LE COMITÉ RÉGIONAL DU TOURISME DE PICARDIE LAURÉAT DES TROPHÉES DE L’INNOVATION DE L’ECHO TOURISTIQUE DANS LA CATÉGORIE « SERVICE CLIENT » !

LE COMITÉ RÉGIONAL DU TOURISME DE PICARDIE LAURÉAT DES TROPHÉES DE L’INNOVATION DE L’ECHO TOURISTIQUE DANS LA CATÉGORIE « SERVICE CLIENT » !

cp_crt_picardie_trophees_echo_touristique_240620151.001

www.weekend-espritdepicardie.com
Le Comité Régional du Tourisme de Picardie
lauréat des Trophées de l’innovation de l’Echo Touristique
dans la catégorie « service client » !

Le CRT Picardie a reçu hier soir le prix de l’innovation de l’Echo Touristique dans la catégorie « service client » qui récompense la meilleure action B to C en termes d’accompagnement et/ou de suivi de clients, CRM, fidélisation, amélioration de l’expérience client. Ce prix vient souligner le côté novateur de sa plateforme d’intermédiation touristique www.weekend-espritdepicardie.com lancée le 27 janvier dernier, socle de la nouvelle stratégie touristique de la Région.

Les membres du jury, composé d’experts, de personnalités et de journalistes spécialistes du tourisme, des nouvelles technologies et de l’innovation ont désigné vainqueur le projet de plateforme d’intermédiation touristique du CRT Picardie www.weekend-espritdepicardie.com devant ceux d’ Air France (application Air France : gérer son voyage depuis son smartphone) et de E- Liberty Services (e-Liberty Touch : bornes pour payer et recharger forfait de ski).

cp_crt_picardie_trophees_echo_touristique_240620151.003cp_crt_picardie_trophees_echo_touristique_240620151.004

Ce nouvel outil permet au CRT Picardie de répondre de façon innovante à la digitalisation de l’économie touristique, de faire entrer le tourisme de la Picardie à la fois dans l’économie de la personnalisation en ligne du séjour par l’internaute et dans la 3è révolution d’internet, l’intermédiation numérique. Elle prend en compte le souhait des consommateurs d’être directement connectés à d’autres consommateurs (C to C) et à des habitants partageant les mêmes centres d’intérêts.
La Picardie est la 1ère région française à avoir déployé sa plateforme d’intermédiation associant le CRT, les ADRT ( Agences de développement et de réservation touristique), et les Offices de tourisme. L’enjeu est maintenant de coordonner cette intermédiation au service de l’internaute, de constituer une base de données qualifiée (Business Intelligence) de clients et de prospects, animés par un cycle relationnel personnalisé.

cp_crt_picardie_trophees_echo_touristique_240620151.005

A propos des Trophées de l’innovation de l’Echo touristique
La quatrième édition de ses Trophées de l’innovation était organisée par le magazine L’ECHO TOURISTIQUE. Cette compétition a pour vocation de récompenser les initiatives de l’ensemble des professionnels du tourisme qui innovent et font évoluer leur métier. Ces initiatives concernent des entreprises, produits et services créés en 2014. Par ce biais, transporteurs, voyagistes, réseaux de distribution, office de tourisme, start-up et autres professionnels du voyage montrent ainsi leur volonté de bouger les lignes, et de se réinventer en permanence.

CONTACT PRESSE :
Agence RevolutionR Paris – Géraldine Morisse / 01 47 10 08 34 gmorisse@revolutionr.com

2015-07-08T11:43:01+00:00 25/06/2015|Communiqué de presse, Tourisme|