L’Alpe d’Huez sur le podium des Meilleures Stations de ski d’Europe

L’Alpe d’Huez sur le podium des Meilleures Stations de ski d’Europe

L’Alpe d’Huez a remporté une très belle 2ème place au titre de Meilleure Station d’Europe lors des Best European Destinations.

Un trio de tête 100% tricolore – Val Thorens – Alpe d’Huez-La Plagne – reflet de l’excellence des stations de ski Françaises, a été plébiscité au cours de ces 10 jours de compétition avec 33% de votants supplémentaires par rapport à l’année 2014.

L’île au soleil a brillé dans les cœur des votants, aficionados de la montagne ou voyageurs avertis, de par la qualité de ses pistes, ses infrastructures adaptées au besoin de la clientèle et une remise en question permanente de l’Office de Tourisme qui permet à la station de s’améliorer à chaque saison.

L’Alpe d’Huez, paradis de la glisse, que l’on soit free rider ou débutant, connaît un rayonnement international grâce à ses pistes mythiques comme Le Tunnel ou la Sarenne.

Cette dernière s’est parée de ses plus beaux atouts pour la saison 2015-2016, 30 enneigeurs supplémentaires au bas de la piste, permettant aux amateurs de la plus longue piste noire d’Europe de la dévaler à l’infini : du lever du jour au coucher du soleil accompagnés des pisteurs secouristes, et ce jusqu’à la fermeture de la station.

François Badjily, directeur de l’Office de Tourisme de l’Alpe d’Huez : « Ce classement reflète la volonté de l’Alpe d’Huez de monter en gamme dans tous les domaines : sur les pistes, en après-ski, dans les hébergements et les restaurants de la station, un travail initié depuis quelque temps déjà.

Ce classement nous conforte dans ce choix et ne fait que nous encourager dans nos efforts. »

2015-12-17T17:12:24+00:00 17/12/2015|Communiqué de presse, Tourisme|