Ils ont été nombreux à briller lors des dernières compétitions internationales de biathlon ou de ski de fond.

vercors terre de champions

Marie Dorin-Habert avec ses 6 médailles en 6 épreuves aux Championnats du Monde d’Oslo et Maurice Manificat avec sa victoire en poursuite 15 km en style classique du Tour du Canada à Canmore se placent naturellement en tête de cette “délégation Vercors”.

Le Vercors et ses stations, en partenariat avec le Comité Régional des Sports de Neige du Dauphiné et le Team Grenoble-Isère, vous invitent à venir célébrer la fin de cette saison sportive forte en émotions et résultats aux côtés de Marie Dorin-Habert, Maurice Magnificat, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Robin Duvillard, Carole Montillet, Ludovic Guillot-Diat pour ne citer qu’eux…

Rendez-vous :

LE 4 AVRIL DE 17H À 19H À VILLARD DE LANS

Place de la Libération (place de l’ours), une occasion unique de fêter
le retour de tous ces grands champions.

LE VERCORS, TERRE DE CHAMPIONS

Champions du cru, équipes, dirigeants et cadres sportifs, tous s’accordent à dire que le Vercors est une terre idéale pour atteindre des sommets. Tous les ans de nombreux événements sportifs internationaux se déroulent sur le plateau. Ici, la culture sportive est ancrée, le Vercors a accueilli de nombreuses épreuves  des Jeux Olympiques de 1968 (ski nordique, luge et saut à ski). Les possibilités d’entrainements au grand air sont sans fin quelque soit la saison, le plateau offre tous les équipements sportifs possibles pour parfaire sa préparation physique.

DES INFRASTRUCTURES DE HAUT NIVEAU

De nombreux athlètes de haut niveau se perfectionnent sur les nombreux équipements sportifs dont dispose le territoire et profitent d’un environnement naturel favorable à la performance sportive. Reconnu en Europe pour la qualité et la préparation de ses pistes, le Vercors compte 7 sites nordiques répartis sur les communes de Villard de Lans, Autrans-Méaudre en Vercors et Lans-en-Vercors, comprenant plus de 600 km de pistes tracées et balisées. Larges plateaux ou pistes au coeur des bois, l’esprit nordique prend ici toute sa mesure. L’été, l’Espace de Biathlon Ski Roue de Corrençon en Vercors fait le bonheur des champions et des équipes nationales étrangères.

LYCÉE CLIMATIQUE JEAN PRÉVOST, UNE RÉFÉRENCE DANS LE DOMAINE DU SPORT-ÉTUDE.

La cité scolaire climatique et sportive Jean Prévost, plus vieux lycée sport-études de France, est une référence dans le domaine du sport-étude. Raphaël Poirée, Marie Dorin-Habert, Simon Fourcade,Martin Fourcade, Marie-Laure Brunet, ou encore Cyril Gaillard pour ne citer qu’eux sont passés par l’établissement de Villard de Lans. Avec plus de 1200 élèves, la cité scolaire et sa vue imprenable sur le village offre un cadre idéal pour la préparation au haut niveau et la réussite scolaire.

Ici, la vie est douce, pratique, sympathique et parfaite pour s’entrainer avec efficacité. Bienvenue sur le plus grand stade d’altitude !