MOOVIT 4.0 ARRIVE SUR iOS ET APPLE WATCH

MOOVIT 4.0 ARRIVE SUR iOS ET APPLE WATCH

moovit_4.0_lancement_ios2.001

MOOVIT 4.0 ARRIVE SUR iOS ET APPLE WATCH

La nouvelle version 4.0 de Moovit, application gratuite leader du transport publique dans le monde, disponible sur iPhone et Apple Watch.

De formidables fonctionnalités de personnalisation aident les utilisateurs iOS et Apple Watch à planifier leurs voyages, à emprunter les meilleurs itinéraires et à bénéficier d’alertes en temps réel sur l’état du trafic

(SAN FRANCISCO) – Le 26 mai 2015 – Aujourd’hui, Moovit, l’application intelligente d’information sur les transports en commun dévoile, Moovit 4.0, sa nouvelle plateforme pour iOS et Apple Watch. La nouvelle version de l’application offre une série de nouvelles fonctionnalités personnalisables, ainsi qu’une toute nouvelle interface. Grâce à la communauté d’utilisateurs Moovit, ces derniers obtiennent et partagent des informations en temps réel telles que le nombre de places assises, les retards, la propreté des modes de transport, et même les incidents.

Moovit 4.0 est compatible avec l’Apple Watch. Les utilisateurs pressés n’ont dorénavant même plus besoin de sortir leurs téléphones de leurs poches pour trouver le meilleur trajet – un simple coup d’œil à leur poignet suffira pour repérer les arrêts les plus proches, les prochains départs et les alertes de services.

« Les utilisateurs de Moovit sont ravis d’utiliser la technologie pour améliorer leur expérience des transports en commun, mais aussi celle de toute la communauté. Nous avons écouté toutes leurs suggestions, et refondu entièrement l’application pour répondre à leurs besoins et adapter l’application sur de nouveau support comme l’Apple Watch,» a déclaré Alex Torres, vice-président du Marketing Global chez Moovit. « En nous plaçant exclusivement du point de vue de l’usager, afin que ce dernier reçoive exactement l’information dont il a besoin, au bon moment, et ce tout au long de son parcours, nous souhaitons créer une expérience de transport libérée de tout stress et des inquiétudes de ne pas voir son bus arriver, de ne pas savoir dans quelles conditions vous ferez votre voyage, ou encore si vous serez en retard, etc.»

Avec Moovit 4.0, les utilisateurs d’iOS et d’Apple Watch peuvent dorénavant planifier plus efficacement un trajet, ajouter ou modifier leurs lignes et destinations favorites et rendre ainsi leur expérience des transports en communs plus agréable, et ce dans plus de 600 villes dans le monde.

Toujours soucieux de proposer à sa communauté de plus de 500 000 utilisateurs français un service complet, les concepteurs de Moovit ont lancé l’application dans plus 12 villes en France telles que Nantes et Toulouse, en mars 2015. L’objectif pour la fin 2015 est de proposer les 30 plus grandes villes françaises.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Moovit 4.0 :

– Conception simplifiée et meilleure convivialité : Moovit 4.0 est optimisée pour les usagers en déplacement. Entièrement reconçue, l’appli permet de faire plus de choses en moins de clics ! Les utilisateurs gagnent donc un temps précieux en se concentrant sur l’essentiel.
– La barre de recherche : La fonctionnalité unique de recherche de n’importe quelle destination. Tapez une adresse ou un point d’intérêt local, ne serait-ce que pour connaître les lignes et les stations alentour, Moovit vous aide à arriver plus rapidement à bon port.
– Avertissements en temps réel : En une seule touche, la nouvelle fonctionnalité « En route » propose en temps réel l’heure d’arrivée estimée à votre destination et des informations actualisées tout au long du trajet, jusqu’à votre descente du bus, du tram ou de tout autre moyen de transport.
– Rapports en temps réel des autres usagers : Aider les autres utilisateurs n’a jamais été aussi simple. Des fonctions améliorées de signalement des incidents permettent aux usagers d’informer la communauté en temps réel sur l’état de la circulation, y compris sur les correspondances, l’état du trafic et les incidents, ainsi que toute autre information susceptible d’avoir un retentissement sur les trajets de chacun.
– Aide hors connexion : Provisoirement sans connexion ? Pas de problème. Moovit stocke pour vous tout trajet que vous avez enregistré dans l’application, avec toutes ses indications et informations sur les lignes, les cartes et horaires, pour vous permettre d’accéder facilement à tous ces renseignements en cas de besoin.

moovit_ios_fr_paris_enroute

moovit_ios_fr_paris_reports_2

moovit_ios_fr_paris_reports_1

 

 

 

 

 

 

 

 

Amenées à être élargies dans les prochaines semaines, la version Apple Watch de Moovit 4.0 fournira d’abord les caractéristiques suivantes :

– Arrêts à proximité : Vue des arrêts disponibles à proximité.
– Itinéraires en direct : la version « montre » de Moovit permet aux utilisateurs, d’avoir accès instantanément à leurs trajets favoris, aux heures de départ et d’arrivée, sans avoir à sortir son smartphone de la poche
Moovit est disponible gratuitement sur Apple iTunes App Store, Google Play App Store, Windows Phone App Marketplace, ou sur moovitapp.com.

À propos de Moovit

L’application Moovit offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour emprunter les transports publics de la manière la plus intelligente, la plus rapide et la plus simple possible.
En associant l’information fournie par les opérateurs et les régies de transports en commun à celles fournies en temps réel par la communauté des utilisateurs. Moovit offre aux voyageurs une photographie de la situation en temps réel et leur indique les itinéraires les plus rapides et confortables. Les utilisateurs de Moovit peuvent également envoyer en temps réel des informations sur leurs déplacements, comme le taux de remplissage d’un bus, des éventuels retards, la propreté, et bien plus encore. Plus il y a d’utilisateurs de Moovit, plus il y a d’informations fournies sur les bus et les trains en circulation.

Contact Presse France – Agence RevolutionR
John Poix
jpoix@revolutionr.com
06 84 70 00 55

Emmanuelle Dufaud
edufaud@revolutionr.com
06 74 65 73 29

2015-08-21T15:54:18+00:00 27/05/2015|Communiqué de presse, Hi-Tech|