L’UNSS s’engage pour la Journée Internationale de la femme

L’UNSS s’engage pour la Journée Internationale de la femme

4ème fédération sportive féminine de France avec 40% de licenciées, soit plus de 400 000 jeunes filles, l’UNSS met un point d’honneur à développer la pratique féminine. A l’occasion de la Journée Internationale de la femme, le 8 mars prochain, l’Union Nationale du Sport Scolaire tire un trait entre le monde professionnel et le monde de l’éducation à travers une exposition photos ouverte à tous et lors d’une masterclass sur l’égalité filles-garçons organisée sous le haut patronage de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

expo photos unssEXPOSITION PHOTOS « FEMMES ET FILLES SPORTIVES, DE LA LICENCIÉE À LA CHAMPIONNE »

L’exposition tire un trait entre le monde professionnel et le monde de l’éducation en mettant en valeur championnes et jeunes licenciées UNSS de différentes disciplines sportives. Femmes et filles, leurs métiers, leurs passions, dans la pratique et la préparation, elles se sont laissées prendre au jeu des photographies pour mettre à l’honneur leur discipline: Football, Gymnastique, Athlétisme et Handisport, Rugby et Karaté.

Parmi ces championnes : Laura Georges, footballeuse, membre du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, Zoe Contargyris, gymnaste, membre de l’équipe de France,Marie-Amélie Le Fur, athlète handisport, médaillée d’or aux Jeux Paralympiques 2012,Assa Koita, rugbywoman, membre de l’équipe de France de rugby à XV et AlexandraRecchia, karatéka, membre de l’équipe de France.

Un magnifique projet artistique piloté par Marie Lopez-Vivanco, photographe officielle et conseillère en communication des 4 saisons du sport féminin, qui a notamment réalisé les expositions « Egaux Centrique, ou une certaine idée du bonheur » et « Ferrare : Joyau de la Renaissance Italienne ».

Les Associations sportives participantes: AS football du lycée Einstein à Ste Geneviève des Bois (91), AS gymnastique artistique du collège Pablo Picasso à Champs sur Marne (77), AS athlétisme et handisport du collège/lycée EREA Toulouse Lautrec à Vaucresson (92), AS rugby du collège Jean-Baptiste de la Quintinye à Noisy-le-Roi (78), AS karaté du collège Evariste Gallois à Sevran (93)

Exposition photos « Femmes et filles sportives, de la licenciée à la championne »

Mardi 8 Mars 2016 – 13h30 à 14h30 – Ouvert à tous

au CNOSF – Comité National Olympique et Sportif Français

1 avenue Pierre de Coubertin 75013 Paris

UNE MASTERCLASS AUTOUR DE L’ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS DANS LE SPORT À L’ÉCOLE

L’UNSS organise une masterclass au collège de la Grange aux belles situé à Paris 10ème, sous le haut patronage de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, en présence notamment de François Weil, recteur de l’académie de Paris et de Laurent Petrynka, directeur national de l’UNSS. Les échanges seront organisés sous forme de tables rondes autour de l’égalité filles-garçons dans le sport avec entre autres des témoignages d’élèves et des démonstrations sportives. Un point presse est prévu à cet effet à 11h15.

2016-03-04T13:09:00+00:00 04/03/2016|Communiqué de presse, Sport|