Marie Dorin-Habert championne de France de Biathlon Relais à Méribel

Marie Dorin-Habert championne de France de Biathlon Relais à Méribel

Dernière journée des

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE SKI NORDIQUE À MÉRIBEL

Après sa victoire en Mass Start Biathlon hier Marie Dorin-Habert remporte aujourd’hui le titre de championne de France de Relais avec Déborah Laffont et Chloé Chevalier

Télécharger l’OURS VIDÉO :

http://we.tl/fcLQ1aT9c4

Télécharger les photos (crédit Florian Pivot/Méribel Tourisme) :

http://we.tl/iq2rv1L2RQ

Les championnats de France de Ski Nordique se sont terminés en apothéose aujourd’hui à Méribel avec de belles victoires en relais biathlon et fond. Plus de 6 000 spectateurs sont venus soutenir les athlètes pendant ces 2 jours de compétition. Du soleil, de la bonne neige, une ambiance festive et chaleureuse, une organisation soignée et un public nombreux… tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ces championnats de France à Méribel un succès.

Marie Dorin-Habert qui remportait hier le titre de Championne de France de Biathlon en Mass Start décroche aujourd’huiun second titre au Relais Dames. Aux côtés de Déborah Laffont et Chloé Chevalier elles représentaient le comité duDauphiné.

Chez les hommes c’est le comité du Mont-Blanc, représenté par Martin Perrillat-Bottonet, Felix Cottet-Puinel et Antonin Guigonnat qui s’impose. En tête du début à la fin du relais, ils n’ont laissé aucune chance à tous leurs adversaires. Simon Fourcade, Émilien Jacquelin et Élie Faret prennent la seconde place. Un titre de Champion de France de Biathlon en Mass Start et un titre de Vice-Champion de France de Biathlon en Relais, voilà une bien belle fin de saison pour l’aîné des frères Fourcade.

Du côté des fondeurs c’est l’équipe Dauphinoise de Lilian Broisat, Lucas Gaillard, Jules Lapierre et Robin Duvillard quirafle le titre de champion de France 2016 par comités, sur la piste de Méribel. Maurice Manificat, Martin Collet, Hugo Lapalle et Brice Milici pour le comité du Mont-Blanc occupe la 2ème place du podium.

Laurane Dreyer, Lucie Colin et Anouk Faivre-Picon, du Massif du Jura, sont devenues Championnes de France de Relais Comités. Les filles du Mont-Blanc ont pris le meilleur départ et sont longtemps restées devant mais ce sont finalement les jurassiennes qui trustent la première place.

Retrouvez les résultats complets de la journée en téléchargement ici.

Merci de nous tenir informées de la reprise de ces images.

2016-03-28T09:43:01+00:00 28/03/2016|Communiqué de presse, Sport|