cp_salonskipass_mtg_vf-001

Montgenèvre soutient la Coupe du Monde Féminine à Sestrières

Montgenèvre et la Vialattea unis depuis des années

Sestrières, Sauze d’Oulx, Clavière, Cesana Torinese, Sansicario, Pragelato. Avec plus de 400 km de pistes skiables desservies par 71 remontées ultramodernes et une altitude qui touche les 2800 mètres, c’est un domaine très varié et adapté tant aux skieurs plus experts qu’aux débutants, avec des degrés de difficulté qui varient des fortes pentes de la Banchetta aux douces sinuosités des pistes de Sansicario, au milieu des bois de mélèzes.cp_salonskipass_mtg_vf-002

Depuis quelques années ce domaine et le domaine skiable de Montgenèvre cultivent une collaboration intelligente et surtout basée sur une vraie amitié. Et c’est sur cette base que Montgenèvre a été invité cette année au Skipass de Modena. Le maire Guy HERMITTE, Daniel GARCIN – Directeur des remontées mécaniques et François VEAULEGER – Directeur de l’office de tourisme étaient les représentants. Un lien renforcé notamment avec le partenariat sportif mis en place pour soutenir une skieuse de renom, Francesca Marsaglia.

Premier évènement transfrontalier de l’hiver

C’est sans aucun doute le premier évènement de la saison hivernale sur la partie internationale du domaine skiable de Montgenèvre : la Coupe du Monde Féminine à Sestrières qui aura lieu les 10 et 11 décembre prochain. Lors du Skipass qui a eu lieu du 29 octobre au 1er novembre à Modena, rendez-vous incontournable des amoureux du ski italien, l’office de tourisme de Turin en a profité pour organiser une conférence de presse pour présenter la manche de Coupe du Monde Féminine qui aura lieu les 10 et 11 décembre prochain à Sestrières.

cp_salonskipass_mtg_vf-003Mr RODA, Président de la FISI « Sestrières a écrit l’histoire du ski ; avec les Mondiaux et les Jeux Olympiques, on a organisé beaucoup de choses à Sestrières, c’était impensable de ne plus avoir une date fixe dans le circuit de la Coupe du Monde. Pour moi le slalom est idéal pour Sestrières. L’équipe italienne féminine est très forte surtout en ce qui concerne le géant ; on a 8 skieuses parmi les 30 meilleures mondiales, à mon avis on peut bien faire, on peut faire un podium ».cp_salonskipass_mtg_vf-004

Luisella BOURLOT, Directrice Générale de la Vialattea « C’est très important cet évènement pour la Vialattea et je remercie beaucoup Montgenèvre qui contribue à la promotion de cet évènement. La Vialattea c’est 400 km de pistes skis aux pieds qui vont de la France à l’Italie et vice versa. La Coupe du Monde est un moment où nous pouvons promouvoir ce domaine. Cet évènement est un évènement mondial, on attend près de 17 chaînes étrangères, une vraie visibilité pendant 2 jours partout dans le Monde ».

cp_salonskipass_mtg_vf-005Guy HERMITTE, Maire de Montgenèvre « ce partenariat est la traduction même de la personnalité de notre domaine de la Vialattea : promouvoir la montagne de chez nous sur le plan international avec la jeunesse, l’élégance et les résultats que réalisent Francesca ».

Daniel GARCIN, Directeur des remontées mécaniques de Montgenèvre « pour nous il est important d’être ici pour promouvoir la partie internationale de notre domaine skiable, qui est propre à notre site, un site qui est tout de même le 5ème au monde en terme de surface de pistes, 400 km de pistes.

Toute l’équipe italienne était présente et a pu découvrir en avant-première le tracé de la descente : Le Slalom Géant débute à 2220 m d’altitude pour finir à 2040, une longueur de 1250 m.

Federica BRIGNONE, skieuse italienne « je n’ai jamais fait un géant en Italie, ce sera ma première devant le public italien, en plus c’est à côté de la maison, je viens de la vallée d’Aoste. Le parcours est bien, il est bon, j’ai vraiment hâte d’y être ».cp_salonskipass_mtg_vf-006

cp_salonskipass_mtg_vf-007Manuela MOELGG, skieuse italienne « A Sestrières, j’ai fait ma première expérience en Coupe du Monde… le parcours que je viens de découvrir est très technique, on commence par une pente avec ensuite un plat et puis un mur qui nous permettra de regagner de la vitesse, les italiennes adorent ça, j’espère que nous ferons un podium, on a vraiment le potentiel »

cp_salonskipass_mtg_vf-008

Gualtiero BRASSO, Président du Comité Coupe du Monde Sestrières « Dans l’organisation nous sommes plus de 400 personnes à travailler à plein temps depuis plusieurs mois. C’est la dernière ligne droite ; on est un peu fatigué mais on se positionne bien pour faire parler de cet évènement. Montgenèvre est très important, c’est pour nous une porte vers l’international et en ce qui concerne la Coupe du Monde, notre collaboration avec Montgenèvre va nous ramener du monde pour applaudir les arrivées et donner une véritable fête de village transfrontalière »

cp_salonskipass_mtg_vf-009

Francesca MARSAGLIA « je suis très heureuse d’avoir sur mon casque « la Vialattea » et j’aime beaucoup Montgenèvre et je suis très contente d’habiter pas très loin de ce domaine et faire une course à Montgenèvre j’aimerai beaucoup »

CREDITS MULTIMEDIAS

  • Reportage Vidéo  PAD ( 2’45”) : https://we.tl/dhOFJhzQwb

  • Ours TV : https://we.tl/YlNd6oqZOD

  • Images des stands du Ski pass Modena

  • Images stand Office de tourisme de Turin

  •   Images Conférence de Presse

  • Sonore 1 : Manuela Moelgg, skieuse italienne (piste 1 : Italien et piste 2 : traduction française)

  •   Sonore 2 : Federica Brignone / skieuse italienne

  • Sonore 3 : Mr RODA / Président FISI (piste 1 : Italien et piste 2 : traduction française)

  • Sonore 4 : Francesca Marsaglia, skieuse italienne (piste 1 : Italien et piste 2 : traduction française)

  • Sonore 5 : Gualtiero Brasso, Président Comité organisation Coupe du Monde Sestrières (piste 1 : Italien et piste 2 : traduction française)

  • Sonore 6 : Guy Hermitte, Maire de Montgenèvre

  • Sonore 7 : Daniel Garcin, Directeur des remontées mécaniques de Montgenèvre

  • Teaser officiel Coupe du Monde de Sestrières

  • Sons radios : https://we.tl/9DuspG2bR4
  • Diaporama photos : https://we.tl/AeWvAJMEXd

Montgenèvre ouvre le 26 novembre en continu mais pourquoi pas avant ?

cp_salonskipass_mtg_vf-010

Montgenèvre ne dérogera pas à la règle qu’elle s’est fixée depuis des années, ouvrir la première !!!

Le 26 novembre prochain en effet, la doyenne des stations hauts alpines ouvrira en continue. 

85 km, 52 pistes, le domaine de ski alpin “Grand Montgenèvre” s’étend sur les deux versants : au sud le secteur Chalvet / Serre Thibault et au nord les Chalmettes / Gondrans / Aigle, tous les deux reliés skis aux pieds. La station ne s’interdit pas d’ailleurs d’ouvrir partiellement avant cette date, suivant l’enneigement et aussi elle pourra compter sur l’investissement qui a été fait sur la production de neige de culture : 26 enneigeurs ont été montés sur la piste de Sagnes qui démarre du haut des Gondrans à 2450 mètres, ce qui permettra aux premiers skieurs de profiter d’un dénivelé de plus de 900 mètres. Il est possible jusqu’à la date d’ouverture de bénéficier d’une réduction notable sur le forfait saison. Toutes les infos sur http://skipass.montgenevre.com/fr/

cp_salonskipass_mtg_vf-011Même si le programme d’animations de la saison hivernale est en cours de validation, on peut d’ores et déjà retenir les événements suivant : 

– 10 et 11 décembre, Coupe du Monde Féminine à Sestrières

– 14 décembre, l’arbre de noël de la mairie 

– 17 décembre, Sant’Ambrogio

– 23 décembre, le Grand prix ski nordique de Mongenèvre La Clarée

– 5 février, la 6ème édition de la Snow Race

– 19 février, le marathon de la Clarée

– 1er et 2 avril, la 30ème édition de la 1000 Pattes

– 8 et 9 avril, Ski d’or de l’ESF.

Sans oublier les animations propres à Montgenèvre comme les jeudis de la lumière et aussi sa Luge Monty Express. Toutes les infos sur http://www.montgenevre.com/

NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE DEMANDE D’INFORMATIONS, D’INTERVIEWS OU DE VISUELS.

CONTACT PRESSE – AGENCE REVOLUTIONR

cp_salonskipass_mtg_vf-012

Alexandra ZULIAN

01 47 10 08 40 / 06 33 46 56 65

azulian@revolutionr.com

www.revolutionr.com

cp_salonskipass_mtg_vf-013