cp_cdm_vtt_j-502.001

COUPE DU MONDE DE VTT J-50 !

Finales de Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2014 / Méribel (21-24 août 2014)

 

Les Finales de la Coupe du monde de VTT approchent à grand pas. L’occasion de faire un point sur ce moment phare de l’été.

 

Du 21 au 24 août, les meilleures pilotes de Cross-country, Descente et Trial s’affronteront à Méribel, au cœur des Trois Vallées, pour décerner les Trophées de la saison. Deux semaines avant les Championnats du Monde d’Hafjell(Norvège), l’étape se déroulant la station olympique servira également d’ultime test.

 

Christophe Mugnier, Directeur  des évènements à Méribel Tourisme confie : « Cela fait douze ans que la France n’a pas accueilli un événement d’une telle envergure ».

 

Cross-Country Olympique, Cross-Country Eliminator, Descente Individuelle et Trial : toutes les disciplines seront réunies ! Au delà de l’aspect sportif, c’est toute une station qui sera mobilisée derrière la Coupe du monde UCI Mountain Bike. Pour répondre aux standards internationaux, les tracés ont été modifiés.

 

En Descente Individuelle : « La partie finale s’effectuera dans le stade du Roc de Fer, comme en ski. Ce sera beaucoup plus visuel pour les spectateurs et pour la retransmission télé. Nous allons faire trois gros jumps dont une table qui devrait faire 16 mètres de long » confie Pierrot Rougeot, responsable de la piste.

 

Concernant le Cross-Country Olympique, Alain Falcoz (responsable Cross-Country) : «La boucle a perdu près d’un kilomètre pour atteindre 4,7 kilomètres environ. Les meilleurs devraient évoluer aux alentours de 15 minutes au tour. En revanche, nous restons dans le même état d’esprit, c’est à dire un parcours qui utilise au maximum le terrain de jeu naturel de Méribel »

 

Du côté des pilotes Français, les trois champions olympiques de l’histoire du Cross-Country tricolore (Miguel Martinez – Julien Absalon – Julie Bresset) seront réunis pour la première fois sur une Coupe du Monde en France.

 

L’équipe BH SR Suntour KMC, parrainée par Méribel, arrivera avec des sérieuses ambitions avec dans ses rangsStéphane Tempier et Maxime Marotte (4e et 5e du général après 4 manches), mais aussi Jordan Sarrou (leader général Moins de 23 ans après quatre manches) et Victor Koretzky (victorieux d’une manche en Moins de 23 ans).

 

En Descente Individuelle, il faudra suivre de près Loïc Bruni, Rémi Thirion, Florent Payet, Faustin Figaret ou encorePatrick Thome.

 

Chez les dames, le bataillon tricolore sera emmené par Emmeline Ragot, Myriam Nicole ou encore Morgane Charre.

 

Après le succès de l’an passé (plusieurs milliers de spectateurs), le Trial devrait à nouveau être l’une des attractions du week-end. Vincent Hermance (champion du monde) ou encore Giaccomo Coustellier (en tête de la Coupe du monde après la 1ère manche) devraient assurer le spectacle.

Retrouvez la Coupe du Monde de Méribel sur les réseaux sociaux

Sur www.twitter.com/meribelworldcup ainsi que sur  facebook.com/meribelworldcup, suivez en temps réel toute
l’acte VTT de la station, mais également celle de la saison internationale. Vivez les épreuves en live durant les neuf étapes de la Coupe du monde Mountain Bike UCI 2014. Vous pouvez également échanger avec les hashtag #UCIMTBWORLDCUP #Meribelworldcup

cp_cdm_vtt_j-501.002

Le calendrier de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2014

10/13 avril : Pietermaritzburg (RSA) XCO#1 / DHI #124/27 avril : Cairns (Aus) XCO#2/XCE#1/DHI#2

23/25 mai : Nove Mesto Na Morave (RTC) XCO#3/XCE#2

30 mai / 1er juin : Albstadt (All) XCO#4 / XCE#3

7/8 juin : Fort William (GB) DHI#314/15 juin : Leogang (Aut) DHI#4

31 juill. / 3 août : Mont Ste – Anne (Can) XCO#5 / XCE#4 / DHI#5

7/10 août : Windham (EU) XCO#6 / XCE#5 / DHI#6

21/24 août : Méribel (Fra) XCO#7 / XCE#6 / DHI#7

 

Toutes les infos de la Coupe du Monde sur : www.meribelworldcup.com

Merci de nous contacter en vue d’un reportage ainsi que pour toute demande d’information complémentaire, de visuels libres de droits et d’interview.

Contact Presse   AGENCE REVOLUTIONR

Krystel Roche – kroche@revolutionr.com

+33 (0)7 86 39 14 69 / +33 (0)1 47 10 08 44

www.revolutionr.com