Nicolas BERTRAND nommé Directeur Général de Micromania

Nicolas BERTRAND nommé Directeur Général de Micromania

cp_micromania_nicolas_bertrand.001

A L’HEURE DE LA PERIODE LA PLUS INTENSE POUR
LE MARCHE DES JEUX VIDEO,

LE BON MOMENT POUR FAIRE UN POINT
AVEC LE LEADER FRANCAIS DE LA DISTRIBUTION.

NICOLAS BERTRAND EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DE MICROMANIA.

 

cp_micromania_nicolas_bertrand.002

Paris, le 10 Octobre 2014.

Nicolas BERTRAND est officiellement nommé Directeur Général de MICROMANIA, le leader de la distribution de jeux vidéo en France. Il assurait l’intérim au même poste depuis le départ de Pierre Cuilleret en avril 2014.

Diplômé de l’IEP de Paris, Finance et Fiscalité, Nicolas BERTRAND est également titulaire d’un DESS de Finance d’Entreprise de l’Université Paris-Dauphine.
Son cursus financier lui permet de débuter sa carrière dans l’audit et le conseil au sein du groupe KPMG.

En mai 1998, il rejoint The Phone House, premier distributeur de téléphonie mobile indépendant en Europe, au poste de Directeur Administratif & Financier. Il gère notamment les rachats de plusieurs sociétés, et la croissance très rapide de l’entreprise en France. Ses compétences et ses réussites lui permettent d’accéder rapidement au poste de Directeur Général Adjoint des Services Telecom du groupe, suite au rachat de la société CMC-TELECOM (4 centres d’appels en France).
De 2003 à 2008, il occupe ensuite des postes de Directeur Général Adjoint Finance et Services Support dans de grandes entreprises de distribution, notamment au sein du groupe Du Pareil Au Même, distributeur européen de vêtements pour enfants.

Fort de 16 ans d’expérience dans le secteur du Retail, Nicolas BERTRAND rejoint MICROMANIA en 2008 en tant que Directeur Général Adjoint, Finance & Développement. Il gère la sortie de MICROMANIA du LBO de L Capital, et l’intégration de MICROMANIA au sein du groupe GAMESTOP, numéro 1 mondial de la distribution de jeux vidéo, ainsi que la croissance forte de l’entreprise. En 2013 il est en charge du rachat de 44 magasins de GAME en redressement judiciaire à l’époque.

Ses objectifs sont clairs :

– Renforcer la position de MICROMANIA en tant que leader français de la distribution de jeux vidéo
– Continuer à améliorer l’expérience client, et offrir toujours plus d’exclusivités et de services innovants
– Redonner du pouvoir d’achat à ses clients grâce à l’occasion: reprise en cash ou en avoir des jeux, consoles, tablettes et smartphones d’occasion…
– Poursuivre et développer la vente en ligne de jeux vidéo, ainsi que la vente en magasins de contenus digitaux
– Renforcer les liens de MICROMANIA avec les éditeurs et constructeurs de jeux et de consoles de jeu vidéo

CONTACT PRESSE : CLEMENT VEDRINE – REVOLUTIONR
0647306415 – CVEDRINE@REVOLUTIONR.COM

À propos de MICROMANIA :
Micromania, leader de la distribution de jeu vidéo et 1er conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo.
Le réseau compte aujourd’hui près de 440 magasins en France. Micromania est également le premier employeur dans l’univers du jeu vidéo en France avec plus de 1500 collaborateurs. Micromania appartient depuis 2008 au groupe GameStop (6 600 magasins à travers 15 pays dans le monde – CA 2013 9,04 milliards de dollars). Micromania est le 1er acteur français de la distribution à avoir œuvré dans le sens de l’élargissement du marché. En plus de 30 ans MICROMANIA a su fidéliser des millions de joueurs grâce à sa Mégacarte. Tous les fans de jeux vidéo peuvent se retrouver sur le Facebook MICROMANIA (http://www.facebook.com/MicromaniaFr) et sur le site (http://www.micromania.fr).

2014-10-10T11:45:39+00:00 10/10/2014|Communiqué de presse, Hi-Tech, Jeux vidéo|