De gauche à droite : Emmanuelle Boidron, Philippe Caroit, Richard Hutin, Jérôme Anthony, Christophe Gernigon-Lecomte, Etienne Jacquet, Didier Audebert / ©alexiaburille 

Durant le week-end de Pâques, la station des Contamines-Montjoie s’est associée à la Fondation Claude Pompidou pour venir en aide aux personnes handicapées et aux seniors atteints de la maladie d’Alzheimer.

Pour chaque passage d’un visiteur à l’office de tourisme, la station des Contamines-Montjoie s’est engagée à reverser une somme de 1€ à la Fondation Claude Pompidou. Au total, 6321€ ont été récoltés afin de participer aux financements de ses actions.

Le samedi 26 mars, durant le traditionnel pot d’accueil de la station et la présentation de la nouvelle mascotte des Contamines « Choupette », le présentateur vedette de M6, Jérôme Anthony, la comédienne Emmanuelle Boidron, ainsi que l’acteur Philippe Caroit -tous trois ambassadeurs de la Fondation-, étaient présents auprès de son directeur général,Richard Hutin, pour soutenir les actions de la Fondation. La comédienne Emmanuelle Boidron a également dédicacé son dernier livre intitulé « Un père pas comme les autres », qui vient de paraitre aux éditions Archipel.

De gauche à droite : Philippe Caroit, Emmanuelle Boidron, Jérôme Anthony / ©alexiaburille

De gauche à droite : Philippe Caroit, Emmanuelle Boidron, Jérôme Anthony / ©alexiaburille

A propos de la Fondation Claude Pompidou :

Depuis sa création en 1970, la Fondation Claude Pompidou vient en aide aux personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap et le grand âge. Depuis 2007, Bernadette Chirac en assure la présidence.

La Fondation construit des établissements d’accueil pour les personnes âgées, handicapées et les malades d’Alzheimer. Aujourd’hui, 13 centres spécialisés accueillent plus de 1000 personnes. Le 10 mars 2014, elle a inauguré l’Institut Claude Pompidou qui réunit sur un même lieu tous les domaines de compétence autour de la maladie d’Alzheimer (dépistage, prise en charge, accueil et soin, formation, information et recherche).

La Fondation anime également un réseau de bénévoles qui, à travers la France, interviennent au domicile d’enfants handicapés, de personnes âgées isolées et en institutions.

Enfin, la Fondation apporte son soutien à la recherche médicale sur la maladie Alzheimer grâce au Prix Claude Pompidou, créé en 2010, qui permet chaque année à une équipe de chercheurs d’acquérir du matériel technologique hautement performant et nécessaire à ses travaux par le biais d’une dotation annuelle de 100 000 euros.

Pour tous vos dons :

Fondation Claude Pompidou – 42 rue du Louvre 75001 Paris ou sur le site de la Fondation : www.fondationclaudepompidou.fr