L’UNSS PARTICIPE AUX RENCONTRES DE L’ETUDIANT ET AU SALON KIDEXPO EN OCTOBRE

L’UNSS PARTICIPE AUX RENCONTRES DE L’ÉTUDIANT ET AU SALON KIDEXPO EN OCTOBRE

Quels sont les métiers du sport ? Quelle formation choisir ? Quelles compétences ? Pourquoi est-il important de pratiquer une activité sportive régulière ? Quels sont les bienfaits pour la santé ? Autant de questions que chaque jeune peut se poser.

Ces deux évènements sont l’occasion pour la fédération du second degré d’apporter toutes les informations et les réponses liées à la vie du sport au-delà de la pratique sportive.

Dans le cadre des prochaines Rencontres de l’Etudiant, le dimanche 15 octobre 2017 à Paris, l’UNSS invite la jeunesse à rencontrer des professionnels du milieu sportif et à échanger lors d’une conférence « les métiers du sport », afin de répondre à toutes leurs questions : diversité des métiers, compétences, spécificités du monde sportif, organismes de formation, branches professionnelles et entreprises…

L’UNSS annonce également sa participation, en collaboration avec le magazine e-santé, au salon KIDEXPO, qui se déroulera à Paris du 26 au 30 octobre 2017. Un espace animation permettra aux enfants de s’essayer à plusieurs pratiques sportives, avec chaque jour une animation différente : initiations au double dutch, au step, au badminton, à la boxe et au hip hop. Gaetan Mittelheisser, membre de l’équipe de France de badminton et Jonathan Mahoto, champion du monde de double dutch, seront présents sur leur stand respectif. Des rameurs ainsi qu’un espace vélo seront également mis à disposition, dans une démarche de sensibilisation au développement durable : deux enfants pourront pédaler ensemble et celui qui rechargera sa batterie le plus vite gagnera un goodie !

Dans un contexte de défi de notre société vers une jeunesse mieux portante et vers des adultes gardant leur capital santé toute leur vie, les parents et leurs enfants seront invités à échanger avec plusieurs intervenants, acteurs du monde sportif et athlètes de haut niveau, sur des thématiques de santé, d’alimentation, de performance, de réussite et d’avenir.

 

L’Union du National du Sport Scolaire représente plus d’un million d’adhérents, 250 000 manifestations sportives organisées autour de 100 pratiques sportives différentes et encadrées par une équipe qualifiée dont 100% des animateurs sportifs sont diplômés. L’UNSS permet chaque année à plus d’un million de jeunes collégiens et lycéens de s’épanouir à travers la pratique sportive, et est également un excellent tremplin vers le sport de haut niveau.

L’UNSS encourage et forme également près de 170 000 jeunes vers une génération sportive responsable à travers son programme « Jeune Officiel – vers une génération Responsable » : les jeunes licenciés s’impliquent dans la vie de l’association sportive et l’organisation des rencontres et compétitions et peuvent ainsi suivre des formations spécifiques à l’arbitrage, au managérat, au reportage ou encore au secourisme via les associations sportives, ce qui leur permet d’être certifiés d’un diplôme de « Jeune Officiel ».

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations, de visuels, ou d’interviews avec des intervenants sur les salons !

CONTACTS PRESSE :

Agence RevolutionR : Marine CRESSOT – 01 47 10 08 44 / 06 72 07 12 10 – mcressot@revolutionr.com

UNSS : Aurélie BRESSON – 06 59 54 99 17 – presse@unss.org

 

2017-10-13T15:06:12+00:00 13/10/2017|Communiqué de presse, Sport|