MOOVIT SUR LE TOIT DE L’EUROPE L’APPLICATION EST DÉSORMAIS À BRIANÇON

MOOVIT SUR LE TOIT DE L’EUROPE L’APPLICATION EST DÉSORMAIS À BRIANÇON

cplancement_briancon5.001

MOOVIT sur le toit de l’Europe
l’application est désormais à Briançon

L’application gratuite pour smartphone, leader du transport public dans le monde avec plus de 600 villes, est heureuse d’annoncer l’ouverture de Briançon, à la fois la plus haute (1.326 m) et la plus petite ville de l’application (12 301 habitants).

Paris – Le 2 JUILLET 2015 – Moovit est une application smartphone (iOS, Android et Windows Phone) gratuite qui rend l’usage des transports en commun locaux plus rapide, plus simple et plus intuitif. En combinant, les données officielles des sociétés locales de transport en commun et les données temps réel fournies par sa communauté d’utilisateurs, MOOVIT apporte toujours la bonne information au bon moment, et ce, tout au long du trajet.

Aux côtés de New-York, Milan, Rio, Paris, Briançon fait désormais partie des 600 villes de MOOVIT, et peut se féliciter d’être désormais la plus petite d’entre elles. L’application intègre les horaires, les tracés et les 73 arrêts des 5 lignes de bus du réseau TUB pour que les usagers des transports urbains briançonnais puissent désormais bénéficier d’une expérience de transport fluide et sans attente.

Transdev, le transporteur qui gère les 5 lignes de bus du réseau TUB a salué l’arrivée de l’application dans la ville. Les utilisateurs briançonnais déjà très actifs ont contribué à affiner les données transport et optimiser l’application pour Briançon. Ainsi, les voyageurs du réseau TUB pourront dès aujourd’hui bénéficier d’une solution d’information voyageurs très efficace.

« Nous savons que les gens utiliseraient davantage les transports en commun s’ils connaissaient précisément l’heure d’arrivée de prochain bus par exemple. La technologie peut combler ce manque d’information. En effet, la localisation d’un véhicule en temps réel, son heure d’arrivée et les conditions de déplacement sont des données aujourd’hui disponibles. Avec plus de 600 villes dans le monde et fort d’une communauté de plus de 20 millions d’utilisateurs, MOOVIT apporte sa pierre à l’édifice. Nous ajoutons une ville supplémentaire chaque jour à notre application : c’est aujourd’hui au tour de Briançon de rejoindre le mouvement ! », explique Nir Erez, PDG et co-fondateur de MOOVIT.

france_Briancon

MOOVIT est disponible dans 60 Pays et 35 langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Arabe, Bulgare, Catalan, Chinois Simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Danois, Hébreux, Estonien, Tchèque, Philippin Finlandais, Japonais, Grec, Hindi, Indonésien, Malais, Norvégien, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Espagnol, Suédois, Thaï, Turc, Ukrainien, Hongrois, Vietnamien.
En France, il est utilisé quotidiennement dans les villes d’Angers, Bordeaux, Blois, Marseille, Nancy, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, et dans 600 villes dans le monde, dont New York, Boston, Rio de Janeiro, Londres, Madrid et Berlin.

À TÉLÉCHARGER

Visuels MOOVIT disponible pour iPhone

Visuels MOOVIT pour Android

Visuels MOOVIT pour Windows Phone

Vidéo Démonstration MOOVIT sur Youtube

Autres infos sur moovitapp.com

CONTACT PRESSE :
AGENCE REVOLUTIONR
John POIX – jpoix@revolutionr.com – +33 (0)6 84 70 00 55
Emmanuelle DUFAUD – edufaud@revolutionr.com – +33 (0)6 74 65 73 29

2015-08-21T15:36:02+00:00 02/07/2015|Communiqué de presse, Hi-Tech|