OPÉRATION DE SOLIDARITÉ AU PROFIT DE LA FONDATION CLAUDE POMPIDOU À VALMOREL DU 3 AU 6 AVRIL

OPÉRATION DE SOLIDARITÉ AU PROFIT DE LA FONDATION CLAUDE POMPIDOU À VALMOREL DU 3 AU 6 AVRIL

fondation_claude_pompidouvf.001

VALMOREL – LES VALLEES D’AIGUEBLANCHE (SAVOIE)

Opération de solidarité au profit de la Fondation Claude Pompidou
Du 3 au 6 avril 2015

Durant le week-end de Pâques, la station de Valmorel & Les Vallées d’Aigueblanche s’associe à la Fondation Claude Pompidou pour venir en aide aux personnes handicapées et aux seniors atteints de la maladie d’Alzheimer.

Pour chaque pack forfait jour (Forfait Grand domaine + Assurance) acheté, Valmorel s’engage à reverser une contribution à la Fondation Claude Pompidou les 5 et 6 avril 2015.

Cette opération s’accompagne d’une sensibilisation des skieurs et des usagers de la station au handicap et à la maladie d’Alzheimer, les principales causes défendues par la Fondation Claude Pompidou.

Le parrain de la Fondation, Brahim Asloum – Champion Olympique, Champion du Monde de Boxe, commentateur sportif, comédien et Président de la Fédération Internationale de Boxe – et la marraine, Béatrice Rosen – actrice franco-américaine qui a tourné dans de nombreux films en France et aux Etats-Unis, et que l’on verra prochainement dans la série de la Fox : Backstrom – seront également présents tout le Week-End.

Au programme :

Samedi 4 avril : Le Directeur Général de la Fondation, Richard Hutin, le Maire de Valmorel, Robert Vorger, le Directeur de l’Office de Tourisme, Sébastien Delrue, ainsi bien entendu que les parrains seront présents pour répondre aux questions des journalistes.

Un déjeuner presse sera organisé au restaurant Altipiano, sur les pistes de Valmorel
le samedi 4 avril à partir de 12h30 pour annoncer ce partenariat.

Dimanche 5 avril : Les parrains et marraines de la Fondation seront également présents le dimanche 5 avril à 17h30 à l’Office de Tourisme de Valmorel pour sensibiliser le public à cette démarche, sous forme de défis-quizz.

A propos de la Fondation Claude Pompidou :
Depuis sa création en 1970, la Fondation Claude Pompidou vient en aide aux personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap et le grand âge. Depuis 2007, Bernadette Chirac en assure la présidence.
La Fondation construit des établissements d’accueil pour les personnes âgées, handicapées et les malades d’Alzheimer. Aujourd’hui, 13 centres spécialisés accueillent plus de 1000 personnes. Le 10 mars dernier, elle a inauguré l’Institut Claude Pompidou qui réunit sur un même lieu tous les domaines de compétence autour de la maladie d’Alzheimer (dépistage, prise en charge, accueil et soin, formation, information et recherche).
La Fondation anime également un réseau de bénévoles qui, à travers la France, interviennent au domicile d’enfants handicapés, de personnes âgées isolées et en institutions.
Enfin, la Fondation apporte son soutien à la recherche médicale sur la maladie Alzheimer grâce au Prix Claude Pompidou, créé en 2010, qui permet chaque année à une équipe de chercheurs d’acquérir du matériel technologique hautement performant et nécessaire à ses travaux par le biais d’une dotation annuelle de 100 000 euros.

 

MERCI DE NOUS CONFIRMER VOTRE PARTICIPATION AU DEJEUNER A :

CONTACTS PRESSE – AGENCE RÉVOLUTIONR

Alexandra ZULIAN

Téléphone : 01 47 10 08 40 / 06 33 46 56 65

Mail : azulian@revolutionr.com

2015-03-24T17:02:06+00:00 24/03/2015|Communiqué de presse, Evènements|