Méribel – 1ère édition du Yooni Moon Trail : Un trail au clair de lune !

Méribel – 1ère édition du Yooni Moon Trail : Un trail au clair de lune !

Méribel (Savoie)

1ère édition du Yooni Moon Trail : Un trail au clair de lune !

Un soir de pleine lune, le 3 février 2018 à 18h30 les amateurs de trail se retrouvent au cœur de la réserve naturelle de la Tuéda à Méribel-Mottaret, pour vivre une expérience unique dans un décor féérique et hors du commun.

Au menu, les concurrents ont le choix entre un trail de 8km ou de 15km avec pour chacun sa difficulté, plus de 300m de dénivelé pour le 8km et 600m de dénivelé positif pour le 15km, atteignant au maximum 1 820 m d’altitude ! Des sensations fortes et des frissons garantis, que vivront les participants en pleine réserve naturelle protégée du Plan de Tuéda ! La réserve s’étend à plus de 300 hectares, et regroupe 540 espèces végétales et environ 400 espèces animales dont le bouquetin, le tétras lyre, le chamois…Elle plongera les traileurs dans un univers féérique pour une escapade hors du temps !

Les participants devront obligatoirement avoir sur eux : une réserve d’eau de 0,5 litres minimum, une réserve alimentaire, un téléphone portable et surtout une frontale ! Toutes personnes nées enet avant 2002 (catégorie Cadet de la Fédération Française d’athlétisme) peuvent participer au YooniMoon Trail ! L’événement est organisé par Méribel Sport Montagne.

L’accueil des concurrents se fera le samedi 3 février de 16h45 à 18h, ils seront également conviés à un briefing obligatoire de 15 minimum juste avant le départ de la course ! Le top départ sera donné à 18h30 devant l’office du tourisme de Méribel-Mottaret. Bonne chance à tous les participants !

Pour s’inscrire :

http://www.l-chrono.com/inscriptions-yooni-moon-trail/

Les prochains rendez-vous incontournables à Méribel :

Verticale Race de Méribel 

Encore 3 dates pour les verticales de Méribel qui relient les différents restaurants d’altitude de la vallée. Ces verticales races sont ouvertes à tous et destinées à découvrir ou se perfectionner en ski alpinisme dans une ambiance nocturneconviviale & amicale !

Sur chaque date, nous vous proposons de découvrir une nouvelle verticale et une nouvelle ambiance puis de profiter d’un ravitaillement au sein du restaurant mis à l’honneur.

Prochaines dates :

Mardi 6 février – Nocturne de la Sitelle

Mardi 6 mars – Nocturne de Côte 2000

Mardi 3 avril – Nocturne du Plan des Mains

Inscriptions : https://www.meribel-sport-montagne.com/

 

Ladies Night

Méribel accueille mardi 13 février le Ladies Night Tour le circuit de compétition en nocturne.  Les athlètes Féminines de l’Equipe de France de Ski Alpin seront au rendez-vous pour se confronter au slalom parallèle à18h00.
A l’issue d’une course de qualification qui aura lieu le matin en slalom géant, les 32 premières skieuses seront qualifiées pour la finale en début de soirée. En début d’après- midi et entre deux descentes à ski, le public pourra danser sur la musique mixée par DJ Boutin, et profiter de collation en attendant la remise des dossards aura lieu à 17h30.
A 18h00 place à la finale sous la forme d’un slalom parallèle en 2 manches avec 16èmes, 8èmes, 1/4, 1/2 et finale. A partir de 19h30, une descente aux flambeaux et un feu d’artifice clôtureront cette journée sur un air de fête.

Méribel célébre ses 80 ans !

Mercredi 28 février 2018, la station du plus grand domaine skiable du Monde, offre un grand ski show rétrospectif à la façon des cérémonies des Jeux Olympiques, qui traversera les époques, les styles de glisse, les codes vestimentaires et les évolutions structurelles et architecturelles de la station !

Mercredi 28 février 2018 de 18h30 à 20h30 au front de neige de la Chaudanne

 

3 Vallées Enduro 

Dimanche de pâques 500 skieurs viendront découvrir et arpenter les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, au travers d’épreuves spéciales Freeride, Big Air Bag, Géant Freestyle, Family Schuss… Seul évènement hiver à l’échelle des 3 Vallées, il est devenu le plus grand rassemblement de skieurs amateurs dans le monde au l des éditions et se joue à guichet fermé chaque année.

Dimanche 1er avril

Plus d’informations : https://www.les3vallees.com/fr/enduro

Défi de l’Olympe

Préambule de la saison de trail, Méribel Sport Montagne propose le « défi de l’Olympe ». Une épreuve ludique à destination des rois de la grimpe, mais ouverte aussi à tous les amateurs du dépassement de soi. Le principe ? Un défi de 6h sur une montée sèche et chronométrée longue de 3.5 km pour 520 m/d+ dans les gorges, au départ de la station de Brides-les-Bains, jusqu’au centre des Allues-Méribel. L’objectif de ce défi hors normes : réaliser le maximum de grimpées sur le temps imparti !

Dimanche 8 avril 2018 de 10h à 16h.
Départ : 10h depuis Brides-les-Bains

Inscriptions : https://www.meribel-sport-montagne.com/

Si vous souhaitez vous rendre sur place n’hésitez pas à nous contacter !

Deux skieurs de Méribel sont en route pour les Jeux Olympiques dePyeongchang !

Sacha THEOCHARIS (ski de bosses) et Thomas KRIEF (ski halfpipe) porteront les couleurs de Méribel du 9 au 25 février en Corée du Sud !
Ils intègrent ainsi la prestigieuse équipe de France qui comportera 99 athlètes. Nous leur souhaitons le meilleur !

CONTACTS PRESSE :

Agence RevolutionR

Marie-Charlotte Pacaud – 06 43 15 88 51 – mcpacaud@revolutionr.com

Méribel Tourisme :

Marie Dohin – 06 48 41 82 90 – presse@meribel.net

2018-01-30T18:59:09+00:00 30/01/2018|Communiqué de presse, Tourisme|