MOOVIT LÈVE 50 MILLIONS DE DOLLARS ET ANNONCE SON PARTENARIAT AVEC KEOLIS

MOOVIT LÈVE 50 MILLIONS DE DOLLARS ET ANNONCE SON PARTENARIAT AVEC KEOLIS

cp_revolutionr_moovit.004

 

 

MOOVIT, L’APPLICATION MOBILE D’INFORMATIONS LOCALES

SUR LES TRANSPORTS EN COMMUN CONFIRME SON EXPANSION

DANS LE MONDE ET EN FRANCE

 

LA TROISIEME LEVEE DE FONDS AUPRES DE NOKIA GROWTH PARTNERS (NGP) ET DE SES PRINCIPAUX PARTENAIRES DANS LES SECTEURS DU TRANSPORT, DE LA TELEPHONIE MOBILE ET DE LA FINANCE S’ELEVE A 50 MILLIONS DE DOLLARS.

 

EN FRANCE, LE GROUPE KEOLIS ET LA STARTUP MOOVIT ANNONCENT LA SIGNATURE D’UN PARTENARIAT STRATEGIQUE COMPRENANT A LA FOIS UN INVESTISSEMENT DE L’OPERATEURFRANÇAIS ET LA PROPOSITION CONJOINTE DE L’APPLICATION AUPRES DES AUTORITES ORGANISATRICES CLIENTES DE KEOLIS, EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

 

MOOVIT, l’application mobile d’informations locales sur les transports en commun,  annonce aujourd’hui avoir levé 50 millions de dollars US dans une série C de financements auprès de Keolis, du Groupe Bernard Arnault, de Nokia Growth Partners, de BMW i Ventures, et de Vaizra Investments, en vue du développement de ses services sur ses principaux marchés et de l’extension de la communauté des usagers connectés qui compte déjà 15 millions de personnes utilisatrices des transports en commun locaux dans le monde.

Les investisseurs actuels que sont BRM Capital, Gemini Partners et Sequoia Capital ont également participé à la levée de fonds.

Ce nouveau cycle de financement permettra à MOOVIT de faire bénéficier à un public plus large des informations et services fournis par les usagers de l’application.

MOOVIT est en train d’imposer une nouvelle norme s’agissant de la possibilité pour les usagers des transports en commun de bénéficier d’informations locales en temps réel, ceci grâce à une association entre l’application smartphone gratuite et une communauté d’usagers engagés dans le processus.

MOOVIT, qui a récemment installé son siège international à San Francisco, a doublé le nombre de ses utilisateurs dans le monde entier au cours des 6 derniers mois.

«Depuis notre dernier cycle de financement, MOOVIT a connu une croissance phénoménale sur ses marchés d’origine. Il est temps à présent de faire profiter des usagers du monde entier des informations fournies au niveau local sur la situation et les itinéraires dans les transports en commun », a déclaré Nir Erez, PDG de MOOVIT. « Nous sommes également fiers d’accueillir au sein de notre équipe de nouveaux investisseurs stratégiques qui vont jouer un rôle déterminant dans la réalisation de nos plans d’expansion internationale. »

Le modèle communautaire de MOOVIT lui permet de croître à un rythme considérable en fournissant les indications et les itinéraires les plus précis qui soient aux usagers qui comptent sur les transports en commun dans leur vie quotidienne.

Les usagers contribuent eux-mêmes à alimenter les informations partagées sur MOOVIT et participent au processus de cartographie des prévisions en matière de transports, qui aide les autres usagers des transports en commun à se déplacer plus rapidement et plus confortablement.

En France, après un an de collaboration à Bordeaux, où l’application est partenaire de Keolis, opérateur du réseau de transport urbain, MOOVIT et Keolis ont décidé de transformer l’essai en créant un partenariat plus large. Les deux sociétés décideront conjointement de proposer l’usage de l’application Moovit à des autorités organisatrices de transport (AOT) clientes de Keolis. Après accord de ces AOT, Moovit et Keolis échangeront leurs données de transport afin d’enrichir l’application et en assureront, ensemble, la promotion locale.

«Ce partenariat permet au Groupe Keolis d’offrir à ses clients la possibilité de faire partie des grandes villes utilisatrices de l’application Moovit à travers le monde. Ainsi, nos voyageurs, en particulier la clientèle de passage, les touristes et la communauté des passagers connectés pourront bénéficier d’une application unique, à l’échelle des grandes agglomérations internationales. » Laurent Kocher, Directeur Marketing, Innovation, Services deKeolis.

« C’est la rencontre de 2 acteurs essentiels du transport public, de 2 maillons d’une même chaîne. Nous sommes heureux que le groupe Keolis, acteur majeur du transport mondial, rejoigne cette véritable révolution des transports aux côtés de Moovit. Ce partenariat stratégique nous permettra de grandir rapidement en

France, mais également dans le monde et surtout, d’améliorer l’expérience des transports pour des millions de personnes dans le monde ». Nir Erez, CEO de MOOVIT

« Nous sommes convaincus depuis longtemps que MOOVIT a pour mission de démocratiser les transports en commun locaux», a déclaré Alfred Lin, associé chez Sequoia. « Mais nous sommes toujours surpris de constater l’enthousiasme des usagers utilisateurs de l’application et de voir la vitesse à laquelle celle-ci bouleverse les modes de déplacement dans plus de 500 villes à travers le monde.»

« L’urbanisation, l’âge de la population et les embouteillages sont autant de facteurs qui contribuent à l’augmentation de l’utilisation des transports en commun dans le monde entier. En utilisant des données en temps réel et en offrant à l’usager des transports en commun une application globale pour faciliter ses déplacements, MOOVIT apporte une solution à un problème quotidien pour des millions de personnes », a déclaré Bo Ilsøe, Associé gérant chez Nokia Growth Partners. « Nous sommes ravis de soutenir cette équipe talentueuse et  les aider à faire de MOOVIT la norme de facto en matière d’information locale sur les transports en commun. »

«L’amélioration de la mobilité urbaine est l’un des dossiers les plus fascinants et les plus complexes que notre génération doit apprendre à gérer», a déclaré Bernhard Blaettel, président de BMW i Ventures. «Nous croyons que la solution communautaire d’informations sur les transports locaux que propose MOOVIT est en train d’améliorer la manière dont nous nous déplaçons en milieu urbain et nous sommes fiers d’aider MOOVIT  à accomplir cette mission. »

MOOVIT est disponible gratuitement sur Apple iTunes App Store, Google Play App Store, Windows Phone AppMarketplace ou moovitapp.com.

À propos de Moovit

L’application MOOVIT offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour emprunter les transports publics de la manière la plus intelligente, la plus  rapide et la plus simple possible.

En associant l’information fournie par les opérateurs et les régies de transports en commun à celles fournies en  temps réel par la communauté des utilisateurs, MOOVIT offre aux voyageurs une photographie de la situation et leur indique les itinéraires les plus confortables à emprunter.

Les utilisateurs de MOOVIT peuvent également envoyer directement et en temps réels des informations sur leurs déplacements, comme le taux de remplissage d’un bus,  des retards , la propreté, etc. Plus il y a  d’utilisateurs de MOOVIT, plus il y a d’informations fournies sur les bus et les trains en circulation. Les informations transmises par les voyageurs permettent à tous les usagers d’emprunter les itinéraires les plus rapides et de bénéficier d’estimations plus précises des heures d’arrivée des différents véhicules de transports en commun.

L’application MOOVIT, est une application gratuite de  transports en commun locaux, multimodale (incluant la marche), permettant de planifier un trajet, consulter tous les horaires disponibles (prochains départs et heures d’arrivée), les plans des réseaux, les alertes trafic, et naviguer étape par étape jusqu’à destination.

MOOVIT est disponible dans plus de 500 villes à travers le monde, y compris New York, Londres, Los Angeles, Paris, Madrid, Barcelone, Rome, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Bogota, Santiago du Chili, Mexico DF, Sydney, Toronto et Tel Aviv. L’application est disponible gratuitement sur l’AppStore d’Apple, Google: Play Store et Windows Marketplace.

Comment ça marche ?

La force de MOOVIT découle de sa communauté d’utilisateurs de par le monde.  L’application combine les données officielles des sociétés de transports en commun locales et les données temps réel fournies par sa communauté. Offrant ainsi la solution d’information des transports en commun la plus complète.

En utilisant simplement MOOVIT, les utilisateurs contribuent à affiner les horaires, les itinéraires et diffuser des informations sur les conditions de déplacement.

Principaux faits et chiffres

– 15 millions d’utilisateurs dans le Monde

– Plus de 10 millions de rapports transmis chaque jour par les usagers

– Le nombre d’utilisateurs progresse de plus d’un million de personnes par mois

– 500 villes -> 50 pays -> 36 langues

– 60 collaborateurs dans 6 pays

– Siège Produits et Opérations,  R&D en Israël

– Siège Marketing Global à San Francisco

Les investisseurs

– Série A : 3,5 millions de dollars US : BRM Capital, Gemini Partners

– Série B : 28 millions de dollars US : BRM Capital, Gemini Partners,  Sequoia Capital

– Série C: 50 millions de dollars US : Groupe Bernard Arnault, BRM Capital, BMW i Ventures, Gemini Partners, Keolis, Nokia Growth Partners, Sequoia Capital, Vintage Investment Partners, Vaizra Investments

Prix et récompenses

– Apple’s Editor Choice in the Navigation

– NYC MTA App Quest Public Choice Award

Historique de la société

– Fondée en 2012 en Israël par Nir Erez, Roy Bick et Yaron Evron

– Version bêta lancée au 2ème trimestre 2012 -> Lancement mondial 4e trimestre 2013

Biographie du PDG

Nir Erez est le fondateur et PDG de Moovit. Avant Moovit, Nir a également été fondateur et PDG à la fois de ActionBase et de Software Solutions Eyron. Nir est également co-propriétaire et co-fondateur de Eyron Group. Nir a obtenu son diplôme à l’Académie Mamram en Israël, et il détient également un diplôme de physique de l’Université Bar-Ilan.

MOOVIT en action

Démo Android: http://bit.ly/moovitandroiddemo

Aperçu: http://youtu.be/oga5ZMmV9Ps

MOOVIT sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis :

Facebook: http://bit.ly/MoovitFB

Twitter: http://bit.ly/MoovitTW

Instagram: http://bit.ly/MoovitInst

Pinterest: http://bit.ly/MoovitPin

LinkedIn : http://bit.ly/MoovitLN

Google+: http://bit.ly/MoovitG

Liens de téléchargement

iOS: http://bit.ly/moovitiphone

Android: http://bit.ly/moovitandroid

Windows Mobile: http://bit.ly/moovitwindows

Contact Presse MOOVIT Monde :

Michal Habdank-Kolaczkowski – Directeur RP globales

Michal@moovitapp.com

+1.650.302.1209

 

Contact Presse France – Agence RevolutionR

John Poix – jpoix@revolutionr.com – +33 684 700 055

2015-01-14T15:20:27+00:00 14/01/2015|Communiqué de presse, Hi-Tech|