L’application Moovit innove en incluant pour la première fois des fonctionnalités d’accessibilité destinées aux personnes non-voyantes.

Paris, France – Le 30 mars 2016 – Moovit, application leader du transport public dans le monde vient de dévoiler sa version 4.10 disponible sur Android et iOS. Cette mise à jour intègre de nouvelles fonctionnalités améliorant l’accessibilité des transports publics aux personnes non-voyantes et facilitant ainsi leurs déplacements.

Dans le monde, près de 40 millions de personnes souffrent aujourd’hui de cécité et un grand nombre d’entre elles dépendent des transports publics pour se déplacer. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles fonctionnalités VoiceOver et TalkBack (respectivement pour iOS et Android) proposées par Moovit, chaque écran et fonctionnalités de l’application seront dorénavant accessibles aux non-voyants.

Afin d’élaborer ces nouvelles fonctionnalités, l’équipe Moovit a notamment collaboré avec Adi Kushnir, développeur non-voyant, pour mettre à profit sa propre expérience et apporter ses commentaires afin d’offrir aux utilisateurs de ces fonctionnalités un service optimal et facile à utiliser.

« L’un des plus grands bénéfices de cette nouvelle version est que l’on peut prendre connaissance de son trajet à l’avance et ainsi mieux l’appréhender » explique Adi Kushnir « L’autre bénéfice, c’est que nous ne sommes plus dépendants des annonces en gare pour connaitre les problèmes sur notre trajet ou savoir que nous sommes bien arrivés à destination. Maintenant Moovit nous informe de tout cela. »

Grâce à VoiceOver et TalkBack, les utilisateurs non-voyants n’ont qu’à maintenir leur doigt sur l’écran de leur téléphone pour entendre quel bouton ou icône se situe en dessous, les aidant ainsi à naviguer plus simplement sur l’application. La planification des trajets se fait désormais en toute simplicité.

«Nous pensons que nous avons besoin d’être en mesure de répondre à tous les scénarios d’utilisation quelque soit l’utilisateur y compris un utilisateur non-voyant» explique Alex Mackenzie Torres, CMO de Moovit «En intégrant ces fonctionnalités améliorant l’accessibilité des transports publics, nous allons maintenant être en mesure d’aider encore plus d’utilisateurs dans leur usage quotidien des transports en commun».

« En tant qu’utilisateur non-voyant des transports publics, le problème est de savoir quand descendre du bus, » explique Larry Hale, un utilisateur de Moovit à Baltimore. « Grâce aux notifications en temps réel, l’application Moovit nous informe lorsque nous approchons de notre arrêt. Dorénavant, je sais exactement à quel moment je dois descendre du bus et cela améliore grandement mon indépendance… »

« L’intégration de ces nouvelles fonctionnalités dédiées à améliorer l’accessibilité de l’application est très importante pour Moovit, et contribue à notre objectif de simplifier l’usage des transports publics, et notamment celui des nombreuses personnes non-voyantes qui dépendent de ces transports en commun pour se déplacer.» conclut Alex Mackenzie Torres.

Moovit s’engage à fournir à tous les utilisateurs une expérience toujours plus intuitive et intelligente des transports, et continuera d’expérimenter de nouvelles fonctionnalités liées à l’accessibilité dans le futur. En plus des fonctions VoiceOver et TalkBack, cette nouvelle version inclut dorénavant la possibilité de connecter son compte Facebook ou Google afin de synchroniser ses favoris dans le Cloud et de disposer de toutes ses informations à tout moment.

Moovit est disponible gratuitement en téléchargement dans plus de 800 villes et 60 pays, et compte aujourd’hui plus de 35 Millions d’utilisateurs à travers le monde.