Méribel clôture la 10 édition de l’Inter Service Snow Sports Championship ( ISSSC)

Méribel clôture la 10 édition de l’Inter Service Snow Sports Championship ( ISSSC)

meribel

La station de Méribel clôture aujourd’hui la dixième édition de l’Inter Service Snow Sports Championship (ISSSC). Elle accueillait du 31 Janvier au 5 Février les traditionnels championnats internationaux de ski, snowboard et télémark des Forces Armées Britanniques durant lesquels la Royal Navy, l’Air Force et l’Army se sont livré une bataille au sommet. Pour la seconde fois, les Forces armées australiennes étaient également représentées, aux côtés des 14 membres de l’Armed Forces Para Snowsports team (AFPST).

Depuis 2007, Méribel accueille l’ ISSSC. Cette année, la 10ème édition s’inscrivait dans le prolongement du succès rencontré par les finales des Championnats du monde de 2015. Pour célébrer ce partenariat, mercredi soir, l’ISSC a remercié la mairie, l’ESF et Méribel Tourisme, lors d’une soirée ponctuée d’un feu d’artifices offert par l’ESF. La compétition accueillait également « the Royal Patron, Her Royal Highness, The Countess of Wessex » venue spécialement pour encourager les sportifs.

Plus qu’un simple championnat de ski alpin avec les classiques descente, super Géant, slalom et géant, l’ISSSC est aujourd’hui un véritable championnat pluridisciplinaire, comprenant des épreuves de snowboard, slopestyle et snowboardcross et, depuis quelques temps, du télémark avec des épreuves de sprint classique et de slalom parallèle et géant.

Cette compétition, qui a gagné en popularité, convaincu de nombreux sponsors et un public de supporters de plus en plus présent, se déroule désormais sur la piste mythique du Roc de fer et à Mottaret pour les épreuves de Slopestyle cette saison. Elle accueillait 15 athlètes : 114 athlètes du CSWSA dont 38 femmes ; 48 athlètes alpins, 48 en snowboard, 18 en télémark plus 24 depuis l’Australian Defense Force et 14 Para Snowsports Team Members.

Plus d’informations et résultats complets : http://cswsa.org/news-results/

2016-02-07T20:49:11+00:00 07/02/2016|Communiqué de presse, Tourisme|