Look Marmotte Granfondo à l’Alpe d’Huez : 36ème édition de la plus légendaire des cyclosportives

Dimanche 2 juillet 2017

Chaque cycliste a un jour entendu résonner le nom de cette légendaire cyclosportive, parfois pour son ambiance frénétique avec son peloton hétéroclite et multilinguiste, certainement pour la beauté de son parcours, sans aucun doute pour la difficulté et l’enchaînement de ses cols mythiques.

En réalité, la Marmotte Granfondo, c’est tout ça à la fois !

Rendez-vous cyclosportif international incontournable, c’est l’événement cycliste sur un jour le plus important l’été dans les Alpes, après le Tour de France.

Limitée volontairement à 7 500 participants, l’épreuve rencontre un véritable succès et attise la convoitise des cyclistes du monde entier, comme en démontre l’incroyable taux de participation étrangère : 88%, soit plus de 6600 cyclosportifs étrangers.

Chaque prétendant ne compte plus les heures d’efforts et d’entraînement, les kilomètres et le dénivelé parcourus afin d’atteindre l’objectif final : l’arrivée au sommet des 21 lacets de l’Alpe d’Huez. Il en faut en effet, de la ténacité et du courage pour venir à bout des 174 kilomètres et des 5 000 mètres de dénivelé positif du parcours.

L’enchaînement de 5 des cols les plus mythiques de France : le Glandon, le Télégraphe, le Galibier, le Lautaret, et enfin l’ascension finale de l’Alpe d’Huez.

Venus dans l’espoir de faire un chrono ou simplement pour tenter de rallier l’arrivée, tous les participants repartent heureux d’avoir relevé ce défi.

Nouveautés 2017

LOOK Cycle devient le sponsor titre de la LOOK Marmotte Granfondo Series, qui regroupe trois des plus célèbres Granfondos en Europe.  LOOK Cycle, créateur de pédales automatiques, vélos d’exception et accessoires en carbone, devient donc le partenaire exclusif de Marmotte Granfondo Series, une organisation de Golazo qui devient la LOOK Marmotte Granfondo Series.

La LOOK Marmotte Granfondo Series réunit trois Granfondos de légende : Marmotte Alpes le 2 juillet, Marmotte Pyrénées le 27 août en France et la nouvelle venue, à savoir Marmotte Hochkönig le 17 juin en Autriche.

« Nous sommes ravis d’accueillir plus de 10 000 athlètes passionnés et chevronnés, repoussant leurs limites pour gravir les mythiques montagnes des épreuves de la LOOK Marmotte Granfondo Series. Qu’ils soient ingénieurs ou artisans, dans nos manufactures, les hommes continuent de rêver, d’élaborer et de créer des produits uniques pour tous les athlètes amateurs ou professionnels. La LOOK Marmotte Alpes sera un théâtre exceptionnel qui verra le lancement de nos produits de la gamme 2018 dans un cadre légendaire tels que les cols du Glandon, Télégraphe, Galibier, Lautaret ou encore de la mythique montée de l’Alpe d’Huez », déclare Federico MUSI, Président de LOOK Cycle.

« Il existe un lien parfait entre LOOK et Marmotte Granfondo : ce sont deux marques françaises solides bénéficiant d’un rayonnement international. Nous sommes donc également très fiers que LOOK souhaite s’associer à Marmotte Granfondo Series », conclut Christophe IMPENS, Directeur Général International Cycles de Golazo Sports.

La course Marmotte fut créée en 1982 à la demande de l’Alpe d’Huez afin de lancer la saison estivale. Rapidement, le rendez-vous cycliste s’est érigé en classique lors du premier weekend de juillet, devenant la référence pour de nombreux cyclistes de France et d’ailleurs. Le concept a déjà été conjugué avec succès dans les Pyrénées et le sera également dès cette année dans les Alpes autrichiennes. LOOK Marmotte Granfondo Series 2017 débutera le 17 juin avec Marmotte Hochkönig.

Plus d’informations sur : www.lookmarmottegranfondoseries.com

À propos du Groupe LOOK Cycle

LOOK Cycle est l’inventeur de la pédale automatique et du premier cadre carbone monobloc de piste. C’est devenu l’un des principaux acteurs du secteur en termes de création et manufacture de vélos d’exception et d’accessoires haut de gamme.

LOOK Cycle sera présent sur le Tour de France avec l’équipe Fortuneo-Vital Concept qui roulera avec le 795 Light et le 796 Monoblade. Le groupe équipe aussi les meilleures équipes WorldTour et Pro Continental  avec les pédales Keo Blade Carbon et Keo Power : AG2R La Mondiale, Astana, Lotto Soudal, Team Katusha-Alpecin, Movistar, UAE Abu Dhabi, Cofidis, Direct Energie, Fortuneo-Vital Concept, Wanty Groupe Gobert, Roompot Nederlandse Loterij, TopSport Vlaanderen-Baloise, Gazprom-Rusvelo, Aquablue Sport, CCC Sprandi Polkowice.

CORIMA a été fondée en 1973 par Pierre Martin et Jean-Marie Riffard à Loriol-surDrôme. Initialement focalisée sur la conception et la fabrication de pièces en composites à haute performance, CORIMA est devenu un acteur majeur dans les roues haut de gamme en carbone, en gagnant 4 fois les plus grands Tours cyclistes au monde ces 3 dernières années (Giro 2013, Tour de France 2014 et Giro 2016 avec Vincenzo NIBALI et La Vuelta 2015 avec Fabio ARU). Corima est fier d’être le partenaire de l’équipe Fortuneo-Vital concept et Astana pour cette saison.

Contact Presse Look : Audrey SOGNY – asogny@lookcycle.fr – +33 3 86 71 08 95

Retrouvez toutes les informations, animations, événements, bons plans et nouveautés de l’été sur le blog presse de l’Alpe d’Huez qui vous est spécialement dédié : https://presse.alpedhuez.com/fr/

CONTACTS PRESSE :

Albane HEGER – Agence RevolutionR
01 47 10 08 35 & 06 43 15 88 51
aheger@revolutionr.com

Céline PERRILLON – Alpe d’Huez Tourisme
04 76 11 44 59 & 06 29 39 91 99
presse@alpedhuez.com

By | 2017-06-20T09:42:34+00:00 20/06/2017|Communiqué de presse, Sport, Tourisme|