LORSQU’UNE HISTOIRE VRAIE COÏNCIDE AVEC LA FICTION D’UN FILM ANIMÉ

LORSQU’UNE HISTOIRE VRAIE COÏNCIDE AVEC LA FICTION D’UN FILM ANIMÉ

LORSQU’UNE HISTOIRE VRAIE COÏNCIDE AVEC LA FICTION D’UN FILM ANIMÉ

Christophe T. a 38 ans et vit en Bretagne. Quand il était petit, il s’est promis de sauver un taureau de corrida pour démontrer que cet animal fantasmé n’est pas naturellement violent.

Depuis 6 ans, il est devenu l’éleveur de Fadjen, un veau espagnol. Au fil des mois, il s’aperçoit que le fauve que l’on connaît n’est pas l’animal que l’on peut laisser croire : dangereux, inapprochable, voire qui ne pense qu’à tuer. En réalité, le taureau est un animal qui ne demande que de la compagnie et de la présence de l’homme.
Changeons ensemble l’image du taureau !

C’est pour lutter contre les stéréotypes sur les taureaux que Christophe a décidé de ne pas en rester là, et de créer l’association « Fadjen, taureau anti corrida ». Un but: faire connaître Fadjen au plus de monde possible et changer les mentalités en donnant une autre image du taureau que celle qui est véhiculée habituellement.
« Il est essentiel de changer l’image négative du taureau. C’est pour cela que nous avons créé l’association. Cela prendra du temps mais nous y arriverons par de multiples initiatives, petites et grandes. C’est pourquoi je suis très ému que l’histoire de Fadjen se rapproche de celle du nouveau film animé Ferdinand » soulève Christophe
Des actions sont donc principalement basées sur l’information et la pédagogie, tant sur l’animal-taureau que sur la réalité de ce que sont les corridas.
Besoin d’un soutien considérable
pour poursuivre des activités de sensibilisation.
Aujourd’hui, l’association manque de moyens pour poursuivre de telles activités. 
Nous avons besoin de votre soutien pour subvenir aux besoins des animaux et pour faire de la sensibilisation anti corrida de manière encore plus efficace et plus ciblée.
Vos dons serviront donc à financer nos besoins pour les animaux :
Cette association lance dès aujourd’hui un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif GoFundMe, pour permettre d’organiser des besoins indispensables tels que :
•   Besoins réguliers : foins et granulés
•   Besoins périodiques : prophylaxie
•   Besoins exceptionnels : clôtures, vétérinaire, tracteur
À propos de GoFundMe :
La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.
 

CONTACT PRESSE

Agence RevolutionR

Laurent Bartoleschi – lbartoleschi@revolutionr.com – 0147100833 – 0638517527

 

2017-12-19T12:09:13+00:00 19/12/2017|Communiqué de presse|