MONTGENEVRE (HAUTES-ALPES) MARIAN BADOI TRIO EN CONCERT POUR LES 2EMES CRISTAUX DU JAZZ – LE 27 FEVRIER 2015

MONTGENEVRE (HAUTES-ALPES) MARIAN BADOI TRIO EN CONCERT POUR LES 2EMES CRISTAUX DU JAZZ – LE 27 FEVRIER 2015

MONTGENEVRE (HAUTES-ALPES)
Marian Badoï Trio, en concert pour les 2èmes Cristaux du Jazz
Le 27 Février 2015

Après le concert magique et intimiste de Michel Portal et Baptiste Trotignon lors des 1ers Cristaux du Jazz, le 3 février dernier, Montgenèvre reçoit Marian Badoï Trio le 27 février.

La musique sait parfois nous prendre, nous « cueillir », nous émouvoir jusqu’au tréfonds : Marian Badoï sublime accordéoniste tzigane, musicien surdoué, fait surgir sous ses doigts la magie de l’une des plus belles musiques du monde !

Marian Badoï
Né dans la célèbre ville de Ditesti – dans laquelle les rois recrutaient les meilleurs musiciens pour leurs fêtes -, cet artiste roumain vient d’une famille déjà ancrée dans la musique. Petit-fils et fils de musiciens, aujourd’hui à 26 ans, il possède 23 ans de pratique musicale derrière lui !

Il commence en jouant dans les rues, sur les marchés et un peu partout… En 2012, il rencontre Paco Ibànez qui lui témoigne son admiration et l’invite à jouer dans 2 concerts importants. Puis la même année, il rencontre Olivier Kikteff, guitariste des « Doigts de l’Homme » et Tanguy Blum, contrebassiste du même groupe.

L’entente entre ces musiciens est spontanée et ils décident de former le « Marian Badoï Trio ». Le projet marie le jazz Manouche avec l’authenticité Tzigane apportée par Marian et ses belles improvisations…

L’album « Bunica » :
Ce projet est né fin 2102 à la suite de la rencontre de ces trois artistes. Ils ont travaillé ensemble avec enthousiasme, chacun à l’écoute de l’autre, chacun apportant sa propre sensibilité et ont réussi à marier ces deux musiques cousines : le jazz manouche et la musique rom. Marian, en grand virtuose de l’accordéon tzigane, croise le fer avec Olivier Kikteff et Tanguy Blum dans des envolées spectaculaires et émotionnelles de cette âme tzigane.

Informations pratiques :
Lieu : La Maison du Village à 21h00
Tarif : 17€ par personne.
Tarif réduit : 8€

Prochains RDV Jazz : Jazz aux Frontières : Du jeudi 30 juillet au samedi 1er août

POUR TOUT REPORTAGE SUR PLACE, OU INTERVIEW TÉLÉPHONIQUE,
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !

CONTACT PRESSE – AGENCE REVOLUTIONR :
Alexandra ZULIAN
01 47 10 08 40 & 06 33 46 56 65 – azulian@revolutionr.com

2015-02-09T19:14:47+00:00 09/02/2015|Communiqué de presse, Tourisme|