BIEN PLUS QU’UNE COURSE, L’ARCTIC RACE OF NORWAY VOUS INVITE À TRAVERSER DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE !

ARCTIC RACE OF NORWAY – Du 11 au 14 Août 2016

Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x4ktx1n_teaser-arctic-race-of-norway-2016_sport

Hauts plateaux de montagnes, glaciers, fjords, courants côtiers et océaniques, villes côtières prospères, l’ARCTIC RACE OF NORWAY vous donne rendez-vous du 11 au 14 août 2016 dans le comté de Nordland.

L’occasion d’accompagner les cyclistes dans leur parcours mais aussi d’effectuer un repérage touristique des paysages spectaculaires du Nord de la Norvège et du Cercle Arctique

Ses 240 000 habitants répartis à raison de 6 au km² se feront un plaisir de vous faire découvrir la culture viking ainsi que leurs nombreuses spécialités culinaires afin d’appréhender au mieux la vie au Nord du Cercle Arctique.

DES EXPÉRIENCES UNIQUES :

–          Franchir le Cercle polaire Arctique

–          Des vacances au plus proche de la nature dans des panoramas spectaculaires

–          Une nouvelle destination de cyclo tourisme

En 2015, la Norvège a accueilli 3,6 millions de touristes étrangers et enregistre la plus forte croissance touristique par rapport à la moyenne européenne.

Les activités prisées par les touristes : découverte des Fjords et autres panorama spectaculaires et phénomènes naturels, pratique d’activités sportives en plein air (notamment ski, randonnées en montagne et cyclotourisme), visites de lieux historiques, assister aux concerts et festivals, découvrir la gastronomie locale….

Franchir le Cercle polaire arctique et atteindre le Cap Nord, point le plus septentrional de l’Europe, sont des incontournables pour les voyageurs qui visitent la Norvège du Nord.

Espaces sauvages, villages pittoresques, nature préservée, habitants chaleureux, la région du cercle arctique réserve des vacances inoubliables surtout l’été où la beauté des paysages est sublimée par la lumière quasi omniprésente.

DÉCOUVRIR LA NORVÈGE ET LE FAR NORTH AVEC L’ARCTIC RACE OF NORWAY

L’Arctic Race of Norway 2016 explorera les deux côtés du cercle polaire arctique. Une grande partie du parcours donnera la part belle aux fjords majestueux (Fauske, Mo i Rana, Mosjøen et Sandnessjøen) en passant par Saltfjellet, le point le plus haut du cercle polaire arctique à 680 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sans oublier les points de vues spectaculaires comme le détroit Saltstraumen et son célèbre Maelstrom (le courant de marée le plus puissant du monde) ou l’emblématique Pont de Helgeland.

Nous vous invitons à consulter le DOSSIER DE PRESSE touristique de l’ARCTIC RACE OF NORWAY et télécharger les photos et vidéos libres de droits en pièce jointe ou   >> À TÉLÉCHARGER EN CLIQUANT ICI <<