un slalom nocturne en parallèle. Les concurrentes seront encouragées par le public de Méribel dans une ambiance digne des plus grandes courses. L’occasion unique de côtoyer ces athlètes qui donneront tout pour se hisser sur la plus haute marche du podium… Suspens garanti !

Après la victoire de Coralie Fasse Sombet à Courchevel, quelle skieuse remportera le circuit de Méribel ? Pour le savoir, les spectateurs sont attendus dès le mardi matin pour assister aux épreuves de qualifications en slalom géant. 32 skieuses qualifiées pour le choc final s’affronteront en duel lors d’un slalom parallèle nocturne, portées par le public de Meribel dans une ambiance festive ! Dès 18h les finales seront lancées sous forme de slalom parallèles en 2 manches, avec 16èmes, 8èmes, quart, demi et enfin la finale ! Deux skieuses méribelloises prendront le départ du Ladies Night Tour avec : Joséphine FORNI et Marie MASSIOS ! Ce sera également l’occasion pour les spectateurs d’être au plus près des ambassadrices françaises du ski alpin et de bénéficier de moments d’échanges tels que les séances de dédicaces.

Un village animé !

Un village partenaires sera mis en place avec au programme des animations, comme les tests de la nouvelle gamme de produits Rossignol pour tenter de remporter de nombreux lots de la marque, mais aussi la possibilité de déguster des préparations à base de raclette de la marque Richemonts ! Durant la remise des dossards qui aura lieu à partir de 17h30, les spectateurs pourront également bénéficier d’une collation et d’une pause musicale sur les sets de DJ (Lass).

Enfin la soirée se terminera à partir de 19h30 par une descente aux flambeaux avec les moniteurs de Méribel et d’un feu d’artifice, l’occasion d’une soirée romantique pour les couples en cette veille de St-Valentin.

*Le Ladies Night Tour est un circuit international de Ski Alpin féminin comprenant 5 épreuves dans 5 stations différentes.

Programme du Ladies Night Tour à Méribel le mardi 13 février :

8h45 – 9h05 : Reconnaissance GS FIS (stade haut)
9h : Animations test Rossignol
9h30 : 1er départ GS FIS de qualification
14h : Animations sur le site, DJ Lass
17h : Animations sur site, déambulations, buvette
17h30 : Remise des dossards
18h : Premier départ
19h15 : Remise des prix
19h30 : Descente au flambeaux suivi d’un feu d’artifice

L’ensemble des étapes seront diffusées en streaming sur les sites internet de la Fédération Française de Ski et des stations.

Pour télécharger l’affiche officielle

Le teaser du Ladies Night Tour :
http://www.ladiesnighttour.fr/
https://www.facebook.com/ladiesnighttourffs/

 

Les prochains rendez-vous sur Méribel :

Verticale Race de Méribel 

Encore 3 dates pour les verticales de Méribel qui relient les différents restaurants d’altitude de la vallée. Ces verticales races sont ouvertes à tous et destinées à découvrir ou se perfectionner en ski alpinisme dans une ambiance nocturneconviviale & amicale ! Sur chaque date, nous vous proposons de découvrir une nouvelle verticale et une nouvelle ambiance puis de profiter d’un ravitaillement au sein du restaurant mis à l’honneur.

Prochaines dates :

Mardi 6 février – Nocturne de la Sitelle
Mardi 6 mars – Nocturne de Côte 2000
Mardi 3 avril – Nocturne du Plan des Mains
Inscriptions : https://www.meribel-sport-montagne.com/

 

Méribel célébre ses 80 ans !

Mercredi 28 février 2018, la station du plus grand domaine skiable du Monde, offre un grand ski show rétrospectif à la façon des cérémonies des Jeux Olympiques, qui traversera les époques, les styles de glisse, les codes vestimentaires et les évolutions structurelles et architecturelles de la station !

Mercredi 28 février 2018 de 18h30 à 20h30 au front de neige de la Chaudanne

 

 

3 Vallées Enduro

Dimanche de pâques 500 skieurs viendront découvrir et arpenter les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, au travers d’épreuves spéciales Freeride, Big Air Bag, Géant Freestyle, Family Schuss… Seul évènement hiver à l’échelle des 3 Vallées, il est devenu le plus grand rassemblement de skieurs amateurs dans le monde au l des éditions et se joue à guichet fermé chaque année.

Dimanche 1er avril 
Plus d’informations : https://www.les3vallees.com/fr/enduro

 

Défi de l’Olympe

Préambule de la saison de trail, Méribel Sport Montagne propose le « défi de l’Olympe ». Une épreuve ludique à destination des rois de la grimpe, mais ouverte aussi à tous les amateurs du dépassement de soi. Le principe ? Un défi de 6h sur une montée sèche et chronométrée longue de 3.5 km pour 520 m/d+ dans les gorges, au départ de la station de Brides-les-Bains, jusqu’au centre des Allues-Méribel. L’objectif de ce défi hors normes : réaliser le maximum de grimpées sur le temps imparti !

Dimanche 8 avril 2018 de 10h à 16h.
Départ : 10h depuis Brides-les-Bains
Inscriptions : https://www.meribel-sport-montagne.com/

 

 

Si vous souhaitez vous rendre sur place n’hésitez pas à nous contacter !

CONTACTS PRESSE
Agence RevolutionR
Marie-Charlotte Pacaud – 06 43 15 88 51 – mcpacaud@revolutionr.com
Méribel Tourisme
Marie Dohin – 06 48 41 82 90 – presse@meribel.net