L’ARCHE DE NOÉ

L’ARCHE DE NOÉ

L’ARCHE DE NOÉ

Le Crel, Club de reconnaissance et d’entraide aux lévriers a été créé en 2009 par Jérôme Guillot, pour venir en aide aux lévriers maltraités.

Pour comprendre le problème des galgos, il faut savoir qu’en Espagne, la chasse au lièvre avec des lévriers est une tradition ancestrale.

 

Malheureusement, à la fin de chaque saison de chasse, ces chiens sont sacrifiés, abandonnés ou pendu par leur maître… Car dans ce pays où la tradition vaut loi, il est de coutume de « punir » un chien médiocre.

Les plus chanceux sont recueillis par les refuges, qui doivent faire face à un afflux massif de chiens, souvent nécessitant des soins, et engendrant par ce fait, des frais conséquents.

C’est dans les alentours d’Albacete, en Espagne, que se situe « ElArca De Noé », le refuge partenaire du Crel. Ce refuge porte bien son nom car c’est là que les plus chanceux des lévriers espagnols peuvent avoir une chance de survie.

Mais si le refuge en sauve quelques un, il est aussi victime de vols de chiens qu’il a remis sur pieds. Des vols par des galgueros eux-mêmes qui voient là une opportunité de renforcer leur meute à bons frais.

C’est pourquoi le Crel a besoin de ce soutien pour financer un système de vidéosurveillance du refuge.

Avec cet objectif solidarité, L’Arche de Noé lance dès aujourd’hui un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif GoFundMe.

Aucune tradition ne devrait justifier un tel traitement pour ces lévriers. Le CREL se mobilise depuis des années pour sauver les Galgos d’Espagne. Aujourd’hui, nous souhaitons sensibiliser l’opinion sur ce combat. Rejoignez notre mobilisation pour les lévriers, sans vous, nous ne sommes rien. Soutenez notre association.

 

À propos de GoFundMe :

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.

 

CONTACT PRESSE :

Laurent BARTOLESCHI – lbartoleschi@gofundme.com

01 47 10 08 33 – 06 38 51 75 27

 

2018-01-31T12:54:04+00:00 30/01/2018|Communiqué de presse|