LE COMITÉ RÉGIONAL DU TOURISME DE PICARDIE PART LA CONQUÊTE DE L’INDE

LE COMITÉ RÉGIONAL DU TOURISME DE PICARDIE PART LA CONQUÊTE DE L’INDE

cp_picardie_vemailing5.001

Après la Chine,
le Comité Régional du Tourisme de Picardie
part à la conquête de l’Inde

Le Comité Régional du Tourisme de Picardie mène une politique de conquête ciblée en direction des pays émergents. Après le marché chinois, le CRT Picardie mise sur les 50 millions d’Indiens qui voyageront d’ici 2020.
Depuis quelques années, le Comité régional du tourisme de Picardie mène une politique active pour tenter d’attirer cette nouvelle clientèle qui, selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), représente un potentiel de 50.000.000 de visiteurs à travers le monde d’ici 2020

La Picardie : une nouvelle destination française prisée par les TO indiens

cp_crt_picardie_paysemergents_def.002La recherche de nouvelles destinations françaises est devenue une priorité des voyagistes indiens (culture et romantisme, patrimoine naturel préservé). Afin de promouvoir l’attractivité touristique de son territoire et séduire cette nouvelle clientèle, le CRT Picardie dispose de nouveaux moyens afin de mieux les informer.

En faisant notamment le choix d’internaliser la compétence culturelle et marketing des marchés étrangers ciblés, il a réussi à séduire les Tour-Opérateurs au niveau de la capacité du territoire à comprendre et anticiper les attentes de leurs clients et ainsi garantir la qualité du réceptif.

Copyrights :
CRT Picardie – We Like Travel
A titre d’exemple, dans le cadre de son processus de Business Development du marché Chinois, la Picardie a multiplié par trois le nombre de ses visiteurs chinois, passant de 4000 visiteurs en 2013 à 12 000 en 2014. Pour le marché Indien, les objectifs à atteindre sont similaires. La Picardie est actuellement référencée par 10 Tour-Operators en Inde sous la forme d’itinéraires de découvertes.

cp_crt_picardie_paysemergents_def.003Une offre sur-mesure pour une clientèle aisée
Pour Poornima Krishnamurthy, business manager au sein du CRT Picardie, « après la Chine, l’Inde est le deuxième marché le plus grand en population. D’ici 2020, l’organisation mondiale du tourisme estime que 50 millions d’indiens vont voyager à l’étranger. Et les Indiens commencent à dépenser beaucoup, car ils ont un fort pouvoir d’achat. »

 

cp_crt_picardie_paysemergents_def.004Et pour cause : depuis Janvier 2015, l’économie indienne s’est considérablement ouverte avec notamment de nouvelles facilités de visa (sous 48h) et le cours de l’euros favorable rendent l’Europe attractive.
Les touristes indiens dépensent en moyenne près de 1600 euros par séjour à l’étranger. On estime à 315.000 touristes le nombre d’indiens ayant visité la France en 2013 (+ 5% par rapport à 2012, Source Atout France Inde).

CR : CRT Picardie – We Like Travel
La Picardie offre de nombreux atouts pour attirer cette clientèle. Sa proximité avec Paris (1h30) et la facilité d’accès en fait une destination alternative très prisée pour cette clientèle en quête de dépaysement, une nouvelle porte d’entrée touristique en France.

cp_crt_picardie_paysemergents_def.005Info + : Un Diplôme Universitaire pour les guides chinois

En partenariat avec l’université de Picardie Jules Vernes à Amiens, le CRT Picardie a mis en place un Diplôme Universitaire de guides pour visiteurs Chinois. Sur les 11 étudiants formés de Novembre à Mai, sept d’entre eux ont été diplômés en juin 2015. Ils recevront leur diplôme lors d’une cérémonie donnée à cette occasion le 30 juin 2015.

NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES DEMANDES D’INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, VISUELS OU DEMANDES DE REPORTAGES SUR PLACE.

CONTACT PRESSE :
Agence RevolutionR Paris – Géraldine Morisse / +33 (0)6 72 07 11 31 – 01 47 10 08 34 gmorisse@revolutionr.com

2015-07-06T16:41:55+00:00 30/06/2015|Communiqué de presse, Non classé, Tourisme|