L’Alpe d’Huez, station officielle de l’ASVEL Basket

L’Alpe d’Huez, station officielle de l’ASVEL Basket

La station de ski de l’Alpe d’Huez annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec l’ASVEL Basket pour la saison en cours et les 3 prochaines. La proximité géographique, l’histoire de la station et celle du club, le terrain des valeurs du sport, et le dynamisme de leurs publics ont été des éléments naturels de ce rapprochement. La collaboration entre la station et le club présidé par Tony Parker, permet des synergies et échanges toute au long de la saison. L’Alpe d’Huez, en devenant la station de ski officielle du club, signe une première avec un club de Pro A et bénéficie d’une visibilité médiatique permanente sur toute la communication du club. Gäetan Muller, le Président délégué de l’ASVEL Basket se réjouit de cette alliance avec la station  et précise « qu’au-delà des valeurs communes autour du sport qui sont portées par la station comme par notre club, c’est aussi une belle communion de nos publics respectifs qui est très intéressante ». En effet, des animations au nom de la station seront mise en place les soirs de matchs à l’Astroballe, ainsi qu’un important dispositif digital toute au long de la saison. « Accueillir les spectateurs de l’Astroballe tout comme les joueurs professionnels dans notre station est pour nous un vrai plaisir » commente le Maire de l’Alpes d’Huez, Jean-Yves Noyrey. « Cela positionne la station dans une dynamique autour du sport qui nous est chère et nos infrastructures sont exemplaires pour l’accueil notamment des joueurs professionnels de l’ASVEL chaque été », poursuit le Maire de la station. L’animation en station et à l’Astroballe et les réseaux sociaux  constituent un point central de ce partenariat innovant où l’esprit d’équipe sera omniprésent. A l’occasion du match ASVEL/Strasbourg le 30 janvier prochain, une tartiflette au Village VIP de l’ASVEL Basket est proposée, un séjour en station est à gagner pendant le match et les 2 mascottes : « la Marmotte » de l’Alpe d’Huez et la mascotte  de l’ASVEL « Kingo » seront présentes sur le parquet de l’Asvel pour démarrer ce beau partenariat qui atteindra « des sommets » !

A propos de l’ASVEL Basket

L’ASVEL Basket, est un club historique en France depuis 1948, au palmarès exceptionnel avec notamment 17 titres de champion de France. Tony PARKER est le Président et l’actionnaire majoritaire de ce club depuis 1 an et vise de grandes ambitions pour son développement. La création d’une aréna multifonctions et de la TONY PARKER ACADEMY annoncée en septembre dernier témoigne de cette ambition. Le projet de l’ASVEL Basket est à la fois sportif & économique et aussi social & sociétal. Sur le chapitre des valeurs, les 2 marques se retrouvent aisément puisque l’ASVEL prône au quotidien 5 valeurs portées par son Président : Accessibilité, Proximité, Partage, Professionnalisme, Famille.L’ASVEL Basket rassemble chaque année à l’Astroballe plus de 120 000 spectateurs et compte 50 000 Fans sur FB.

À propos de l’Alpe d’Huez

Station de ski de renommée internationale, l’Alpe d’Huez (Isère) surnommée l’île au soleil, est perchée sur un plateau exposé plein sud, à 1 860 mètres d’altitude. Son point culminant, le Pic Blanc situé à 3 330 mètres d’altitude offre l’un des plus beaux panoramas de France avec sa vue imprenable sur 1/5ème du territoire. Son domaine skiable, Alpe d’Huez grand domaine Ski est un immense terrain de jeu de 250 km de pistes, réparties entre l’Alpe d’Huez, Auris, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard-Reculas, sur plus de 2 200 mètres de dénivelé ! Des pistes faciles aux pistes de légende comme la Sarenne ou le Tunnel, des pistes immaculées aux pistes entourées de sapins, le domaine skiable de l’Alpe d’Huez est si vaste et varié qu’il est impossible de s’en lasser…

SARENNE, PISTE MYTHIQUE

L’une des plus longues pistes noires d’Europe. Longue de 16 km, elle débute sur le glacier, au Pic Blanc à 3 330 mètres d’altitude, point culminant de la station.

2016-01-30T07:34:09+00:00 30/01/2016|Communiqué de presse, Tourisme|