L’UNSS DÉPASSE LE MILLION DE LICENCIÉS POUR LA 5ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

L’UNSS DÉPASSE LE MILLION DE LICENCIÉS POUR LA 5ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

L’UNSS dépasse le million de licenciés pour la 5ème année consécutive !

 

À quelques jours des mondiaux scolaires de basket-ball, organisé à Limoges par l’UNSS du 18 au 24 avril prochain, l’UNSS vient de dépasser pour la 5ème année consécutive la barre du million de licenciés ; l’UNSS la fédération sportive la plus jeune de France et le plus grand réservoir de jeunes talents,toutes disciplines confondues.

UN MILLION DE PRATIQUANTS

L’UNSS est une multirécidiviste ! La fédération de l’Education nationale peut se réjouir de dépasser pour la 5e année d’affilée le cap du million de licenciés, la plaçant comme la 3ème fédération sportive derrière les fédérations de tennis et de football. L’UNSS s’impose comme la plus jeune fédération de sport de France.

LES PLUS JEUNES ARBITRES & OFFICIELS ET LES MOINS CONTESTES

L’UNSS forme elle-même ses propres arbitres et officiels, recrutés parmi ses jeunes licenciés. Après quelques années de tests et d’études des comportements, les dirigeants se sont aperçus que les jeunes sportifs contestaient moins et respectaient plus lorsqu’ils étaient encadrés par des jeunes de leur âge. Ainsi, chaque année, c’est plus de 120 000 jeunes arbitres et officiels qui endossent le costume d’officiels, de reporters ou d’organisateurs.

L’UNSS, PLUS FEMININE QUE LES AUTRES 

Parmi le million de licenciés, 420 000 sont des filles ; la fédération du sport scolaire est la 3efédération féminine de sport en France. L’UNSS joue un rôle majeur dans l’accès des femmes aux activités sportives, notamment chez les jeunes femmes issues de l’immigration.

SPORT MAIS AUSSI SANTE, ETHIQUE, DEVELOPPEMENT DURABLE

Les différents programmes développés autour de la santé, du développement durable, de l’éthique, du handicap et de l’international démontrent cette volonté toujours présente de s’ouvrir à un panel d’activités en lien avec la jeunesse. L’UNSS continue de grandir et d’offrir de nouveaux projets à des licenciés de plus en plus passionnés.

DES ESPOIRS POUR LE SPORT FRANÇAIS

Le sport scolaire permet à plus d’un million de jeune en France de s’épanouir, mais il est également un tremplin vers le sport de haut niveau. Les Athlètes qui s’illustrent lors des championnats scolaires intègrent rapidement les équipes nationales. En atteste les parcours de Nicolas BATUM, EvanFournier, Nicola Karabatic, Muriel Hurtis, tous champions UNSS avant d’être titulaires enéquipe de France.

2015/2016 ANNÉE SCOLAIRE DU SPORT

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale sera présente pour donner le coup d’envoi de ce championnat du monde scolaire de Basketball,  lors de la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le 18 avril à 18h00 ; elle déclarera officiellement l’année scolaire 2015/2016 : annéescolaire du sport.

 

 

Contact reportage, demande d’information et d’interview des intervenants :

Olivier DUBOCAGE – Tél: 01 47 10 08 41

Port: 06 26 31 76 22

odubocage@revolutionr.com

2015-04-15T14:36:53+00:00 15/04/2015|Communiqué de presse, Sport|