Le KOH-I NOR fait le plein de nouveautés

Le KOH-I NOR fait le plein de nouveautés

cp_gastronomie_koh-i_nor7.001

La Gastronomie du

KOH-I NOR fait le plein de nouveautés pour la saison 2014-2015

 

cp_gastronomie_koh-i_nor7.002Le chef étoilé Eric Samson prend les commandes des cuisines du 5 étoiles le plus haut d’Europe :

L’Hôtel Koh-I Nor confie la cuisine des ses restaurants au chef étoilé Eric Samson. Bien décidé à mettre son talent au service des cuisines du 5 étoiles, le chef se dit « très motivé par ce nouveau challenge. Les 2 restaurants de l’hôtel (Le Restaurant international et le Bistrot Gourmand) disposent chacun de leur propre identité et me permettront de proposer une cuisine d’une grande diversité teintée d’influences acquises lors de mes nombreux voyages à l’étranger : une belle carte à jouer ! ».Une cuisine d’hiver « créative et raffinée » qui mettra également à l’honneur des produits régionaux de saisons.

 

Un parcours prestigieux

Après plus d’une dizaine d’année passée au sein des Relais & Châteaux comme chef de Cuisine, Eric SAMSON, ressent très vite le besoin d’élargir son horizon. Sa carrière est marquée par le célèbre chef 3 étoiles de Cancale Olivier ROELLINGER. Il enchaîne par le Canada, l’Hôtel Des Neiges à Courchevel, et le Château de Courcelles où il obtient sa première étoile en 2001. L’année suivante, il ouvre son restaurant L’Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu, au cœur de la Dordogne et obtient à nouveau une étoile en 2004.

cp_gastronomie_koh-i_nor7.003

Un chef peut en cacher un autre

Des dîners à 4 mains, c’est ce que vous proposera le restaurant international du Koh-I Nor… Un duo de grands chefs, mélangera saveurs & savoir-faire, quelques soirées dans l’hiver, pour faire découvrir une cuisine d’un nouveau genre. Maxime LEBRUN, chef étoilé, accompagnera en cuisine lors de certaine soirée, le chef Eric Samson afin de vous faire vivre des sensations gastronomiques différentes, liées aux associations de saveurs et techniques complémentaires.

Un carrosse pour votre diner au KOH-I NOR

En séjour sur Val-Thorens avec l’envie de déguster la Table du chef Eric Samson, le Koh-I Nor vous propose un service de taxis. Le principe est simple, vous appelez la réception de l’hôtel et notre carrosse viendra directement vous cherchez pour le diner. Une fois la dégustation terminée, nous vous raccompagnons jusqu’à votre lieu de villégiature.

 

« Un déjeuner en Paix »

Une envie de pause après une matinée sur les pistes ? Le Bistrot Gourmand vous accueille le temps d’un moment culinaire unique mêlant produits d’exception et recettes inventives rehaussées par une sélection raffinée de plantes aromatiques, épices et herbes de montagne Un déjeuner ou un gouter B&B (beau et bon) vous attend sur la terrasse panoramique plein sud du KOH-I NOR. Pas de longue marche d’approche, ni de ski encombrants, vous accédez skis aux pieds. En plein soleil, sans perte de temps, vous n’aurez qu’a dégustez un repas préparé par le chef tout en vous remémorant votre descente du matin.

La terrasse du Koh-I Nor domine la station de Val Thorens, et constitue un des plus beaux panoramas 180° des Alpes, dans un environnement naturel rare, qui vous permettra un « déjeuner en paix ».

 

LE KOH-I NOR, NOMINE POUR LE TITRE DE « WORLD’S BEST NEW SKI HOTEL 2014 »

Ouvert depuis décembre 2013, le Koh-I Nor est nominé pour le titre de « World’s Best New Ski Hotel 2014 ». L’Hôtel Koh-I Norest un projet d’envergure comprenant 63 chambres et suites, 35 appartements, 2 restaurants, 2 piscines, un bar lounge, et un spa de 800m². Véritable nid douillet perché à 2300m d’altitude, au sommet de la plus haute station d’Europe, l’Hôtel offre une vue imprenable sur le cirque blanc de Val Thorens, au cœur du plus grand domaine skiable du monde, les 3 vallées.

POUR TOUTES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, VISUELS, N’HESITEZ PAS A ME CONTACTER.

CONTACT PRESSE :

Olivier DUBOCAGE – Tél: 01 47 10 08 41

Port: 06 26 31 76 22

odubocage@revolutionr.com

2014-10-07T15:53:29+00:00 07/10/2014|Communiqué de presse, Tourisme|