MONTGENÈVRE (HAUTES ALPES) – MEDAILLE DE BRONZE POUR RICHARD JOUVE, LE FONDEUR DE MONTGENEVRE, LORS DE LA COUPE DU MONDE DE SKI DE FOND

MONTGENÈVRE (HAUTES ALPES) – MEDAILLE DE BRONZE POUR RICHARD JOUVE, LE FONDEUR DE MONTGENEVRE, LORS DE LA COUPE DU MONDE DE SKI DE FOND

Médaille de bronze pour Richard Jouve – Le fondeur de Montgenèvre –
Epreuve de Sprint Libre de la Coupe Du Monde De Ski De Fond à Lathi (Finlande)

Course historique à Lahti en Finlande samedi 7 mars 2015 avec 3 français en finale du Sprint de la Coupe du Monde de Ski de Fond. C’est Richard Jouve – à tout juste 21 ans – qui remporte la médaille de bronze à l’issue de cette épreuve et son premier podium dans la catégorie senior.

CP_Montgenevre_RichardJouveCe jeune fondeur de Montgenèvre – Val Clarée réalise une performance historique dans un combat France-Norvège acharné. Richard Jouve, Baptiste Gros et Renaud Jay alignés face à Eirik Brandsdal, Haavard Taugboel et Sindre Skar, les cadors norvégiens.
La « team poney », comme les appellent les spécialistes du ski de fond, se sont hissés en beauté face aux trois norvégiens grâce à de très beaux sprints. Baptiste Gros et Renaud Jay se qualifieront respectivement à la 5ème et 6ème position.

Enfin, sur une piste où les possibilités de doubler sont faibles, Richard réussi à se placer deuxième mais le norvégien Skar le dépassera à la glisse, ne changeant plus sa position jusqu’à la dernière ligne droite.

L’enfant de la Vallée de la Clarée sera finalement le seul « bleu » du podium à quelques centièmes de secondes derrière les cadors norvégiens : Eirik Brandsdal (2’42″75), médaillé d’or et Sindre Bjoernstad Skar (2’42″96), médaillé d’argent.

Soutenu fièrement par la commune de Montgenèvre depuis ses débuts, ce jeune fondeur membre du Ski Club Montgenèvre-Val Clarée annonce une belle carrière en ski nordique et de nouvelles performances incroyables sur les courses à venir.

MONTGENEVRE VAL CLAREE – TERRE DU SKI DE FOND
Ce sport comblera les « amoureux » de Dame Nature, chacun à son rythme sur plus de 80 Km de pistes tracées toute la saison. Montgenèvre compte 2 sites dédiés au ski de fond avec 2 ambiances : Montgenèvre Les Alberts 1400 (vallée de la Clarée) et Montgenèvre 1860m. Le domaine de ski de fond de Montgenèvre a obtenu le Label 4 Nordic, la plus haute distinction qui récompense les services + rendus au public :

· Espace débutant avec un accès gratuit à une zone découverte de 5 000m², tous les profils de pente pour découvrir le ski de fond et s’initier en toute sécurité dans la joie et la bonne humeur
· Des itinéraires raquettes pour tous niveaux, balisés et accessibles par les télémix
· Accueil et conseils personnalisés avec boissons chaudes offertes
· Qualité d’entretien optimum des pistes avec un damage journalier.

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.

CONTACT PRESSE :

OFFICE DE TOURISME DE MONTGENEVRE – SERVICE PRESSE
Gaëlle PACE
04 92 21 52 60 & +336 30 21 35 74
presse@montgenevre.com

ET

AGENCE REVOLUTIONR :
Alexandra ZULIAN
01 47 10 08 40 & 06 33 46 56 65
azulian@revolutionr.com

2015-03-09T19:20:53+00:00 09/03/2015|Communiqué de presse, Sport|