MONDIAL SCOLAIRE DE BASKETBALL À LIMOGES DU 18 AU 24 AVRIL 2015

MONDIAL SCOLAIRE DE BASKETBALL À LIMOGES DU 18 AU 24 AVRIL 2015

UNSS

LIMOGES, 18 AU 24 AVRIL 2015

MONDIAL SCOLAIRE DE BASKETBALL

EN PRÉLUDE DES CHAMPIONNATS D’EUROPE DEBASKETBALL 2015

 

Après avoir accueilli les championnats du monde scolaire de handball 2006, l’UNSS s’est vue confier l’organisation des mondiaux scolaires de Basket-ball,qui se tiendront du 18 au 24 avril 2015 à Limoges, en prélude des Championnats d’Europe 2015, que la France accueillera en septembre prochain.

Le championnat du monde scolaire de Basket ISF (International School Sport Federation) organisé par l’UNSS, rassemblera 800 jeunes issus de 33 pays répartis dans 32 équipes de garçons et 24équipes de filles. Ils se disputeront le titre de champion du monde scolaire.

LIMOGES, TERRE DE BASKET 

A Limoges bat le cœur du Basket Français. La cité qui héberge la plus prestigieuse équipe française, accueillera les 800 jeunes Basketteurs en provenance d’Europe et de destinationslointaines, comme la Chine, le Chili, ou encore le Cameroun. Le monde du basket scolaire va s’exprimer sous l’œil attentif des champions de France de basket en titre et multiples championsd’Europe : le CSP Limoges. Une manifestation que le public limougeaud, fin connaisseur va suivre avec attention, en même temps que les parents des joueurs, grâce à la diffusion des matchs sur les sites de l’ISF et de l’UNSS !

L’ELITE DU BASKET DE DEMAIN 

Le sport scolaire est souvent un tremplin vers le sport de haut niveau. Les Athlètes qui s’illustrentlors des championnats scolaires intègrent rapidement les équipes nationales. Parmi l’élite des basketteurs français, Nicolas Batum, Nando De Colo, Mickaël Gélabale sont notamment issus de cette filière de détection.

QATAR / ISRAEL, SPORT OU FICTION POLITIQUE ?

L’affiche QATAR/ISRAEL, et les perspectives d’un non moins bouillant IRAN / ISRAËL va capter l’attention des medias du monde entier…Seul le sport peut encore rassembler des nations que tout oppose. Seul le sport scolaire est capable d’ouvrir ce type de brèche et de renouer les liens !

Au-delà des conflits, le sport scolaire est un langage commun à tous les pays, qui repose encore sur les valeurs originelles du sport : partage, convivialité, laïcité. En démontre la décision de la FIBA d’interdire le port du voile sur les terrains de basket !

 

Programme des rencontres et info sur : http://www.world-basket-limoges.com

 

Contact reportage, demande d’information et d’interview des intervenants :

2015-03-27T13:03:52+00:00 27/03/2015|Communiqué de presse, Sport|