MOOVIT MENE LA REVOLUTION DU TRANSPORT URBAIN EN ETANT DISPONIBLE SUR LES MONTRES ANDROID & IOS

MOOVIT MENE LA REVOLUTION DU TRANSPORT URBAIN EN ETANT DISPONIBLE SUR LES MONTRES ANDROID & IOS

mailing_moovit.001

Moovit L’application gratuite pour smartphone, leader du transport publique dans le monde avec plus de 500 villes, est heureuse d’annoncer la mise à disposition de ses services sur Androïd Wear au 2ème trimestre et sur l’Apple Watch lors de l’annonce de sa sortie.

(San Francisco) – 5 Mars, 2015 – Moovit, l’application gratuite et intelligente des transports en commun locaux, annonce son entrée sur le marché de la montre connectée. Moovit est désormais disponible sur Androïd Wear et sur l’Apple Watch. Après avoir déjà développé son application sur smartphone et sur tablette à travers le monde, l’équipe Moovit veut faire du transport urbain intelligent, une information incontournable, directement disponible sur les montres connectées.

Petit écran et Informations pertinentes
Alors que nous sommes entourés d’écrans plus grands et plus larges, avec une surface utile plus importante, on s’aperçoit que la taille de ces écrans n’est pas systématiquement optimisée.
Les montres connectées sont, quant à elles, conçues pour délivrer la bonne information, au bon moment, tout en offrant une expérience non intrusive, et coopérative. Ce pourquoi l’application Moovit a entièrement été repensée, et conçue pour un affichage miniature optimisé, en représentant les utilisateurs, et les informations les plus pertinentes, et exploitables pour leur voyage : alertes, plans des lignes, arrêts à proximité, ainsi que les informations qualifiées de favorites par l’utilisateur sur sa version mobile ou tablette.

Illustrations :
– Arrêts à proximité : Vue aérienne des points d’intérêts, et des arrêts disponibles à proximité
– Itinéraires en direct : la version « montre » de Moovit permet aux utilisateurs, d’avoir accès instantanément à leurs trajets favoris, aux heures de départ et d’arrivée, sans avoir à sortir son smartphone de la poche
– Service Alertes : Les utilisateurs reçoivent les alertes géolocalisées, les informant des perturbations potentielles qui adviendraient dans leur zone géographique

Disponibilité
La nouvelle Application Moovit développée pour Androïd Wear sera disponible sur le Google Play Store au deuxième trimestre 2015. Moovit sera également disponible sur l’Apple Watch au moment de la sortie annoncée par Apple à Cupertino le 9 Mars 2015.

« Chez Moovit, nous mettons tout en œuvre pour développer et adapter notre application là où nos utilisateurs en ont le plus besoin et quelque soit l’appareil technologique. Selon les professionnels du secteur, les projections de ventes de la montre connectée seront supérieures à 6 Milliards de Dollars d’ici la fin 2018. » Analyse Nir Erez, PDG et co-fondateur de Moovit. « Notre engagement sur ce marché, va également satisfaire notre communauté de 15 Millions d’utilisateurs, présente dans 500 Villes et 50 Pays. Nous travaillons déjà en étroite collaboration avec les fabricants de smartphones pour construire et étendre l’écosystème des services Moovit mis à disposition des utilisateurs. »

L’expansion de Moovit sur le marché de la montre connecté a été possible grâce à sa 3ème levée de fonds de 50 Millions de dollars obtenue en Janvier 2015 auprès de ses partenaires : Nokia Growth Partners, BMW i Ventures, Keolis, Sequoia Capital, Bernard Arnault Group, Vaizra Investments, BRM Group, & Gemini Ventures.

L’application Moovit pour Smartphone est disponible gratuitement sur l’Apple iTunes App Store, Google Play App Store, Windows Phone App Marketplace, ou sur moovitapp.com

A propos de Moovit

L’application MOOVIT offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour emprunter les transports publics de la manière la plus intelligente, la plus rapide et la plus simple possible.
En associant l’information fournie par les opérateurs et les régies de transports en commun à celles fournies en temps réel par la communauté des utilisateurs. MOOVIT offre aux voyageurs une photographie de la situation en temps réel et leur indique les itinéraires les plus rapides et confortables à emprunter. Les utilisateurs de MOOVIT peuvent également envoyer directement et en temps réels des informations sur leurs déplacements, comme le taux de remplissage d’un bus, des éventuels retards, la propreté, et bien plus encore. Plus il y a d’utilisateurs de MOOVIT, plus il y a d’informations fournies sur les bus et les trains en circulation. Les informations transmises par les voyageurs permettent à tous les usagers d’emprunter les itinéraires les plus rapides et de bénéficier d’estimations plus précises des heures d’arrivées des différents moyens de transports en commun.

Contact Presse France – Agence RevolutionR
John Poix
jpoix@revolutionr.com
P. 06 84 70 00 55

2015-03-05T14:18:20+00:00 05/03/2015|Communiqué de presse, Hi-Tech|