cp_valmorel_dp_ete_20141.001

VALMOREL-LES VALLÉES D’AIGUEBLANCHE (SAVOIE) ACCUEILLE

LE LOU RUGBY EN STAGE DE COHÉSION

En présence de son jeune retraité bastien CHABAL !

JEUDI 10 & VENDREDI 11 JUILLET 2014

L’occasion pour le grand public de les rencontrer et les défier !

cp_valmorel_stage_lou_rugby1.002

Crédits Photos Marc GALAOR – LOU Rugby // OT Valmorel

Victorieux du Championnat de Pro D2 et de retour en TOP 14 pour la saison 2014-2015, le LOU rugby se rend dans la station savoyarde de Valmorel les 10 & 11 Juillet prochains pour son stage de reprise.

Au programme de ces 2 jours : sports de montagne et rencontres avec le public, le tout sous le signe de la cohésion d’équipe, pour les joueurs comme pour le staff !

C’est également l’occasion pour les nouvelles recrues de rencontrer « les anciens » dans un cadre décontracté et de démarrer cette nouvelle saison dans les meilleures conditions pour Lionel NALLET, George SMITH, Pierrick GUNTHER, Fabrice ESTEBANEZ, et Paul BONNEFOND pour ne citer qu’eux. Le jeune retraité Sébastien CHABAL, en tant que proche du Club, nous fera l’honneur de sa présence !

LA STATION DE VALMOREL ET LE RUGBY :

Le LOU rugby a choisi la station de Valmorel pour son stage de reprise en raison du large panel d’activités et des infrastructures que le territoire propose : proximité des sports d’eaux vives,VTT, montagne douce, grand spa…

Valmorel, de son côté, s’inscrit maintenant depuis 2 ans dans une volonté de développer de nombreuses synergies avec l’univers du rugby accueils de stages de préparation (Massy Essonne en 2013), étape incontournable du Tournoi des 6 Stations l’hiver, partenariat avec le Comité de Rugby des Alpes… Mais ce sont avant tout des valeurs communes que Valmorel essaye ainsi de mettre en avant : convivialité, accomplissement de soi et proximité notamment.

LE LOU RUGBY – FOCUS SUR LEURS OBJECTIFS DE LA SAISON À VENIR :

Cette saison, le LOU rugby souhaite le maintien afin de se faire une place en TOP 14 et y perdurer. Ce qu‘a précisé Yann ROUBERT, Président du LOU Rugby, lors de la reprise le 16 juin dernier « On arrive avec le statut de promu et toute l’humilité qui va avec, ce qui ne nous empêche pas d’être enthousiastes et d’avoir envie de bien faire et de bien figurer. L’idée n’est pas d’être juste en Top 14 pour dire que l’on y est, mais pour faire du mieux que possible. L’objectif minimum est évidemment de se maintenir. Au-delà, il n’y a pas de limite ! ».

PROGRAMME *  :

* ATTENTION :

Ensemble du programme : ouvert aux Médias

En vert : les créneaux horaires ouverts au grand public

JEUDI 10 JUILLET :

 Après-midi : descente de l’Isère en raft

– 18h30 : LES DÉFIS DU LOU & PRÉSENTATION DU BOUCLIER DE BRENNUS (à Valmorel)

Venez défier les joueurs du LOU rugby sur des épreuves sportives et rigolotes ! Séance ouverte à tous.

– 19h30 : présentation du bouclier de Brennus au Club Med de Valmorel, suivie d’un repas.

– Soirée : 3ème mi-temps libre dans les rues de Valmorel.

VENDREDI 11 JUILLET :

– Matinée :

     * promenade sportive autour du sentier thématique du Morel

     * réunion à l’auditorium

– 12h30 : LA SÉANCE AUTOGRAPHES DU LOU (à La Léchère-les-Bains – parc thermal)

Venez à la rencontre de l’équipe et de ses joueurs autour de leur bouclier. Ils se prêteront volontiers à la séance d’autographe !

– 13h : Apéro & Barbecue (Rive Gauche)

PLUS D’INFORMATIONS SUR : http://www.valmorel.com/fr/ete/accueil-ete.html

N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER POUR TOUTE DEMANDE DE REPORTAGE SUR PLACE, D’INTERVIEWS OU DE VISUELS.

(Pour les journalistes qui le souhaitent, et sous réserve d’accord du LOU, reportage en immersion possible.)

……………………………………………………………..

Station labellisée Famille +, VALMOREL est située à proximité du parc de la Vanoise, au cœur du massif de la Tarentaise.

Valmorel – Vallées d’Aigueblanche est un territoire de montagne aux multiples facettes, qui rassemble les villages de Valmorel, Doucy, Nâves, Celliers, La Léchère-Les-Bains… et incarne l’esprit et l’art de vivre en montagne, fait de simplicité et de traditions. On y trouve des agriculteurs-fromagers qui fabriquent le Beaufort, des artisans, des moniteurs de ski pluriactifs, etc.

L’après-ski ou « 3ème mi-temps » locale laisse le choix entre une multitude d’activités et une soirée chaleureuse dans la rue du Bourg de Valmorel !

Alors cet été, venez à Valmorel !

……………………………………………………………..

CONTACT PRESSE :

AGENCE REVOLUTIONR :

Sabrina MORVAN

Téléphone : 01 47 10 08 34 / 06 33 46 56 65

Mail : smorvan@revolutionr.com

http://www.revolutionr.com/