Le Mourtis accueille la 2ème étape de l’Alpine Bike Tour, la nouvelle discipline de VTT sur neige créée par Éric Barone

 

 

L’Alpine Bike Tour est le nom du nouveau projet d’Éric Barone, l’homme le plus rapide du monde en VTT sur neige. Ce concept de vélo sur neige consiste à faire slalomer des vététistes sur une piste de ski, en empruntant le tracé d’un Super-G, d’une descente ou d’un bike cross. Après un lancement réussi à Chamrousse, le Baron Rouge présente cette nouvelle discipline dans la station du Mourtis. L’objectif à court terme est de créer un circuit de Coupe du Monde et, à terme, de devenir un sport olympique.

 

 

L’ALPINE BIKE TOUR CONTINUE SON HISTOIRE AU MOURTIS

Alors que la première étape de l’Alpine Bike Tour à Chamrousse a réuni une quinzaine de concurrents, Éric Barone se rend cette fois dans les Pyrénées, dans la station du Mourtis, pour faire découvrir cette nouvelle activité sportive au plus grand nombre.
Le samedi 17 et le dimanche 18 février, c’est la piste « Le Tuc » qui servira de théâtre à l’Alpine Bike Tour. Une piste bleue de 1 600 mètres ayant un dénivelé de 317 mètres. Après Le Mourtis, l’Alpine Bike Tour se rendra à Val Thorens puis à Risoul. Des étapes sont également prévues en Suisse et en Italie. Programme à découvrir ici http://www.alpinebiketour.com.

 

UNE DISCIPLINE NOVATRICE MÊLANT LES PLAISIRS DU VTT ET DU SKI

Constatant que les vététistes et les skieurs partagent la même passion pour la vitesse et l’adrénaline, Éric Barone lance une nouvelle pratique : l’Alpine Bike. Elle allie le meilleur de ces deux sports : une descente,un Super-G ou un bike cross à descendre à VTT. Avec l’attraction terrestre et les pistes enneigées, rouler n’aura jamais apporté autant de plaisir à ceux qui s’essayeront à cette nouvelle discipline.

 

UNE DISCIPLINE BIENTÔT OLYMPIQUE ?

L’Alpine Bike est une discipline validée par la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et l’Union Cycliste Internationale (UCI). En créant ce circuit et en démontrant les qualités de ce sport en France, en Europe et dans le monde, Éric Barone souhaite mettre en place un circuit Coupe du Monde d’ici 2019 en attendant le Graal : faire de l’Alpine Bike un sport olympique.

 

LE PROGRAMME DE L’ALPINE BIKE TOUR AU MOURTIS

Vendredi 16 février de 17H à 19H
Retrait des dossards et briefing (au Tuc de l’Étang)

Samedi 17 février
6H : RDV au Tuc de l’Étang
6H30 : Briefing au Tuc de l’Étang
7H à 9H : Reconnaissance et entrainements

Dimanche 18 février
6H : RDV au Tuc de l’Étang
6H30 : Briefing au Tuc de l’Étang
7H : Première remontée
7H30 : Descente de reconnaissance
8H : 2 manches chronométrées départ individuel
9H : Descente fun en Mass Start (Non chronométrée)
10H : Podium et remise des prix

 

NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE DEMANDE DE REPORTAGE SUR PLACE, D’INFORMATION OU DE VISUEL

CONTACTS PRESSE : 

Etienne THEBAULT
06 74 65 73 29 – ethebault@revolutionr.com

Laura PAGES
06 72 07 11 31 – lpages@revolutionr.com