MONTGENÈVRE MET À L’HONNEUR LE SPORT ET LE BIEN-ETRE EN 2015

MONTGENÈVRE MET À L’HONNEUR LE SPORT ET LE BIEN-ETRE EN 2015

cp_inaugurationdurancia_2702151.001

MONTGENEVRE (HAUTES ALPES)

En 2015, la station met à l’honneur le sport et le bien-être ! 

 

Inauguration de la Statue « l’Envol » – emblème sportif des Hautes-Alpes et de Durancia – Le centre Balnéo & Spa : vendredi 27 février à partir de 11h

 

En effet, la doyenne des stations de sports d’hiver déjà réputée mondialement pour avoir accueilli de nombreuses manifestations sportives a souhaité montrer son attachement au sport en inaugurant la Statue « L’Envol » construite à l’entrée de la station.

« Après l’effort, le réconfort » : c’est dans cette optique que Montgenèvre, pour satisfaire ses clients et proposer une offre complète, présente le tout nouveau Centre Balnéo & Spa Durancia – unique en France car accessible directement depuis les pistes, skis aux pieds.

 

1ère Partie : Inauguration de la statue « l’Envol » de Christian Burger – Vendredi 27 Février à 11h à l’Obélisque.

 

Montgenèvre est connue pour avoir accueilli les Jeux Olympiques de Turin en 2006. Mais son attachement au sport date de bien avant avec le 1er Concours International de Saut à Ski en 1907. En ce sens, la station a souhaité inscrire ce souvenir dans son patrimoine architectural et inviter chacun à y resonger à leur passage dans la Station. La sculpture de 12 mètres de haut, réalisée par Christian Burger, représentant les acteurs historiques du 1er Concours International de Saut à Ski, du 11 février 1907 a été placée à l’entrée de la station.

Elle est composée de 3 spectateurs de l’époque soutenant le sauteur dans son « Envol ». Totalement transparente, elle s’intègre parfaitement au paysage que constitue le stade du slalom du Prarial. De surcroit, elle est ouverte tant sur le Janus au sud, que le Chaberton au nord est,  dans le prolongement des sommets olympiques italiens  de la Via Lattea.

« Il s’agit de marquer les esprits en affirmant de manière artistique combien Montgenèvre est riche de tradition, de savoir-faire, de pratique sportive et de dépassement de soi, que seuls des territoires de caractères comme le briançonnais peuvent générer. Il faut rappeler à tous nos clients venant chez nous tant en hiver qu’en été, ce moment important de l’histoire du ski et de notre territoire», déclare Guy Hermitte, Maire de Montgenèvre.

 

2ème Partie : Inauguration du Centre Balnéo & Spa Durancia – Vendredi 27 Février à partir de 12h(suivi d’un buffet déjeunatoire)

 

Le tant attendu centre Balnéo & Spa Durancia, a ouvert ses portes fin janvier pour le plus grand plaisir desclients mais également des locaux.

Ce nouveau complexe est unique en son genre : c’est le seul centre de bien être à être situé sur le front de neige de Montgenèvre, dont l’accès peut se faire skis aux pieds. Il puise également ses ressources directement à la source de la Durance, d’où son nom « Durancia ».

Ce centre de 4ème génération, d’une superficie de 3000m², a été construit pour répondre à plusieurs demandes : en complément du besoin de ressourcement, relaxation et réconfort, Durancia propose des prestations destinées aux entreprise dans le cadre de team building et Incentive mais également pour les sportifs de haut-niveau présents dans la station dans le cadre de stages d’oxygénation et de préparation.

 

Les prestations proposées :

Avec son espace Balnéo, partez pour un voyage aqualudique. Accessible dès 3 ans, avec une  lagune pour enfants, un bassin intérieur et extérieur, une rivière à courant, des lits bouillonnants, hammam, sauna, un bassin des senteurs et un bassin salé, cette espace enchantera les familles.

Dans l’espace Bien-Etre, laissez-vous glisser vers un voyage des sens. Réservé aux adultes, dès 18 ans, il comprend un sauna, un bassin kneipp, un bassin Onsen, un carré brume saline…

Enfin venez découvrir l’espace Soin, un voyage de la beauté à l’esthétique par les Spas NUXE. Les soins du corps, du visage, les massages, les mises en beauté et épilation, autant de soins/d’embellissements qui raviront votre corps et votre esprit.

 

Informations pratiques :

Ouverture : Du lundi au vendredi de 10h30 à 22h et le samedi-dimanche de 10h30 à 21h.

Tous les matins, des activités aquatiques sont proposées, tel que l’aquafitness, aquadouce, aquajogging, aquabike, cours de natation et à ne pas manquer les bébés nageurs tous les dimanches matin à 9h30.

A venir : Le voyage continuera, avec son Espace restaurant « O Grand Cerf » situé sur les pistes, son Espace Concept Lounge Bar Le Lotti et son Espace Pro (salle de séminaire).

Tous les détails et informations sur le site www.durancia.com et sur la page facebook DURANCIA et en pièce jointe la liste des soins.

Nous serions ravis de vous compter parmi nous à cette occasion.

Rappel : RDV Vendredi 27 février à 11h à l’Obélisque pour l’inauguration de la Statue « L’Envol » et à 12h pour l’inauguration du Centre Durancia. L’inauguration sera suivie d’un buffet déjeunatoire.   

 

CONTACT PRESSE :

Office de Tourisme de Montgenèvre : Gaëlle PACE – 06 30 21 35 74 – presse@montgenevre.com

Agence RevolutionR : Alexandra ZULIAN – 06 33 46 56 65 – azulian@revolutionr.com

2015-02-20T12:11:39+00:00 20/02/2015|Communiqué de presse, Santé, Tourisme|