Méribel aide l’insertion des jeunes de l’Académie Diomède

Méribel aide l’insertion des jeunes de l’Académie Diomède

méribel

 

MERIBEL (Savoie) FAVORISE L’IMMERSION PROFESSIONNELLE DES JEUNES DE

L’ACADEMIE BERNARD DIOMEDE

 

Une dizaine d’élèves de l’Académie Bernard Diomède vont séjourner à Méribel du 11 au 18 janvier 2014 à l’occasion d’un stage d’observation pour concilier pratique des sports de glisse et immersion dans le monde du travail. Organisé en collaboration avec l’Académie Bernard Diomède et l’office de tourisme de Méribel il s’agit d’un projet pédagogique.

 

L’Académie Bernard Diomède en quelques mots…

 

« Ecole de foot, Ecole de la vie » – Créée à l’initiative du champion de football du même nom*, l’AcadémieBernard Diomède est une association à but non lucratif labellisée par la Fédération Française de Football et soutenue par le Ministère de l’Education Nationale, qui accompagne des jeunes garçons et filles de la 6ème à la Terminale. Elle leur permet de se re??aliser tant dans leur parcours sportif que dans leur épanouissement scolaire et social. Basée sur l’éducation par le football, c’est avant tout un projet éducatif complet qui replace l’avenir de l’enfant au cœur de toutes les préoccupations.

Dix jeunes en immersion dans la station savoyarde

2014_01_09_stage_diomede.002

 

Ce séjour à Méribel du 11 au 18 janvier 2014 a pour objectif de concilier pour une dizaine d’élèves la pratique du ski et le stage obligatoire que tous les élèves de troisième doivent effectuer chaqueannée afin de se familiariser avec le monde du travail.Ce sont donc 9 élèves de Troisième et un élève de Terminale qui auront l’occasion de découvrir des milieux professionnels divers et variés en lien direct ou indirect avec l’univers du sport, et des sports d’hiver plusparticulièrement. Ainsi certains effectueront leur stage avec l’Ecole de Ski Française ou avec l’Office de Tourisme de Méribel, d’autres travailleront dans le secteur du commerce, au sein d’un magasin de ski, d’un hôtel ou bien encore d’un restaurant. 

 

* Bernard Diomède : Footballeur professionnel pendant 13 ans, champion du monde 1998 après avoir réussi le doublé Coupe-Championnat en 1996 avec l’AJ Auxerre, Bernard Diomède a une longue expérience du plus haut niveau en France comme à l’étranger. Il est également diplômé du Centre de droit et d’économie du sport de l’Université de Limoges. Il est le président de l’Académie qui fut fondée en 2008.

Merci de nous contacter en vue d’un reportage ainsi que pour toute demande d’information complémentaire, de visuels libres de droits et d’interview des intervenants concernés.

Contact Presse              AGENCE REVOLUTIONR

Blandine Roquelet – broquelet@revolutionr.com

+33 (0)7 86 39 14 69 / +33 (0)1 47 10 08 44

                                                                                 www.revolutionr.com

2014-01-10T15:17:02+00:00 10/01/2014|Communiqué de presse|