Tour de France 2015 – Jean-Baptiste Grange, Luc Alphand et Jean-Pierre Vidal ouvrent la route aux coureurs professionnels sur l’étape décisive de l’Alpe d’Huez.

LE TOUR DE FRANCE AUX COULEURS DE FRANCE MONTAGNES ET DES ESF

Jean-Baptiste GRANGE, Luc ALPHAND, Jean-Pierre VIDAL & d’autres champions ouvriront la route aux coureurs pros sur l’étape décisive de l’Alpe d’Huez

Les montagnes françaises viennent à votre rencontre pour vous faire découvrir tous leurs bienfaits.

Véritable réserve de santé et de vitalité, paradis des randonneurs et amoureux d’une nature préservée, la montagne offre un terrain de jeu idéal l’été pour des vacances en famille ou entre amis « BIENFAITS POUR VOUS ! ». C’est une chance, les montagnes françaises viennent à votre rencontre sur le Tour de France !

LE TOUR DE FRANCE, AMBASSADEUR DES MONTAGNES FRANCAISES …

Après les étapes pyrénéennes, France Montagnes et les moniteurs ESF seront présents dans les Alpes pour soutenir les coureurs pros dans les dernières étapes de montagne.

Le tifo géant (« bâche » de 1600 M2 – 40m x 40m) aux allures du « maillot à pois » sera déployé sur chacune des étapes alpines, soit sur des montées de cols, soit à l’arrivée et faire ainsi un clin d’œil aux 40 ans du maillot du meilleur grimpeur.

Pourquoi ? Rappeler aux Français les bienfaits de la montagne l’été et leur faire découvrir les multiples activités qui leur permettront de passer des vacances inoubliables dans des paysages de cartes postales.

JEAN-BAPTISTE GRANGE, LUC ALPHAND, JEAN-PIERRE VIDAL, JENNIFER PIOT & GAUTHIER DE TESSIERES EN TETE DU PELOTON DE FRANCE MONTAGNES

Samedi 25 Juillet, sur l’étape Modane Valfréjus > L’Alpe d’Huez (110,5 km), à 24 heures de l’arrivée finale du Tour, la montée de l’Alpe d’Huez peut bouleverser le classement général.

Pour cette étape mythique, un peloton de cyclistes aux couleurs de France Montagnes composé de grands champions de ski et de moniteurs des ESF ouvrira la route aux coureurs pros en grimpant les 21 lacets de la montée de l’Alpe d’Huez.

Encadrés par Jean-Baptiste GRANGE – double Champion du Monde (en 2011 et 2015) et 9 victoires en Coupe du Monde de Slalom, Luc ALPHAND – skieur et pilote de légende, Jean-Pierre VIDAL – Champion Olympique de Slalom aux Jeux Olympiques en 2002, Jennifer PIOT – Championne du Monde Junior de descente en 2012, Gauthier DE TESSIERES – Vice-Champion du Monde en Super G en 2012 – et 40 moniteurs ESF troqueront les skis contre le vélo. Au cours de l’ascension de la montée de l’Alpe d’Huez, ils passeront devant le tifo géant représentant le « maillot à pois » déployé par d’autres moniteurs, en attendant le passage des coureurs professionnels du Tour de France.

DES VACANCES « BIENFAITS POUR VOUS » !

Jean-Baptiste GRANGE, Luc ALPHAND, Jean-Pierre VIDAL, Jennifer PIOT & Gauthier DE TESSIERES seront à la disposition de la presse à l’Alpe d’Huez, notamment pour parler des vacances estivales en montagnes, des vacances « BIENFAITS POUR VOUS ! ». Chacun évoquera les multiples atouts d’un séjour d’été en montagne.

 POSITION DU TIFO SUR LES ETAPES ALPINES

haut verdon casquette

  • Mercredi 22 juillet : Digne-Les-Bains > Pra Loup (161 km):

Le souvenir Henri Desgrange, qui récompense le coureur passé en tête sur le « toit du Tour » sera attribué cette année au col d’Allos, juste avant l’arrivée à Pra Loup. Pour cette raison, le tifo sera positionné à l’entrée du village d’Allos – à 5Km du Col d’Allos et sera aux couleurs du Val d’Allos.

Coordonnées GPS : 44.236101, 6.629483

Heure de passage tête de course : 15h45

  • Jeudi 23 Juillet: Gap > Saint-Jean-de-Maurienne (186,5 km)

Le tifo sera déployé au sommet du Col de la Morte, en Isère

Coordonnées GPS : 45.021948, 5.864087

Heure de passage tête de course : 14h30

  • Vendredi 24 Juillet: Saint-Jean-de-Maurienne > La Toussuire – Les Sybelles (138 km)

Le tifo sera déployé au sommet du Col du Mollard, en Savoie

Coordonnées GPS : 54.210238, 6.336440

Heure de passage tête de course : 16h30

alpe huez casquette

  • Samedi 25 Juillet: Modane Valfréjus > L’Alpe d’Huez (110,5 km):

Le tifo, déployé au sommet de l’Alpe d’Huez, sera aux couleurs de l’Alpe d’Huez.

Coordonnées GPS : 45.088285, 6.061959

Heure de passage tête de course : 16h30

… sans oublier à l’arrivée du Tour de France à Paris

  • Dimanche 26 juillet : Sèvres – Grand Paris Seine Ouest > Paris Champs-Élysées (109,5 km): 2 véhicules à l’image de France Montagnes et des Ecoles du Ski Français feront partie de la Caravane du Tour.

Rendez-vous dès le 22 juillet en Savoie et en Isère pour découvrir le tifo France Montagnes et supporter les moniteurs ESF & les champions français le 25 juillet dans les 21 lacets de l’Alpe d’Huez !

PHOTOS EN HAUTE DÉFINITION ET LIBRES DE DROITS DISPONIBLES SUR DEMANDE.

Contact Presse Agence RevolutionR

Alexandra ZULIAN – azulian@revolutionr.com / 01 47 10 08 40 – 06 33 46 56 65