Montgenèvre, majestueuse et rayonnante cet hiver !

Montgenèvre, majestueuse et rayonnante cet hiver !

DOSSIER DE PRESSE HIVER 2015 – 2016

OUVERTURE DE LA STATION : Du 28 Novembre 2015 au 23 avril 2016

(*sous réserve des conditions d’enneigement)

Montgenèvre, la plus italienne des stations françaises, idéalement située au cœur des Hautes-Alpes,vous propose des vacances mêlant neige, soleil, rires et souvenirs ! Sa station village offre aussi l’ambiance et le charme d’un séjour à la « Dolce Vita » !

La doyenne des stations de ski françaises a su conserver son âme de village de montagne tout en développant de nouvelles infrastructures et de nouveaux aménagements. Sa proximité avec l’Italie avec laquelle elle partage les 400 km de la Via Lattea, lui permet de faire partie des 5 plus grands domaines skiables au monde.

De par sa position frontalière, Montgenèvre, bénéficie d’un enneigement indéniable. A seulement 5h22 de Paris (Gare de Lyon) et 3h20 de Lyon (Part-Dieu et St Exupery), en TGV via la ligne SNCF France – Italie, Montgenèvre devient la station référence des Hautes-Alpes (plus haut département de France).

Que vous soyez en couple, en famille, entre amis ou avec votre tribu, Montgenèvre vous accueille cet hiver pour vivre une aventure hors du commun et des expériences inoubliables !

Entre activités sportives et culturelles, grands événements, rencontres et rendez-vous au sommet, moments calmes ou intenses, gastronomie française ou italienne, douceur et harmonie auprès des vôtres ou dans ses SPA, sur les pistes du « Grand Montgenèvre » ou de la « Via Lattea », les sorties seront hautes en couleurs et riches en émotions !

Profitez d’une montagne aux 1000 visages !

<< POUR TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE HIVER CLIQUER ICI >>

la plus italienne des stations françaises

 Les temps forts de l’hiver :

– Montgenèvre fête sa proximité avec l’Italie plusieurs fois dans la saison avec la Sant’Ambrogio (les 5 & 6 décembre 2015) et la Semaine Italienne (du 21 au 26 février 2016) en vous faisant découvrir les délices et la culture italienne.

– Côté sport, Montgenèvre accueille les Pompiers à l’occasion du Championnat de France du 28 au 30 janvier 2016, la 4ème édition de la Snow Race le 7 février 2016, la 9ème édition du Marathon de laClarée le 21 février 2016, le Championnat de France des Clubs de Ski de Fond du 18 au 20 mars 2016, la 29ème édition de la 1000 Pattes les 2 & 3 avril 2016 et pour la première fois dans la station le 2 Ride Enduro les 15 & 16 avril 2016 pour clôturer la saison en apothéose.

 Venez découvrir les nouveautés de cet hiver :

– Les Terrasses du Chalvet pour un déjeuner en altitude avec une vue panoramique sur le domaine et la vallée

– Le 2 ride : derby alliant descente en ski et sortie Fat Bike

– Le Mobilboard : le segway se pratique aussi sur la neige, pour découvrir la montagne de façon ludique et écologique

– le Bumper Ball pour des parties de foot sur neige, des défis raquettes ou encore des batailles géantes de boules de neige

– Les chaussures de ski chauffantes pour garder les pieds au chaud en toutes circonstances

2015-09-22T11:42:52+00:00 22/09/2015|Communiqué de presse, Tourisme|