L’Ecole du Ski Français exporte son savoir faire en Chine

cp_esf_chine5.001

 

ÉCOLES DU SKI FRANÇAIS

LES PULLS ROUGES EN CHINE

Après avoir fait fabriquer leurs fameux Pulls Rouges en France, par une entreprise française, les moniteurs des Écoles du Ski Français partent à la conquête du marché Chinois.

Depuis 2 ans, prés de 20 moniteurs des ESF exportent leur savoir faire dans le nord est de la République populaire de Chine, à YABULI, la plus importante station de ski de Chine, pour faire découvrir et enseigner le ski dans ce pays. En ce moment même, 10 jeunes moniteurs français participent au développement des sports de glisse en Chine, et font la promotion du savoir faire Français en matière de sports d’hiver.

LES ESF SOUTIENNENT LE DÉVELOPPEMENT DU CLUB MED EN CHINE

Ne pas se cantonner à l’existant, mais aller à la rencontre des marchés émergeants pour renouveler sa clientèle, tel est l’objectif de la commission Développement du SNMSF, créée en 1999 et présidée par Olivier RIMBAULT. Après la Turquie, la Russie et les Emirats Arabes unis, l’expérience asiatique débute en 2012, avec la participation de la monitrice ESF et Championne Olympique de descente, Carole MONTILLET. Cette opération de séduction est menée conjointement avec le CLUB MED, qui a créé 2 villages en Chine, et héberge les moniteurs français.

Il n’est pas facile, lors de l’ouverture du 1er village CLUB MED en Chine, de trouver des moniteurs de ski dans un pays où il n’y pas encore de skieurs ! Henry Giscard d’Estaing, le Président du Club Med, s’ouvre de cette problématique auprès de Gilles CHABERT, Président du puissant SNMSF, le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, partenaire historique du Club Med. Ce dernier lui propose l’expertise des moniteurs des ESF, pour implanter l’école de ski à Yabuli, et aider le Club Med dans son développement international. Les moniteurs des ESF encadrent les premiers clients, les GM, Gentils Membres, et assurent d’autre part la formation des moniteurs locaux.

cp_esf_chine5.002

CRÉER LES SKIEURS ET LES CLIENTS DE DEMAIN

Plus important bassin de développement du ski dans le monde, le marché chinois permettra à l’industrie française du ski, de renouveler l’origine de ses clients, et de pérenniser de nombreux emplois en France.

Selon Olivier RIMBAULT, chargé de mission Club Med au sein du SNMSF, « cette expérience chinoise permet de nous ouvrir davantage à l’étranger, et de nous former à l’accueil de cette nouvelle clientèle en France. Avoir l’opportunité de familiariser quelques moniteurs à la culture chinoise, est une opportunité dans cette perspective. »

En attendant de découvrir les stations françaises, les clients chinois du Club Med de Yabuliexpérimentent le concept ESF dans sa globalité. L’implantation d’un Club PIOU PIOU permet aux enfants de faire leurs premiers pas sur la neige, alors que les adultes poursuivent la progression technique par les épreuves des Flèches et Chamois… avant de tous se retrouver autour de la cérémonie de remise des Médailles, la fameuse piste des Étoiles, qui précède la fameuse Descente aux Flambeaux !

Contact Presse – Agence RevolutionR Paris

Albane Heger

aheger@revolutionr.com

+33 (0)1 47 10 08 35 // +33 (0)6 43 15 88 51

www.revolutionr.com

By | 2014-01-28T17:51:54+00:00 28/01/2014|Communiqué de presse|