Le Salon International du Sport Au Féminin

Le Salon International du Sport Au Féminin

24 MARS 2018

LE SALON INTERNATIONAL DU SPORT AU FEMININ

MET EN LUMIÈRE LES FEMMES DU FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX

En France, les arts martiaux représentent près d’1 millions de licenciés et près d’1,8 millions de pratiquants. Parmi eux, 30% de femmes ont choisi d’apprendre l’art du karaté, Kung-fu, Penchak-Silatou encore du bâton français. Pour contrer la force, elles utilisent finesse, précision, habilité…À l’heure où le #balancetonporc est roi sur le net, quid d’un bon cours d’auto-défense ? Le SISAF et le Festival des Arts Martiaux partent à la rencontre des femmes qui font office d’ambassadrices des disciplines comme le Karaté Kyokushinkai ou le Jiu-Jitsu Brésilien.

Le sentiment d’insécurité est fréquent chez les femmes et peut se ressentir au sein de leurs activitéssportives. Conscient de ce phénomène et premier défenseur des femmes, le « SISAF » décide de mettre en lumière celles qui se battent pour le respect de leur intégrité physique et moral à travers un partenariat avec la 33ème édition du Festival des Arts Martiaux ce samedi 24 mars à l’AccorHotelArena.

Les arts martiaux, ce n’est pas que du combat et de la violence, c’est aussi un art de vivre, une discipline, un chemin tout tracé vers le bien-être. Le SISAF a sélectionné quelques personnalités féminines bien ancrées dans cette philosophie, véritables ambassadrices de leur sport auprès de la gent féminine :

–         Catherine BOUSQUET, passionnée par la philosophie chinoise, diplômée en médecine chinoise (acupuncture et massages), et directrice de l’institut Terre d’Asie à Dax, sera ravi de faire découvrir leBagua Zhang, art majeur du Kung-Fu

–         Hélène TRAN et la troupe des D.I.V.A.S, sont chargés de présenter une introduction originale au festival en danse traditionnelle chinoise. La dinée héritière de l’école Cuu Long Vo Dao est a fait de sa passion un métier avec l’enseignement et la transmission, mais aussi le 7ème art…Artiste et athlète de haut niveau, elle est également cascadeuse professionnelle pour le cinéma.

–         Laetiza RIBEIRO, considérée comme la meilleure combattante de tous les temps en Jiu-Jitsu Brésilien, sera accompagnée de sa plus talentueuse élève Beatriz MESQUITA, multiple Championne du monde et récente gagnante de l’ADCC, l’équivalent de la ligue des Champions de la discipline. Ellesferont le spectacle lors d’une démonstration samedi !

–         Le traditionnel Karaté Kyokushinkai est mis en exergue par la niçoise, Ludivine LAFUENTE. L’athlète reconnue au sein de la discipline, fera briller les arcanes de son école le temps d’un combat.

Contacts presse Kévin Paris – 06 72 07 11 59 – kparis@revolutionr.com

Contact Organisation Gaëlle LELIJOURS – 01.55.82.15.18 – gaelle@ultimate-event.fr

2018-04-09T15:43:18+00:00 22/03/2018|Communiqué de presse, Evènements, Sport|