Moovit 4.7 arrive sur iOS et Android, et dévoile de nouvelles fonctionnalités

Moovit 4.7 arrive sur iOS et Android, et dévoile de nouvelles fonctionnalités

Nouvelle version 4.7 de Moovit : des nouvelles fonctionnalités très attendues comme la « Navigation live » et les « Alertes de descente » pour faciliter encore plus vos déplacements.

A pied, ou dans les transports, les utilisateurs de Moovit sont désormais guidés à chaque étape de leur trajet.

Aujourd’hui, Moovit, application leader du transport public dans le monde, dévoile Moovit 4.7 (disponible sur Android et iOS) et annonce l’ajout d’une des fonctionnalités les plus attendues par les utilisateurs : la Navigation live. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Moovit peut dorénavant guider le voyageur à chaque étape de son voyage grâce à des indications mises à jour en temps réel tout au long de son trajet, et ce, qu’il soit à pied ou dans les transports. De quoi gagner un temps précieux et permettre aux utilisateurs de se consacrer à d’autres activités que d’attendre le bus !

Grâce au Navigation Live, inutile de guetter constamment si l’on approche de l’arrêt où l’on doit descendre ! A tout moment les utilisateurs pourront savoir où se situe l’arrêt le plus proche, comment y aller, le temps d’attente avant le prochain passage de leur bus, dans quelle direction ils voyagent, mais aussi être automatiquement avertis lorsque le bus approche de leur arrêt et du moment exact où ils doivent descendre.

D’après une enquête sur les transports en commun menée en 2014 par Moovit, pour 77% des usagers des transports en commun interrogés, la principale frustration provient du fait qu’ils ne savent pas exactement quand leur bus ou leur train doit arriver. La grande majorité des usagers (jusqu’à 54% dans certaines régions) regrettent également l’absence d’informations « live » sur les transports en commun. Des fonctionnalités comme la Navigation Live leur permet de remédier à cette situation et de rendre les déplacements des utilisateurs de Moovit plus simples et moins stressants.

Autre nouveauté : les usagers peuvent désormais utiliser simultanément plusieurs fonctions de Moovit comme consulter les horaires d’autres lignes ou encore planifier un déplacement prévu le lendemain sans arrêter l’itinéraire en cours. En réduisant simplement l’écran Navigation Live, l’utilisateur continue alors de recevoir des alertes à l’approche de son arrêt et peut revenir à tout moment à son itinéraire en temps réel grâce à un simple clic sur l’écran de son téléphone ou de sa tablette.

Les utilisateurs d’Android qui bénéficient également de ces nouvelles fonctionnalités pourront également repérer plus facilement les informations essentielles de leur itinéraire grâce à un design entièrement repensé.

Moovit 4.7 a été conçu pour faciliter les déplacements dans les transports et aider les usagers à tirer le meilleur parti de leur temps libre. Lors de l’enquête mondiale réalisée en 2014 sur les transports en commun, les utilisateurs de Moovit ont indiqué passer jusqu’à 27% de leur temps de trajet tout simplement à attendre leur bus ou leur train. Avec la Navigation Live, fini l’attente interminable aux arrêts de bus ! Grâce à l’application, les utilisateurs peuvent désormais savoir précisément et en temps réel à quel moment rejoindre leur arrêt de bus et profiter de ses précieuses minutes pour finir un projet au travail ou simplement à profiter de leur temps libre.

« Au fur et à mesure de son développement, l’application Moovit est devenue de plus en plus précise et, de ce fait, plus utile », déclare Louise Flanagan, utilisatrice de l’application au Royaume-Uni. « Le matin, lorsqu’il fait horriblement froid et humide dehors, je peux partir de chez moi en sachant que je ne vais pas devoir attendre mon bus pendant des heures. C’est la même chose au moment de partir du bureau, je sais par exemple que je peux travailler dix minutes de plus puisque je suis informée en direct par l’application que mon bus a du retard… ».

« L’un des aspects les plus gratifiants liés au fait de travailler pour une société comme Moovit tient à l’impact que nous pouvons avoir sur la vie quotidienne des gens », indique Alex Mackenzie Torres, Chief Marketing Officer de Moovit. « Si Moovit peut donner aux gens quelques minutes supplémentaires dans leur journée pour faire ce qu’ils aiment ou pour avoir le temps d’embrasser leurs enfants avant de partir travailler, c’est que nous allons dans la bonne direction. Et c’est la raison pour laquelle chaque jour nous travaillons dur pour améliorer Moovit en permanence. »

Moovit a été lancé dans plus de 800 villes et 60 pays, traduit en 40 langues différentes, et compte dorénavant plus de 35 millions d’utilisateurs dans le monde. Pour faciliter son développement sur des marchés comme la Chine et l’Inde, Moovit a récemment bénéficié du soutien financier de Sound Ventures, le fonds d’investissement co-dirigé par Ashton Kutcher et Guy Oseary.

2015-12-04T12:08:43+00:00 04/12/2015|Communiqué de presse, Hi-Tech|