MÉRIBEL (SAVOIE) – FINALES DE COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN : UNE PREMIÈRE JOURNÉE PROMETTEUSE !

MÉRIBEL (SAVOIE) – FINALES DE COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN : UNE PREMIÈRE JOURNÉE PROMETTEUSE !

2015.02.18_j1mois_finales_de_cdm_meribel1.001

MERIBEL (SAVOIE)

FINALES DE COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN DU 18 AU 22 MARS 2015 

EPREUVE DE DESCENTE HOMMES & DAMES : UNE PREMIERE JOURNEE PROMETTEUSE !

 

Kjetil Jansrud s’impose, un record pour Lindsey Vonn. Méribel réussi également aussi à Guillermo Fayed qui arrache la 3ème place au classement général !

2015.03.18_jour1_meribel_finales_cdm2.003

Crédits Photo © Agence Zoom

Soleil, ambiance, et exploits sportifs, telle est la recette pour commencer ces finales en beauté ! Car c’est sous un soleil radieux que les premières épreuves ont commencé ce matin dans la station deMéribel. Parents, enfants, groupes de fans, vacanciers venus profiter des courses avant de partir sur les pistes ; près de 6000 personnes étaient rassemblés ce matin sur l’aire d’arrivée pour venir acclamer les meilleurs skieurs du monde.

OURS VIDEO

POUR TELECHARGER LES IMAGES LIBRES DE DROITS TOURNEES CE MATIN, MERCI DE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT : https://www.dropbox.com/s/5j4n34tb9wus9rk/ARRIVEE_DESCENTE.mov?dl=0

 

DESCRIPTIF DES IMAGES :

·                   AMBIANCE, FOULE SUR L’AIRE D’ARRIVEE DE LA PISTE DU ROC DE FER

·                   GUILLERMO FAYED AVEC SES FANS

·                   FANS DE LINDSEY VONN

 

Côté résultats, c’est le norvégien Kjetil Jansrudsa qui s’est imposé lors de l’épreuve de Descente avec un temps de 1min 40 sec 86/100, devançant le suisse Didier Défago et l’Autrichien Georg Streitberger. La France n’est pas en reste ! Grace à sa 5e place ce matin sur la piste du Roc de Fer, Guillermo Fayed se hisse à la 3eme place du classement général de Descente ! Côté Dames, la moisson continue pour Lindsey Vonn ! L’américaine a décroché sa 66e victoire en Coupe du Monde, son 18e Globe de Cristal et a battu ce matin sur les pentes de la station savoyarde le record de 7 victoires en épreuve de Descente !

Une première journée prometteuse pour la station de Méribel qui souhaite redonner du dynamisme à la notoriété de la vallée en reprenant pied dans le circuit des coupes du monde de ski. Car depuis son origine, Méribel s’est lancé avec enthousiasme dans une orientation sportive. Son premier Ski Club date des années 30 ; en 1947, Méribel accueillit l’ancêtre de l’ENSA, désormais à Chamonix, qui formait les moniteurs. C’est aussi à Méribel que le grand Emile Allais obtint son diplôme. Nombre des enfants de la vallée s’illustrèrent sur les pentes au plus haut niveau mondial. Au cours des décennies écoulées, Méribel se distingua dans l’organisation de nombreuses compétitions sportives. Consacrée station olympique en 1992, la station a notamment accueilli les 46 rencontres du tournoi olympique de hockey sur glace et les 6 épreuves de Ski Alpin Dames des XVIe JO d’Hiver d’Albertville. S’y ajoutent depuis l’hiver 2009-2010 nombre de manifestations sportives d’envergure, autant en été qu’en hiver !

PHOTOS

POUR TELECHARGER LES PHOTOS DE CETTE PREMIERE JOURNEE : CLIQUEZ ICI

POUR TELECHARGER LES PHOTOS DE LA STATION : CLIQUEZ ICI

NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE DEMANDE D’INFORMATIONS, D’INTERVIEWS OU DE REPORTAGE SUR PLACE.

CONTACT PRESSE :

Agence RevolutionR Paris – Emmanuelle DUFAUD / +33 (0) 6 74 65 73 29 – edufaud@revolutionr.com

Office du Tourisme de Méribel – Elizabeth RAIBERTI / +33 (0) 6 42 27 37 27 – presse@meribel.net

 

2015-03-20T08:34:23+00:00 19/03/2015|Communiqué de presse, Sport|