emailing_pistesetoiles_3vallees2.001

Les 3 Vallées, Savoie – France

La Piste aux Étoiles

Allier plaisirs de la glisse et plaisirs des papilles…

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE AU MONDE !

 

Le domaine des 3 Vallées rassemble à lui tout seul un nombre d’étoiles unique au monde en montagne : 18 pour 10 restaurants gastronomiques… autant de haltes gourmandes à découvrir ou redécouvrir !

Une telle concentration d’étoiles sur un seul territoire est déjà remarquable… mais pouvoir en profiter « skis aux pieds », en dévalant une piste pour accéder directement à ces tables de renom est tout simplement exceptionnel ! Allier plaisirs de la glisse et plaisirs de la table, c’est l’expérience unique que vous proposent de vivre les 3 Vallées tout au long de sa Piste aux Étoiles… Succombez aux délices !

Tous ces restaurants sont bien sûr accessibles aux piétons.

RESTAURANT JEAN SULPICE** : Jean Sulpice, Val Thorens
C’est à Val Thorens que ce jeune chef, formé chez Marc Veyrat porte la gastronomie au sommet… 1ère étoile à 26 ans, 2ème à 31, Jean Sulpice est un phénomène gastronomique qui brave les lois de la physique d’une cuisine en haute altitude. Authentique et moderne sont les mots qui symbolisent le mieux les délices qu’il créé à la table la plus élevée des 3 Vallées.

LE-1947** du Cheval Blanc : Yannick Alleno, Courchevel
Yannick Alleno, chef 3 étoiles, élu meilleur Chef français par ses pairs en 2008, fait partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde. Depuis 2011, il officie à la table prestigieuse de ce Palace de Courchevel, où il allie brillamment cuisine d’exception et design culinaire.

LES AIRELLES** : Pierre Gagnaire, Courchevel
Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé dirige de main de maître, depuis 4 ans, la cuisine du Palace Les Airelles. Chercheur, explorateur et inventeur de saveurs, il insuffle son talent à son équipe et comble les gourmets avec une créativité culinaire raffinée. Il élabore avec fidélité, une cuisine traditionnelle bourgeoise, marquée du sceau de l’authenticité.

LA BOUITTE** : René et Maxime Meilleur, Saint Martin de Belleville
Entre Maxime Meilleur le fils, et René le père, les idées fusent… Entourés d’une équipe complice et fidèle, ils élaborent chaque jour une partition gastronomique à 4 mains, tout en nuance, auréolée de 2 étoiles. Depuis l’hiver dernier la Bouitte organise une fois par mois un repas thématique sur les plus grands vins de la planète.

LE CHABICHOU** : Michel Rochedy & Stéphane Buron, Courchevel
En franchissant la porte du Chabichou, apprêtez-vous à vivre une expérience unique dans ce temple de la gastronomie de montagne… Subtile, raffinée, inventive et généreuse, la cuisine de Michel Rochedy et Stéphane Buron sublime le terroir avec des saveurs d’ici et d’ailleurs.

LE KINTESSENCE** : Nicolas Sale, Courchevel
Nicolas Sale tient également les rennes du salon gastronomique de l’hôtel K2. Il y propose une cuisine à la quintessence du savoir-faire et de la créativité. Tout comme à la Table du Kilimandjaro il décroche très vite une 1ère étoile et une seconde en mars dernier… Des étoiles qui couronnent un parcours sans faute et font de lui le chef le plus étoilé des 3 Vallées !

LE STRATO** : Jean-André Charial, Sylvestre & Jonathan Wahid, Courchevel
Jean-André Charial, deux étoiles avec son restaurant l’Oustau de Baumanière, promet aux gourmets une expérience gastronomique inoubliable ! Sylvestre Wahid, son fidèle chef signe une carte inspirée de la Méditerranée avec une influence montagnarde, mais avant tout authentique… et c’est son frère Jonathan qui s’occupe de la carte des desserts.

LA TABLE DU KILIMANDJARO** : Nicolas Sale, Courchevel
Nicolas Sale, chef d’orchestre de la Table du Kilimandjaro, 2 étoiles au Guide Michelin, a su imposer son style et un talent incontestable. Sa cuisine est à son image : rigoureuse, sincère et respectueuse des produits et des saisons. Entouré d’une équipe soudée et enthousiaste il poursuit son ascension vers les hauts sommets de la gastronomie.

L’AZIMUT* : François Moureaux, Courchevel-le Praz
Une ambiance familiale alliée à une cuisine gastronomique à la fois simple et raffinée ont fait le succès de l’Azimut. François Moureaux a fait ses armes dans les plus grands restaurants parisiens (Guy Martin, la Tour d’Argent, Marius et Jeannette). Sa cuisine recherchée séduit les gourmets et lui permet de décrocher son étoile au Guide Michelin en 2010.

LE FARÇON* : Julien Machet, La Tania
Julien Machet fait ses armes aux côtés de Jean-Pierre Jacob avant de reprendre le restaurant familial où il exprime pleinement son amour pour la vraie cuisine. Le Farçon est une invitation au voyage dans le passé, Julien redonne une seconde jeunesse aux recettes de nos grand-mères. Son talent est récompensé en 2006 par une étoile au Guide Michelin.

Un nouveau chef à la conquête des étoiles !
LE KOH-I NOR : Eric Samson, Val Thorens
Eric Samson obtient sa 1ère étoile en 2001 au Château de Courcelles (Courcelle-sur-Vesles). L’année suivante, il ouvre son restaurant L’imaginaire à Terrasson-Lavilledieu, au cœur de la Dordogne et obtient une nouvelle étoile en 2004. Aujourd’hui Eric Samson met son talent au service des cuisines du Koh-I Nor***** afin de proposer une cuisine d’hiver inventive et raffinée fidèle aux valeurs de l’hôtel : un hôtel convivial et luxueux mais pas ostentatoire.

Retrouvez la liste et les contacts des dix restaurants étoilés des 3 Vallées sur :

Le site Internet : www.les3vallees.com

L’application smartphone des 3 Vallées :
Rubrique Restaurants/Restaurants Gastronomiques
& Rubrique Domaine/Restaurants Gastronomiques, pour les visualiser sur le domaine skiable

>> TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE <<

Contact presse Agence RevolutionR
Albane Heger : 01 47 10 08 35 – aheger@revolutionr.com