Les 3 Vallées restent le plus grand domaine skiable !

cp_comparatif_domaines_3v14.001

Les 3 Vallées (Savoie) restent le plus grand domaine skiable du monde, quelque soit le mode de calcul utilisé !

 

Chaque domaine skiable dans le monde, quantifie le nombre et la longueur de ses pistes en ayant recours à différents modes de calcul. Les 3 Vallées, proposent d’uniformiser le mode opératoire d’évaluation, en utilisant la superficie skiable (méthode d’évaluation retenue par les américains), afin de rendre plus lisible et compréhensible la comparaison et le rapport qualité / prix entre les différents domaines skiables.

 

PLUS & MIEUX INTERCONNECTÉ, MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ PRIX !

Quel que soit le mode de calcul retenu, les 3 Vallées restent de loin le plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds !

Au delà de la superficie et du kilométrage de pistes, ce sont les multiples interconnexions et itinéraires entre stations qui font la richesse des 3 Vallées. Chaque station offre de multiples possibilités d’itinéraires, adaptés à chaque niveau (débutant à expert), à chaque centre d’intérêt (piste, freeski, freestyle, race, gastronomie, etc.), à chaque timing, du sprint entre stations à la balade de plusieurs jourspour explorer l’immensité des 3 Vallées.

À kilomètres et domaines comparés, les stations françaises et les 3 Vallées en particulier, proposent leforfait le moins cher du monde. Pour skier à Aspen, par exemple, il faut compter 109 dollars (80 euros) le forfait adulte pour 1 journée alors qu’il n’en coûtera que 57 euros dans les 3 Vallées pour un plus grand domaine…

 

LES 3 VALLÉES FAVORABLES À UN MODE OPÉRATOIRE UNIVERSEL

Pour Vincent Lalanne, directeur de l’Association Les 3 Vallées, l’étude de Christophe Schrahe « met toutes les stations sur un pied d’égalité et soulève surtout la question d’un mode de calcul universel. À l’heure actuelle il n’y a pas de règle, chacun fait ce qu’il veut. Une rège applicable à tous permettrait de comparer ce qui est vraiment comparable ! On devrait d’ailleurs parler de surface skiable, comme le font les américains, plutôt que de kilomètres de pistes » souligne Vincent Lalanne. « En effet, les itinéraires non balisés ne sont pas intégrés dans les plans des pistes en France alors qu’ils représentent une part importante de surface skiable pour un domaine. Dans les 3 Vallées on en compte près de 100km ».

 

UN DOMAINE DE QUALITÉ !

Au delà de la taille ce qui est primordial pour les skieurs c’est la qualité du domaine : la neige,l’entretien, la qualité des pistes et leur damage mais aussi la qualité des remontées mécaniques… Là encore les 3 Vallées font la différence.

Les 3 Vallées garantissent un enneigement de qualité toute au long de la saison : altitude skiable minimum à 1 300m, maximum à 3 230m, soit 85% du domaine skiable au dessus de 1 800m, 25 sommets accessibles dont 10 à plus de 2 500m et 2 000 enneigeurs qui équipent 1/3 du domaine skiable.

Le plus grand domaine skiable du monde, c’est aussi le meilleur service d’entretien des pistes. On n’assure pas l’entretien et une excellente qualité de ski d’un domaine d’une telle envergure par hasard… Lesservices des pistes et les remontées mécaniques des stations des 3 Vallées, œuvrent tout au long de l’hiver, pour garantir aux skieurs venus du monde entier, un domaine skiable et un enneigement de qualité.

Partir en vacances dans les 3 Vallées, quelque soit le prix de son séjour, c’est la garantie de réussir ses vacances à la montagne : possibilités de ski infinies, grands espaces, pas d’attente aux remontées mécaniques, confort des appareils et du réseau, pistes 30% plus larges que la moyenne, fluidité accrue, baisse des risques d’accidents, diversité des activités proposées…

 

DES CARTES EXPLICITES

Dans cette perspective, les 3 Vallées ont fait produire des cartes comparatives des plus grands domaines skiables du monde par un organisme indépendant agréé : KALIBLUE, agence indépendante française de topographie terrestre / aérienne, spécialisée notamment dans la numérisation des terrains.

Celles-ci permettent de comparer aisément et de visu, la surface des pistes ainsi que la cohérence et la densité du domaine (cf. cartes ci-dessous).

Ces cartes montrent l’exactitude et la facilité de ce type de mesure par superficie, qui se réfère à des données existantes officielles et facilement vérifiables.

 

CARTE COMPARATIVE FRANCE

cp_comparatif_domaines_3v14.002

CARTE COMPARATIVE EUROPE

cp_comparatif_domaines_3v14.003

CARTE COMPARATIVE MONDE

cp_comparatif_domaines_3v14.004

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de complément d’information.

CONTACT PRESSE AGENCE REVOLUTIONR :

cp_comparatif_domaines_3v14.005

Albane Heger : 01 47 10 08 35 – 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

2014-01-02T17:15:44+00:00 23/12/2013|Communiqué de presse|