L’application gratuite pour smartphone, leader du transport public dans le monde avec plus de 700 villes, est heureuse d’annoncer le lancement de son application à Lyon.

moovit debarque a lyon

Moovit est une application pour smartphone (iOS, Android et Windows Phone) gratuite qui permet à chaque utilisateur d’optimiser son trajet en temps réel dans près de 35 langues et 58 pays. Moovitoffre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour emprunter les transports publics de la manière la plus intelligente, la plus  rapide et la plus simple possible. L’application propose en effet une série de fonctionnalités mobiles et personnalisables qui permet à l’utilisateur de planifier son trajet mais aussi de partager et recevoir toutes les informations locales sur l’état des lignes, l’emplacement des stations et des arrêts, qui sont susceptibles d’avoir des répercussions sur son temps de trajet dans les transports en commun. En combinant, les données officielles des sociétés locales de transport en commun et les données temps réel fournies par sa communauté d’utilisateurs, MOOVIT apporte toujours la bonne information au bon moment, et ce, tout au long du trajet.

Lyon fait désormais partie des 700 villes couvertes par MOOVIT. L’application intègre désormais les horaires et les tracés des 4 lignes de métro, 2 lignes de funiculaire, 5 lignes de tramway et plus de120 lignes de bus, desservant plus de 3 000 points d’arrêts du réseau TCL permettant aux usagers du réseau lyonnais de bénéficier d’une solution d’information voyageurs très efficace et d’une expérience de transport fluide et sans attente.

“Nous sommes heureux d’annoncer notre arrivée sur l’agglomération lyonnaise. Grâce aux données du Grand Lyon, nous avons pu travailler au lancement de Moovit dans le 2e plus grand réseau de transport français. Ce sont donc des centaines de milliers de Lyonnais qui pourront désormais planifier leurs trajets, consulter leurs horaires en temps réel et recevoir des alertes. La révolution des transports locaux est en marche”, Alex Mackenzie Torres, VP Global Marketing Product.

MOOVIT est disponible dans 58 Pays et 35 langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Arabe, Bulgare, Catalan, Chinois Simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Danois, Hébreux, Estonien, Tchèque, Philippin Finlandais, Japonais, Grec, Hindi, Indonésien, Malais, Norvégien, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Espagnol, Suédois, Thaï, Turc, Ukrainien, Hongrois, Vietnamien.

En France, il est utilisé quotidiennement dans les villes d’Angers, Nice, Bordeaux, Blois, Marseille, Nancy, Paris, Rennes, Briançon, Strasbourg, Nantes, Toulouse, et dans 700 villes dans le monde, dont New York, Boston, Rio de Janeiro, Londres, Madrid et Berlin.

À TÉLÉCHARGER

Visuels MOOVIT disponible pour iPhone

Visuels MOOVIT pour Android

Autres infos sur moovitapp.com