MEMBRE DU GROUPE B2V, LE BUREAU COMMUN D’ASSURANCES COLLECTIVES (BCAC) AJOUTE LA COUVERTURE EN RÉASSURANCE DU RISQUE DE PANDÉMIE

MEMBRE DU GROUPE B2V, LE BUREAU COMMUN D’ASSURANCES COLLECTIVES (BCAC) AJOUTE LA COUVERTURE EN RÉASSURANCE DU RISQUE DE PANDÉMIE

 MEMBRE DU GROUPE B2V, LE BUREAU COMMUN D’ASSURANCES COLLECTIVES (BCAC) AJOUTE LA COUVERTURE EN RÉASSURANCE DU RISQUE DE PANDÉMIE AU PANEL DES SERVICES DÉJÀ PROPOSÉS À SES MEMBRES

Les assureurs membres du BCAC peuvent dorénavant bénéficier d’une protection de réassurance contre le risque d’une déviation marquée de la sinistralité décès toutes causes de leurs portefeuilles de prévoyance sur le marché français.

Effective à compter du 1er Janvier 2015, près de la moitié des membres du BCAC participe déjà à cette couverture fonctionnant selon le principe d’un achat groupé de protections individuelles, sans solidarité financière entre les membres.

« Cette nouvelle garantie de réassurance s’inscrit dans la continuité des services déjà proposés par le BCAC à ses membres en matière de gestion des risques » indique Roberto Wolfrum, Responsable du Département Technique de B2V. « La réassurance du risque pandémique est le parfait complément des couvertures catastrophe dont nos membres bénéficient depuis plusieurs décennies, la première ciblant le risque systémique de fréquence quand la seconde protège contre les grands évènements à forte sinistralité » ajoute-t-il.

«En tant que Président du comité directeur du BCAC et Directeur général délégué AXA France Vie je suis fier d’avoir pu organiser, à travers le BCAC, avec d’autres grands assureurs le lancement d’une protection de place contre les catastrophes majeures. Cette capacité à innover démontre la vigueur, le réalisme et la réactivité de notre profession et du BCAC » précise Didier WECKNER.

Le placement sur le marché de la réassurance a été confié à GUY CARPENTER, également impliqué dans la structuration de la garantie. Pour Adrien Lafaille, Responsable des Solutions Structurées pour les marchés vie européens de GUY CARPENTER, « avec cette proposition additionnelle, le BCAC étoffe sa gamme de services d’une couverture moderne satisfaisant à la fois des objectifs de maitrise des risques, de communication et de gestion du capital ».

Apériteur de ce nouveau programme qui compte une dizaine de réassureurs, le réassureur SWISS RE, un leader mondial de la réassurance, a apporté toute son expertise technique et sa connaissance du marché français de l’assurance pour permettre à cette nouvelle initiative de place de voir le jour. « Nous accompagnons de longue date le BCAC et ses membres dans le pilotage de leurs profils de risque » témoigne Michel Joie, Directeur Commercial Vie et Santé de SWISS RE. « Nous travaillons de concert avec le BCAC depuis quelques années sur le risque pandémique et sommes heureux de la concrétisation de ces travaux. Il est vite apparu naturel pour SWISS RE de soutenir ce nouvel élan de marché ».

Les renouvellements à venir de la couverture pandémie du BCAC devraient s’accompagner d’une montée en charge du dispositif, tant en capacité qu’en nombre de membres protégés.

A propos de B2V :

B2V est un groupe paritaire de protection sociale multi-professionnel au service des entreprises de l’Assurance, de l’Enseignement privé et de nombreux autres secteurs d’activité. B2V exerce dans trois pôles d’activité principaux : la retraite, la prévoyance et la santé. B2V gère la protection sociale de 30 000 entreprises et 980 000 actifs et retraités. B2V est un organisme privé à but non lucratif, qui ne fait aucun bénéfice et ne rétribue aucun actionnaire.

Le Groupe B2V mène depuis toujours une politique d’action sociale active et reste particulièrement attentif aux problématiques liées à la perte d’autonomie à domicile et en établissements. Le Groupe B2V a des participations financières dans 500 établissements en France. En contrepartie de ses financements, le Groupe obtient des droits d’accueil prioritaires pour ses ressortissants.

Contact presse :
Agence RevolutionR Paris – Géraldine Morisse
06 72 07 11 31 – 01 47 10 08 34 – sante@revolutionr.com

2015-06-05T11:40:42+00:00 05/06/2015|Communiqué de presse, Non classé, Santé|