Le Koh-I Nor 5* de Val Thorens élu Meilleur Hôtel de France

Le Koh-I Nor 5* de Val Thorens élu Meilleur Hôtel de France

Les World Ski Awards 2015, la remise de prix la plus attendue de l’année dans le monde alpin, a rendu son verdict au cours d’une cérémonie officielle hier soir à Kitzbühel. C’est le Koh-I Nor 5*, l’hôtel raffiné et racé deVal Thorens (elle-même élue meilleure station de France), qui a remporté le trophée dans la catégorie « BestFrance’s Ski Hotel ».

Le Koh-I Nor met les petits plats dans les grands depuis son ouverture en décembre 2013 pour offrir le meilleur des accueils aux skieurs, dans un confort au raffinement extrême.

Le Koh-I Nor n’est autre que le plus ancien diamant au monde, de 105,6 carats, ornant le centre de la couronne de Sa Majesté Elizabeth II.

L’hôtel a été crée sur ce modèle de lumière et de transparence, son imposante structure de verre laissanttraverser les rayons du soleil jusqu’aux dernières heures du jour.

Toujours dans une dynamique d’excellence, la marque Cinq Mondes intègre cette année le spa de 800m2 pour offrir le meilleur des soins du corps, en collaboration avec Valmont pour les soins du visage.

Le Chef étoilé Éric Samson ouvre également un 3ème restaurant « La Cave » autour de mets savoyards délicats accompagnés de grands crus sélectionnés avec soin.

Le Chef a concocté un menu Réveillon de Noël ainsi qu’un menu Nouvel An qui régalera les plus fins gourmets ! Des indices ? Céviche de coquilles St Jacques pomme verte betterave et caviar osciètre, tournedos de pintade chaponnée fourrée au foie gras fine purée de ratte truffée et son jus perlé ou encore carpaccio de Tomme de Savoie et sa compotée de myrtilles sauvages et pour finir… Variations de bûches de Noël ou « Surprise du Nouvel An ». Bonne dégustation !  (Réservation au 04 79 31 00 00 ou par email info@hotel-kohinor.com)

Au Koh-I Nor, les enfants ont aussi toute leur place puisque les coquet(te)s pourront se faire masser ½ heure au spa, les gourmands se régaleront d’un goûter sur-mesure et les parents pourront aussi profiter d’équipements disponibles sur place pour leur bébé: turbulette, baignoire, thermomètre de bain, matelas à langer…

L’hôtel Koh-I Nor est le choix des skieurs qui aiment l’excellence et ont conscience de leur environnement puisqu’une partie de la production d’eau chaude de l’hôtel est assurée par 60m2 de panneaux solaires. L’hôtel est quasi-indépendant en énergie à l’intersaison, ce qui en fait également un hôtel parfaitement adapté à la nature exceptionnelle qui l’entoure.

2015-11-23T15:26:11+00:00 22/11/2015|Communiqué de presse, Tourisme|