MONTGENÈVRE RÉCOMPENSÉE AUX « TROPHÉES DE LA MONTAGNE. NOUVELLE DÉFINITION » POUR LE PROJET DU CENTRE BALNÉO & SPA DURANCIA

MONTGENÈVRE RÉCOMPENSÉE AUX « TROPHÉES DE LA MONTAGNE. NOUVELLE DÉFINITION » POUR LE PROJET DU CENTRE BALNÉO & SPA DURANCIA

Montgenèvre récompensée aux
«Trophées de la Montagne. Nouvelle Définition»
pour le projet du centre balnéo & spa Durancia

cp_tropheesdelamontagne_durancia_mtg.001

La station a été qualifiée parmi le top 5 dans la catégorie « Economie » avec le projet Durancia au SkiDebrief® à Val d’Isère.

Le concours des « Trophées de la Montagne. Nouvelle Définition » organisé par France-Montagnes, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes et la Fédération Professionnelle du Sport et des loisirs (FPS), a pour but de valoriser les initiatives des professionnels de la montagne en faveur de leur territoire et de leur économie. La finale et remise des prix a réuni 20 concurrents professionnels au SkiDebrief® de Val d’Isère le 20 avril 2015.

Le maire, Guy Hermitte s’est rendu à Val d’Isère à cette occasion, accompagné de Daniel Garcin, Directeur Général de la Régie des remontées mécaniques, de Laurent Janoir, directeur de l’Office de Tourisme et de leurs proches collaborateurs.

Pour sa première participation, Montgenèvre, a été nominée dans le top 5 de la catégorie « Economie » au travers du projet Durancia

Cet établissement, distingué par la Région PACA, parmi les 100 bâtiments éco-responsables qu’elle a subventionné, a été également récompensé lors de la 1ère Biennale du développement durable en montagne 2011 et du salon Alpipro de CHAMBERY, dont nous saluons les organisateurs à l’approche de leur 4ème édition. Nous serons à leur côté à la fin de la semaine.

Le Durancia apparait aujourd’hui comme le fleuron d’une politique structurée d’investissement (MONTGENEVRE 2025, lancé en 2001) accompagnant le passage délicat de la station de ski à la station de loisirs de montagne. Tout le ski mais pas que le ski, désormais, c’est bien la demande des clients et le souhait marqué de nos résidents. Et bien, nous avons voulu être des précurseurs ! C’est ainsi que Montgenèvre procède d’un groupe de réflexion que la gouvernance publique nourrit entre élus, techniciens et cabinets conseils. D’autant qu’elle est propriétaire et gère directement l’essentiel des moyens touristiques locaux tels que les remontées mécaniques, golf international, bike park, patrimoine fortifié, campings, parkings, réseau de transport. Installé tout proche de la source de la Durance, le nom Durancia est apparu, tout de suite, comme une évidence pour désigner le bâtiment. Il occupe 3 600 m² couverts, 1 100 m² en extérieur, et comprend 7 espaces thématiques, organisés sur 3 niveaux, tous directement accessibles de plain-pied.
Projet de 10 millions d’euros.

Dans la catégorie « Economie », la station des Arcs s’est vue récompenser pour son projet de pistes découvertes et d’espaces de loisirs, Mille 8. Projet de 36 millions d’euros.

Montgenèvre était la seule station des Hautes-Alpes à être nominée à ces trophées. Cette saison encore, la plus italienne des stations françaises a été la première à ouvrir ses pistes le 22 novembre dernier, et sera la dernière des Alpes du Sud à les fermer le samedi 25 avril prochain, avec plus de 800 mètres de dénivelé de ski et de nombreuses activités ludiques, sportives et bien être à la carte.

Le volet économique clôturé, c’est le prix coup de cœur du jury, spécial « Printemps du ski » qui a été primé.

Vidéo de l’inauguration du centre Balnéo & Spa Durancia (visite virtuelle) : en cliquant ICI

Montgenèvre à la seconde place pour son opération «C’est là haut que ça se passe»

Le lauréat du prix coup de cœur spécial « Le Printemps du ski » est la station de la Plagne pour son concept « SubliCîmes ». Montgenèvre n’est pas en reste puisqu’elle s’est vue honorée d’une très belle seconde place, récompensant sa créativité et son originalité pour vendre la montagne au printemps.
Certaines offres comme, « Passez une nuit avec Bernard », « En Mars, ça repart », « On s’fait un SMS ? » ont été plébiscité par de nombreux clics. Elles ont recueilli le suffrage du public et des professionnels de la montagne.
En effet, le concept de Montgenèvre reposait sur un ensemble d’offres décomplexées, privilégiant la notion de joie et de plaisir. Plus que du ski, Montgenèvre avait à cœur de valoriser son art de vivre qui est l’essence même de ses valeurs.
La campagne « Le Printemps du Ski » a été renforcée par un concours photo Facebook #Ckoitonski? organisé par l’Office du Tourisme. Le but, inciter les internautes à se mettre en scène de façon amusante et décalée sur le thème de la montagne et du printemps.

Nous vous donnons rendez-vous le 13 juin pour un été sous le signe du sport,
du bien-être et de la fête.

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, demande d’interview et visuels.

CONTACT PRESSE – AGENCE REVOLUTIONR :

Alexandra ZULIAN
01 47 10 08 40 & 06 33 46 56 65
azulian@revolutionr.com

2015-04-22T08:44:18+00:00 22/04/2015|Communiqué de presse, Tourisme|