DEPORVILLAGE explose en France !

Le site de vente en ligne d’articles sportifs deporvillage.fr enregistre des chiffres record en 2017. Après un lancement réussi en France en 2013, il bénéficie d’une notoriété grandissante auprès du grand public grâce à des dispositifs médias importants mais aussi de nombreuses améliorations sur le site pour une ergonomie optimale et dans les locaux pour un pallier à la hausse du nombre de commandes.

Deporvillage.fr, le site de vente en ligne d’articles sportifs ne cesse de se développer et enregistre un nombre de ventes exponentiel depuis son arrivée en France en 2013. La plateforme termine l’année 2017 sur d’excellents chiffres puisque c’est près de 35M d’euros de ventes qui ont été réalisés, ce qui représente une croissance de près de 60%. Mais Deporvillage ne compte pas s’arrêter là.

Le début d’année commence déjà très fort puisque Deporvillage signe sa millionième commande et c’est un français qui a remporté un bon d’achat de 400 euros pour fêter ce chiffre exceptionnel.

Pour Xavier PLADELLORENS, CEO de Deporvillage, le site est très proche de sa communauté française : “Nous sommes arrivés avec un plan de développement ambitieux pour la France et nous avons terminé l’année avec de très bons chiffres, le poids total des ventes France a augmenté significativement. En 2017, nous avons commencé à travailler avec des fournisseurs français pour être au plus près de nos clients et pour donner à l’entreprise une vision plus « française ». Nous sommes très heureux également, après un peu plus de 7 ans d’existence, d’avoir atteint l’objectif incroyable d’un million de commandes ! Et nous ne sommes pas surpris que la personne qui a fait cette commande symbolique soit un très sympathique triathlète français !”

Le site qui se place aujourd’hui comme la 4ème meilleure plateforme française de vente en ligne d’articles sportifs selon l’institut Statista a également souhaité améliorer l’expérience client puisque le site a subi une refonte complète. 2017 a aussi été marquée par le lancement de l’application pour offrir au client la possibilité d’acheter ses produits préférés n’importe où, livrables en 24h. Toutes ces réussites ont permis également à Deporvillage d’offrir à ses 500 000 clients la possibilité d’échelonner les paiements.

Fort d’une logistique irréprochable, les installations se sont agrandies afin de permettre de satisfaire un nombre de clients toujours plus important. L’entrepôt Deporvillage basé à Barcelone atteint aujourd’hui près de 6 000m2.

Deporvillage.fr compte bien conforter sa position en France, puisqu’avec près de 25 000 références vélo, le site devient l’un des principaux annonceurs de ce mois d’Avril lors des retransmissions de courses mythique telles que le Tour des Flandres, le Paris – Roubaix ou la Flèche Wallonne sur France 3.

À propos de Deporvillage

Fondé en 2010 par Xavier Pladellorens et Angel Corcuera, Deporvillage est le magasin en ligne espagnol de matériel sportif leader en Espagne, et une référence en Europe. Il est spécialisé dans le cyclisme, le running, le triathlon, la natation, le fitness et les sports outdoor. Plus de 40.000 articles provenant d’environ 500 marques sont vendus par Deporvillage en Espagne, en France, en Italie et au Portugal. Elle compte environ 500.000 clients et près de quatre millions de visites mensuelles. Dans son parcours, elle a compté sur le soutien et l’actionnariat de SeedRocket, représenté par David Tomás, de l’investisseur Cabiedes & Partners, et d’entreprises telles que Venture Capital, Samaipata, l’italienne P101 ou encore le Groupe Mediaset.

 

Pour tout prêt d’équipement, reportage, interview : Agence RevolutionR

Laura Masson-Pagès 06 72 07 11 31 / lpages@revolutionr.com